Anvers : Spots photos, et les lieux à visiter

Un grand merci à The Place to Be pour nous avoir donné l’occasion de découvrir la ville d’Anvers.

 

 

Les Spots photos :

Musée Plantin-Moretus : Un musée qui possède une cours vraiment magnifique, vous verrez un petit jardin avec des arches au fond, une très belle architecture avec un beau jardin, ca donne quelque chose de grandiose.

La Grande place : Oui ici aussi on a une grande place. Elle est un peu différente de celle de Bruxelles, mais elle est aussi magique, un conseil : prenez un objectif grand angle et allez y tôt le matin avant la horde de touristes.

Passage Felix Pakhuis : un très beau passage facile à trouver (près du MAS), facile à shooter, il n’y a pas trop de monde qui passe par là donc, vous pouvez faire cela tranquillement.

Le MAS (Museum aan de Stroom) : Hormis que le musée vous offre de nombreuses expositions, vous pouvez accéder au rooftop via les escalators. Une fois arrivé en haut, vous surplomberez la ville.

La Gare d’Anvers : Un classique, vous êtes obligé de tomber sous le charme de cette gare  qui est l’une des plus belles au monde.

Wolstraat : Une très belle rue, avec le tramway qui passe au milieu. On a passé une bonne demi heure ici à arpenter la rue, et les petites ruelles qui l’entoure, vraiment une partie de la ville très sympathique.

Kopstraatj : Pour les fans de street art, cette rue est faite pour vous, la rue en est entièrement recouvert, elle ne fait pas 1 km non plus, mais un passage par cette rue est obligatoire.

Ou manger : 

Local Store : Un très beau café ou l’on peut bruncher. On s’y sent bien. La décoration épuré dans le style scandinave vous plaira à coup sur. Et en plus on y mange très bien. A faire.

Sail & Anchor : Une très belle découverte, ce restaurant qui vient d’ouvrir récemment et juste incroyable. Les plats sont d’une subtilité,  il faut que vous le testiez absolument. Petit conseil, ne mangez pas trop l’après midi, car vous allez sortir repu d’ici ^^.  Coup de cœur pour la cuisson et la tendresse du bœuf.

Divin by Sepi : Encore un autre restaurant qui mérite d’être reconnu. On vous sert des plats (world fusion) d’une finesse sans précédent. On s’est régalé sur le wrap iranien par exemple, et que dire du riz au poulet. En plus d’avoir des plats d’exceptions, on a un très grand choix de vins, vous serez impressionné.

Poissonnerie “DE EENDRACHT” : Une petite faim ? Entrez dans cette poissonnerie et demandez une barquette de “Kibbeling”.c’est des petites croquettes de poissons. A goûter absolument.

Ou prendre un Verre : 

The Kulminator (Vleminckveld 32, 2000 Antwerpen). L’un des bar les plus étranges, mais c’est là que vous trouverez des bières d’exceptions. The place to be. Par contre juste que vous sachiez, le patron laisse rentrer qui il veut, ne venez pas trop nombreux et croisez les doigts.

Qualitea Time : Pour les fans de thés, cette boutique est pour vous, vous allez pouvoir boire du thé comme vous n’en avez jamais goûté. Vous verrez un vaste de choix de thé, ramené de partout dans le monde, foncez y, un MUST.

Ou Dormir : 

Vous pourrez vous reposer à l’hôtel Les Nuits (Lange Gasthuisstraat 12, 2000 Antwerpen), Un hôtel de haut standing, les chambres sont justes WOW qui est en plus très bien placé.

Publicités

Une réflexion sur “Anvers : Spots photos, et les lieux à visiter

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s