Naples

Un Grand Merci aux différents partenaires de #Naplestoday  pour nous avoir donné l’occasion de découvrir cette ville magique d’Italie avec Chaiwalla .

 

 

Que faire :

Le Centre Historique : Cette partie de la ville est superbe, préparez vos appareils photos car vous n’allez pas le lâché. Entre les centaines de petites ruelles, les églises ,les gens, les monuments historiques, les cours, et j’en passe, on se régale niveau street photography. je dirais même que tout Naples se prête à ce style de photos.

Chiostro Di Santa Chiara : Cette basilique est la plus incroyable que j’ai pu voir dans ma courte vie. En arrivant dans la cour, vous allez comprendre pourquoi. On peut voir des piliers et arcs gothiques dans toute la cour. C’est très beau, coloré et bien sur à photographier sans s’arrêter.

Metro Toledo : Cette station de métro, sur la ligne 1,  est à ne pas rater juste pour cette incroyable architecture que vous retrouverez en sortant de la station.

Gaiola Submerged Park : Vous voulez voir un petit coin de nature à Naples, c’est possible. Ce lieu est juste incroyable, vous commencerez à traverser un tunnel historique long de 700m, puis laissez vous guider par le guide car les différents points de vues ne sont pas faciles à trouver. Vous verrez au loin des îles avec des habitations en ruines, c’est vraiment beau et surprenant.

City Bus Sightseeing : Si vous avez peu de temps devant vous, je pense que ce tour peut vous intéresser. Vous allez ainsi parcourir Naples par le Golf, et découvrir un peu la ville.

Galleria Borbonica : Vraiment étonnant de pouvoir voir cela. Vous verrez les vestiges d’un monde souterrain à l’époque de la guerre, car pour survivre, les habitants ont creusé et fait de ce souterrain, un village.

L e Quartier Espagnol : J’ai vraiment adoré ce quartier. Semblable aux ruelles du centre historique, vous allez pouvoir vous promenez dans ce labyrinthe de ruelles. Le meilleur moment pour s’y promener et le matin. C’est vraiment agréable de prendre l’air et de rencontrer les locaux. L’un des meilleurs endroits pour la photo de rue.

Ou Manger :

Sorbillo : Réputer pour être la meilleure pizzeria de Naples, et on comprend pourquoi en goûtant leur pizza, c’est totalement différent de ce que l’on peut trouvé en France. Veillez à réserver en avance car il y a une file d’attente assez longue. mais le jeu en vaut la chandelle, croyez moi.

Mazz : Pourquoi pas essayer un bon bar à pâtisserie, après avoir englouti votre pizza à Sorbillo, vous avez juste à traverser de l’autre côté de la rue, à même pas 5m. et vous arrivez dans le royaume de la pâtisserie. La gourmandise vous gagnera, vous en avez pour tout les goûts. Un conseil, essayez leur Baba au Rhum et le gâteau des fêtes des pères : c’est très bons.

La Bersagliera : Envie de manger traditionnelle, allez à ce restaurant. c’est beau et grand, ambiance romantique et festive. Vous aurez des plats incroyables, n’hésitez pas à demander un plat mixte pour l’entrée, vous pourrez ainsi goûter à un peu tout (et n’oubliez pas la mozzarella). Un bon restaurant à partager à 2 ou en famille ^^.

Calasole : Vous pourrez faire ce restaurant après votre balade au Parc Gaiola, Ce restaurant est au dessus de la vallée et vous avez donc une vue sur une partie de Naples, c’est très beau, et aussi très bon. Plat traditionnel italien aux choix, à tester absolument.

Da Nennella :Le coup de cœur du week end. Il se situe dans le quartier espagnole. Vous allez êtes surpris par ce restaurant insolite car les serveurs mettent le feu, et jouent sur les stéréotypes italiens, c’est vraiment excellent, drôle et fou. On y mange très bien et pour pas chère. Je vous le conseille vraiment.

Ou dormir :

Renaissance Naples : Vous savez pas ou loger, j’ai la solution pour vous. L’hôtel Renaissance est pour vous. Il est vraiment très bien situé : entre le port et le quartier espagnole, non loin de la station de métro Toledo, et des boutiques. Vous êtes sures ainsi de ne pas vous perdre. Il faut que je vous parle du lit, il est tellement confortable qu’à chaque fois que je m’allongeais dedans, je m’endormais, leurs lits sont magiques. Et que dire de leur petit déjeuner, situé au 11 ième étage, sur le toit de l’hôtel, vous pourrez petit déjeuner avec une vue sur le volcan. Niveau choix, vous allez être servi surtout du côté pâtisserie, je crois que mon ventre s’en souvient encore.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s