Oslo

Nous tenons à remercier Visit Norway, Visit Oslo, Thon Hotels et Northern Norway pour nous donner l’occasion de découvrir la Norvège et la ville d’Oslo.

Ou se loger:

Nous vous proposons les hôtels Thon, Vous en trouverez facilement à Oslo, les chambres sont vraiment spacieuses avec cuisine, petit salon et même terrasse. On se sent chez soi très rapidement, un style épuré et simple vous attend, et c’est ce que l’on apprécie.

Ou manger :

Vous trouverez un peu de tout ici en passant du fast food aux restaurants classiques. Laissez vous emportez dans le restaurant de votre choix et les cafés, vous n’avez que l’embarras du choix.

Ou se balader :

Vous pouvez commencer la journée avec une balade au bord de Stranden, de la mairie  jusqu’au musée d’art moderne, la balade est agréable et vous trouverez plein de café pour prendre votre petit déjeuner.

Après cette balade prenez le bus 30 pour aller au FRAM Museum situé à Bygdoy, ce musée est dédié aux histoires sur les expéditions polaires norvégiennes. On y apprend la rudesse de la vie de ces explorateurs qui ont marqué l’histoire pour toujours. Vous pourrez voir également à l’intérieur du musée les bateaux originaux qui ont servi aux expéditions, vraiment impressionnant.

Pour finir la journée, une longue balade vous attend, nous vous conseillons de commencer la balade du palais royal, de traverser le parc qui est vraiment agréable pour ensuite rejoindre le célèbre parc Frogner ou également appeler le parc Vigeland. Ce parc abrite plusieurs œuvres d’art de Gustav Vigeland, et c’est vraiment magnifique, avec des allés d’arbres, on en prend plein les yeux, si vous arrivez à avoir le coucher de soleil c’est vraiment la cerise sur le gâteau.

 

A très vite pour la prochaine partie de notre périple en Norvège.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s