Le Perigord

Je tiens a remercier la semitour du Périgord pour cette invitation afin de découvrir ces différents lieux prestigieux.

On commence ce trip d un weekend par un restaurant,
Déjeuner « Aux berges de la Vézère », avec une très belle vue qui surplombe la rivière, assez romantique, voir bucolique.
Ce menu concocté par notre hôte était bon, en retrouvant les classiques du Périgord. Petit coup de cœur pour la soupe de fraise. Excellente, on en redemande.

Première visite, la grotte de Lascaux II, reproduction de l original, est vraiment impressionnant, tout y est reproduit au millimètre prés, la vraie grotte est interdit d accès afin de conserver celle ci dans les meilleures conditions possibles. Le guide vous expliquera tout ce qu’il faut savoir avec humour et amour du site.

On se promène ensuite dans le jardin d’Eyrignac, vraiment vraiment impressionnant.
Ce jardin à la française, joue aussi bien sur la perspective que sur son charme.
On voit rarement un jardin aussi bien entretenu et avec autant d amour de la part de leurs jardiniers.
Un gros coup de cœur.

Vous ne pouvez pas venir au Périgord sans aller au Grand Roc.
Cette grotte est un joyau. Rempli de stalactite, stalagmite et autres, elles impressionnent par sa richesse peu ordinaire. Elle enchantera petits et grands.

Vous cherchez à vous loger dans un endroit paisible, calme et magnifique ?
Direction l’Hotel Les Glycines à Eyzies-de-Tayac-Sireuil, elle se situe non loin du Grand Roc.
Un hôtel vraiment impressionnant, Vous avez le SPA si vous souhaitez vous détendre, une piscine pour ceux qui veulent se rafraîchir, un jardin immense ou vous pouvez y faire une randonnée.
Que dire du restaurant de l’Hotel, prénommé le 1862, le nouveau chef Mathieu Laffont-Cerny vous concocte des plats gastronomiques d’une finesse, tout ceci avec les produits de saisons et de la région, définitivement un gros point positif de l’établissement. Vos papilles gustatives m’en diront des nouvelles.

 

 

Après avoir profiter de tout le confort de l’hôtel, vous pouvez vous dirigez vers le Cloître de Cadouin, impressionnant, dans un état de conservation rare, Ce cloître, ancien monastère, est un chef-d’œuvre de l’art gothique inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. C’est un lieu qui se prête assez bien à la photo ;-).

Passage par le village de Monpazier, le village bucolique par excellence. Rarement un village n’a été aussi photogénique. Vous n’allez pas vous arrêter de prendre des photos. Monpazier n’est pas l’un des plus beaux village de France pour rien

On termine notre escapade par le Château de Biron. Très grand château ou vous pouvez vous y perdre. Le lieu est magique, une osmose s’en dégage. Vous surplomberez la vallée depuis le château, une vue magnifique pour un lieu d’exception.

 

 

Un commentaire sur “Le Perigord

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s