Nous tenons à remercier Spitsbergen Travel, Visit Svalbard, Visit Norway, et Northern Norway pour nous donner l’occasion de découvrir la vie d’un trappeur à Svalbard.
Cette expédition est la moins physique de tout ce que nous avons pu faire sachez le, donc vraiment sympa et agréable.
L’aventure débute le matin, Spitsbergen Travel vient nous chercher à notre hôtel.
On roule et on s’arrête près d’une montagne à 15 min de Longyearbyen.
On enfile nos crampons pour éviter la glissade car on est toujours dans la nuit noire totale avec du verglas partout, le risque de chute est maximale.
Une fois que c’est enfilé, On est parti pour une balade d’une heure, c’est que du plat donc très agréable.
Le guide nous raconte et nous explique la vie d’un trappeur, les conditions de vie, la rudesse de l’hiver et bien plus encore.
Avec de la chance vous croiserez des animaux sauvages, pour notre part, nous avons pu croiser des rennes et un oiseau, on a été très chanceux, malheureusement il faisait trop sombre pour des photos.
Vous aurez le droit ensuite à une démonstration et explication des différents pièges que les trappeurs utilisent pour chasser. SI vous le voulez, vous pouvez même essayer de mettre en place un piège, mais bon ce n’est que pour la démonstration.
Une dernière petite balade pour prendre un petit déjeuner en compagnie de notre guide avec boisson énergétique local et petit gâteau, car oui nos guides sont pleins de gentillesses ^^.
La balade se termine mais vous avez appris de nombreuses choses sur la vie d’un trappeur et ca c’est vraiment génial comme mâtiné.