Je tiens en tout premier lieu à remercier Savoie Mont Blanc pour leur invitation à la découverte de ces lieux magiques.
Première chose que vous pouvez faire en arrivant c’est passé dans le vieux quartiers incontournables d’Annecy. Le charme opère tout de suite en s’y promenant.
Vous pouvez ensuite vous posez pour déjeuner sur les différentes terrasses de restaurant, on s’y sent bien dans ce lieu si bucolique.
En terme d’activité sur le lac d’Annecy, ce n’est pas ce qu’il manque. Je vous conseille un petit tour d’initiation au canoë, assez original et aussi bien pour les petits que les grands, tout le monde s’y amuse en faisant du sport.
Après tout ces efforts, pourquoi ne pas faire un tour sur un bateau pour visiter le lac d’Annecy, vous verrez des paysages somptueux dans un lac d’une pureté incroyable.
On finit cette première journée par une petite randonnée pas loin d’Annecy, direction Le Grand-Bornand , au coucher de soleil, la lumière est époustouflante sur les montagnes, et pourquoi pas finir cette journée par un barbecue en pleine nature. Ambiance garantie.
On prendra ces quartiers après cette journée bien remplie à l’hôtel Les Écureuils, un lieu charmant et typique de la région, vous serez à l’aise (une piscine si vous avez le temps de vous y relaxer).
Les activité au Grand-Bornand, c’est juste de la pure folie, vous pouvez faire un baptême de parapente, oui rien que ça, sensation garantie, vous ne le regretterez pas croyez moi, c’est juste dingue. Monté en télésiège pour accéder aux hauteurs pour ensuite s’élancer, un moment magique à faire une fois dans sa vie.
Après toutes ces émotions, allez vous restaurer au village, on y trouve des restaurants typiques et charmants.
La spécialité de la région, c’est bien le reblochon, ce fromage onctueux et savoureux. On y trouve des fermiers en hauteurs qui en fabriquent, qui vous expliquent leur travail avec amour, avec ensuite une dégustation de ces reblochons fermiers, ceux des super marchés peuvent aller se rhabiller.
Direction La Clusaz, à 6km de là. Une activité qui devraient plaire à tout le monde, le VTT électrique, Vous pourrez visiter des coins difficiles d’accès, découvrir autour du village les paysages de folies, tout amateur de photos va aimé cela.
Clou du spectacle, vous pouvez dîner au chalet du lac, que vous pouvez rejoindre en VTT ou voiture. Des produits de la région y sont servis avec un patron dévoué à vos services. On y mange vraiment très bien. Une bonne adresse assurément.
On pourra se reposer à l’hôtel Les Sapins, avec SPA, massages et autres, un hôtel chalet de charme.
Terminons ce week end en beauté par la Via Ferrata, une activé sportif mais vraiment époustouflant, un coup de coeur, réussir à ce surpassez et escalader les montagnes, une vue magnifique et un dépassement de soi, tel est le maître mot de la Via Ferrata « Yves Pollet-Villard ».
Tout ça, ça creuse. Une bonne surprise vous attend aux saveurs alpines au Chalet de Paccaly, vous allez être étonné de trouvé des plats d’une si grande qualité à des prix totalement raisonnable, il faut y foncer. Et avec de la chance vous verrez des Chamois en face vous sur la montagne.
Vous pouvez suivre notre trip sur les liens suivants :
– Juliette du blog Je ne sais pas choisir
– Stéphanie du blog Louise Grenadine