Le Mont Saint Michel et ses environs

Un grand merci au Grand Départ du Tour de France 2016 Manche-Normandie pour nous avoir donné l’occasion de découvrir leur région et l’une des plus belles parcours du Tour de France.

Cette année Le Mont Saint-Michel est le lieu de départ du Tour de France 2016, le 2 juillet prochain Et Granville, ville corsaire qui sera traversée deux fois lors du Tour cet été, et qui sera la ville-départ de la 3ème étape le 4 juillet. C’est dans ce cadre là que nous avons voulu découvrir ces paysages somptueux.

Spots photos et choses à faire : 

Un petit conseil avant de vous aventurer dans ces spots photos, veillez à ramener un objectif zoom allant jusqu’à 200mm, vous serez trop loin sinon.

Pointe de la Roche-Thorin : Un des points de vues que nous n’avions pas pu faire mais qui parait superbe.
Le Grouin du sud : Nous n’avons pas fait ce spot non plus, mais je pense qu’il faut marcher un peu pour pouvoir prendre des photos bien sympathiques.
Bas-Courtils : L’un des meilleurs point de vue, vous pouvez vous baladez assez librement sur ce lieu ou moutons et petites rives d’eau se baladent, Le zoom est utile sur ce spot.
Ardevon : Un très beau spot photo car si vous avez de la chance de tomber sur les brebis qui rentrent  à la ferme, vous allez avoir de magnifique photos.

si vous cherchez d’autres points de vues, il y a d’autres solutions :

Vol en ULM avec Didier Hulin : Didier Hulin est la référence de l’ULM ici, une personne au grand cœur, passionné et qui veut vous donnez du bonheur . Pour avoir un point de vue unique, envolez vous avez lui. Vous survolerez le Mont St Michel et autres lieux de la région. une expérience à vivre absolument. Je vous conseille de le faire au lever de soleil, l’un des meilleurs moments pour avoir des photos extraordinaires, sensations garanties. N’hésitez pas à le contacter si vous avez des questions. Teléphone Didier hulin :  06 07 54 91 92 / 02 33 48 67 48

Traversée de la Baie du Mont Saint Michel avec Simon Bonneville : Peu de gens y pensent mais oui vous pouvez vous baladez autour de la baie du Mont Saint Michel, voir des phoques et autres animaux sauvages, prendre des photos depuis des lieux ou vous ne pouvez pas aller tout seul et surtout une belle expérience. On vous montrera les sables mouvants, vous y marcherez dessus aussi, c’est assez fou de connaitre l’histoire de la baie. Un conseil : cette balade est vraiment à faire.

Ou manger : 

La Picorette : C’est un salon de thé – restaurant, donc ne soyez pas étonné. C’est l’une des très très bonnes tables de Granville, elle se situe non loin du port et cette adresse est assez réputé, donc n’hésitez pas à réserver, on ne sait jamais. Au programme : que du fait maison oui oui, et on comprend pourquoi ce restaurant est devenu incontournable, on y mange très bien, les plats sont simples, généreux et très bons. Coup de coeur pour la tarte au citron meringué, d’une légèreté inégalé.

La Grange de Tom :  Un bon restaurant simple, on y mange très bien, au menu les classiques de la cuisine dans une ambiance cosy et chaleureuse. Le coup de cœur vient de la terrine de camembert, j’en redemande encore. En  été vous pouvez manger sur la terrasse avec une superbe vue.

L’auberge Saint pierre : Ce restaurant se trouve à l’intérieur du Mont Saint Michel, on y mange simplement. Pas de chichi ici.

Ou Dormir : 

Hotel Mercure de Granville : Vous cherchez un endroit bien placé ? Mercure est fait pour vous, vous aurez une chambre confortable et au petit déjeuner, vous allez prendre une bonne claque, la vue que vous allez avoir est juste Wow, Petit déjeuner en face de la mer, y a pire.

La Villa Ramade : Un hôtel de charme en Normandie, c’est ici qu’il faut venir. chaque chambre à sa thématique, c’est très beau et spacieux. On s’y sent vraiment bien, et on aurait aimé davantage profiter de ce lieu magnifique. Vous pouvez y prendre le goûter ou l’apéro. L’ambiance est magique. Un vrai coup de cœur pour La Villa Ramade.

Pour Plus d’informations, je vous invite à aller sur  www.tourdefrance-manche.fr et www.manchetourisme.com.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s