Tromso : Safari Baleines

Nous tenons à remercier Tromso Safari ,  Visit Norway, Visit TromsoThon Hotels et Northern Norway pour nous donner l’occasion de découvrir les orques et les baleines.

 

L’aventure commence le matin dès 8h30, RDV dans un hôtel de Tromso pour qu’un bus nous récupère, le safari ne se fait pas à Tromso,  mais à 30 min en voiture de là.

On vous conseille de vous habillez chaudement et de ne surtout pas oubliez vos gants, la température est glaciale, surtout lorsque vous serez sur le bateau à prendre des photos.

Arrivé à destination, vers l’île de Kvaløya, on vous explique rapidement les précautions à avoir.

Vous allez devoir enfilé 2 combinaisons : la première vous permettra de vous maintenir au chaud,  la seconde est pour la survie si jamais vous tombez à l’eau, et des bottes. Vous ressemblez désormais à un astronaute des mers.

En route vers le canot pneumatique, qui est très pratique pour les photographes, vous restez debout pendant tout le safari, cela permet d’avoir une meilleure vision et d’avoir de meilleures prises de photos.

Une fois que vous êtes arrivés au canot pneumatique, je vous dis BRAVO !!! car avec les combinaisons, vos déplacements se feront plus difficilement.

A bord du canot pneumatique, mettez vos gants, accrochez vous, et c’est parti, on trace à folle allure.

A même pas 2 min du port, on aperçoit les premiers orques, ils sautent dans tout les sens, et se rapprochent des bateaux de pêches, l’aventure photo commence.

Nos guides savent les repérés et se parlent entre eux pour trouver les bons spots.

Direction ensuite, sur un autre spot un peu plus loin. nous avons eu moins de chance, nous avons cette fois vu qu’une petite baleine, ce qui reste toujours aussi magique.

Nous en avons profité pour prendre les photos de paysages, car ils sont vraiment incroyables, surtout si vous avez la lumière du matin.

 

Dernier spot, et le meilleur. Car c’est à partir de ce moment précis que nous avions vu plusieurs groupes d’orques. Et ils se rapprochent de plus en plus, commencent à sauter.

D’un coup on voit des petites têtes qui sortent, qu’est ce qui se passe ? Ce sont les bébés Orques qui sortent leurs bouilles un à un, et ils ne s’arrêtent pas qu’à un seul saut, ils en font plusieurs.

Les orques adultes s’y mettent aussi, et nous avons eu beaucoup de chance car l’un des plus grand a sorti sa tête à 5m de notre bateau. Scène assez folle.  nous sommes bien resté une bonne demi heure à les observer.

Il est temps de rentrer. Au port, nous attend un bon café et une soupe au poisson car il est désormais 13h15.

On repart les images pleins la têtes et pleins le cœur, car oui ce fut un moment magique à ne surtout pas rater.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s