Tromsø

Nous tenons à remercier Visit Norway, Visit TromsoThon Hotels et Northern Norway pour nous donner l’occasion de découvrir la Norvège et la ville de Tromso.

Ou se loger:

Nous avons de nouveau fait confiance aux hôtels Thon, vous en avez 2 en plein centre ville, les chambres sont moins grandes qu’à Oslo mais elles sont simples et c’est tout ce qu’on demande.

 

Ou manger :

Hildr Gastro Bar (Skippergata 11, 9008 Tromsø), est un bar classe, et un restaurant qui vous sert de la nourriture locale, poissons, légumes, tartines , etc … . Nous avons voulu manger local pour un déjeuner, on a eu une tartine d’harengs au blé complet toasté, le tout agrémenté de salades et d’herbes. Voilà, c’est simple, c’est bon et ca vous remplira le ventre pour la journée.

Brasserie 69 Nord  (Storgata 73, 9008 Tromsø), est un restaurant chic en plein centre ville. C’est l’un des meilleurs restaurants que nous avons pu goûter durant ce séjour.  Le restaurant se situe à l’étage car elle fait également bar au RDC. En y rentrant, on y ressent une atmosphère chaleureuse. Vous allez très bien manger alors accrochez vous, en plus d’avoir des plats savoureux ils vous serviront en quantité. Mention spéciale pour le carpaccio de Rennes.

Ou se balader :

Le Centre ville : Vous en ferez rapidement le tour, vous trouverez beaucoup de cafés, de bars et de magasins.

Le Port : Une petite balade peut être très sympathique, essayez d’y flâner le soir, si vous voyez une aurore boréale, vous en resterez bouche bée, car si vous ne le savez pas, Tromso est l’un des lieux ou l’on voit vraiment bien les aurores boréales.

Prestvannet : C’est le parc de la ville ou il faut être pour prendre de belles photos d’aurores boréales.

 

Les activités :

La chasse aux aurores boréales : Vous partez à l’aventure avec un guide qui vous emmènera partout autour de Tromso, ne vous inquiétez pas, vous êtes en mini bus. Le guide va vous trouver les meilleurs spots photos, mais il peut également vous aider dans le réglage de votre appareil photo.

Le Safari de Baleine : Une des expéditions à ne surtout pas rater. Vous partez en safari pour voir les différentes espèces de baleines, c’est juste magique, à suivre dans un prochain article.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s