Au Mexique avec Karisma Hotels

Un Grand Merci à Kasrima Hotels pour nous avoir donné l’occasion de découvrir une partie du Mexique et leurs formidables hôtels.

Nous sommes généralement des voyageurs en sac à dos, mais quand Karisma Hotels nous a invité, nous voulions voir si nous pouvions relever ce défi qui est l’opposé de nos voyages habituels.

Tout d’abord, l’El Dorado Seaside Suites est un 5 étoiles all incluse, ce qui veut dire que tout est compris dans le séjour : repas, boissons, certaines activités, etc… . En plus de cela, l’hôtel est situé sur une plage entre Cancun et Tulum, juste pour vous dire que le lieu est une carte postale.

Les chambres sont aussi incroyables que le lieu, la première impression quand nous sommes arrivés c’est un gros WOW. La chambre est très grande, dans la salle de bain se trouve un jacuzzi, et la terrasse c’est la cerise sur le gâteau : piscine-terrasse avec vue sur la mer alors qu’on est bien au 5ième étage, les photos parleront pour moi je pense.

La plage parlons en, l’eau est turquoise et de nombreux poissons grouillent dans le coin, avec de la chance vous verrez peut être bien des tortues, des raies, des pélicans, des iguanes et bien d’autres. Tout ca pour vous dire que le côté sauvage du lieu n’a pas changé.

Les activités sont nombreuses, on ne passera pas à travers le SPA, yoga, du snorkeling, du kayak, du Tennis, et autres.

 

Concernant les restaurants, vous avez le choix, nous avons à peu près tout testé  :

  • Pour le petit déjeuner : on vous conseil le « Seaside Market« , Buffet avec énormément de choix, pour les photos de food, vous aurez pas mal d’idée croyez moi.
  • Pour le déjeuner : Pour avoir un bon buffet, allez au « Gourmet Corner« , chaque jour, vous aurez un plat du jour (paella, hotdog, etc…). En plus de bien manger, avoir les pieds dans le sable avec les vagues à 5m de vous, avouez que c’est juste impossible de ne pas aimer.
  • Pour le dîner : Plusieurs choix s’offre à vous, « Klay Talay » est un très bon restaurant asiatique et je sais de quoi je parle 😉 (le Pad Thai est incroyable). sinon vous avez le « Culinarium » qui vous offre de bons plats, puis il y a « Mia casa » qu’on a pas pu tester car victime de son succès la queue peut être long si vous venez un peu tard. A savoir, il y a un petit dresscode, juste pour les hommes, mettez un polo ou chemise, pantalon, et évitez justes les sandales.

Sinon vous avez toujours la possibilité d’appeler le room service.

 

Pour l’apéro : 

Alors là, j’ai compris ce que le mot all incluse voulez dire ^^. Les bars ouvrent à 9h du matin jusqu’à 2h du matin. Les barmans savent tout faire et d’une rapidité, c’est assez fou. Un petit coup de cœur pour le bar « Gucamaya Lounge » avec des balançoires tout autour du bar tout ca sur la plage, c’est magique. Si vous préférez la version piscine, sautez dans l’eau et allez vous asseoir au bar dans la piscine pour commander, fait et approuvé.

 

Sachez que vous pouvez avoir des pass pour aller dans les autres hôtels de Karisma, nous en avons profité pour faire 2 autres hôtels :

  • AZUL Fives : Un hôtel beaucoup plus familiale, si vous avez des enfants, c’est l’hôtel qui vous faut. Le lieu est aussi agréable, le sable blanc sur la plage est toujours au RDV, on ne s’en lasse pas. et le lieu est vraiment très beau. Notre coup de cœur culinaire vient du restaurant « Le Chique ». Ce restaurant gastronomique a déjà gagné des prix et ca ne m’étonne pas du tout. beaucoup de cuisine moléculaire (trompe oeil, spectacle visuel, …). Un pur bonheur pour les papilles et les yeux. Accrochez bien votre estomac et ne mangez pas trop le midi car la vous êtes partis pour 20 assiettes d’une grande créativité culinaire. A savoir que la carte change selon les saisons.
  • El Dorado MAROMA : Alors la vous avez l’une des plus belles plages du monde selon Travel Channel, le lieu est aussi beau que les autres hôtels. Ce sable blanc qui éblouit vos yeux à cause du soleil, je n’avais jamais connu cela. Vous pouvez vous balader et poursuivre votre balade sur la plage assez loin, guettez la mer car on y découvre toujours des surprises.

 

Conclusion : 

Je vous avouerais que cela a été vraiment difficile, surtout pour moi, au début du séjour. En général je cours à gauche à droite pendant mes voyages pour prendre un maximum de photos, alors que là c’était l’extrême opposé. C’est ce rythme là qui a été difficile à prendre en main. il m’a fallu 3 jours je pense pour arriver à me déconnecter totalement. Petit à petit on arrive à s’approprier le rythme, être plus relax, plus zen, prendre son temps, profitez du lieu. J’ai vraiment appris à apprécier ces doux moments à la plage car je préfère généralement la montagne.

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s