Guadeloupe : Les Saintes

Un grand merci è Kreyol Advisor, Nouvelles Frontières, Corsair et à Des hôtels et des îles pour nous avoir donné l’occasion de découvrir la Guadeloupe.

J’ai été accompagné par Elledit8, Clemy75, HelloLaRoux et MyMycotton pour ce trip exceptionnel.

Les îles des Saintes sont un archipel situé au sud de Basse-Terre. Elles comprennent 2 îles : Terre de Haut et Terre de Bas.

De mon point de vue, c’est l’une des destinations touristiques de Guadeloupe, c’est là ou nous avons vu le plus de touristes en cette période. Mais cela ne gâche en rien la beauté des îles.

En arrivant par le bateau, vous tomberez directement sur la rue commerçante, ce n’est pas très grand vous verrez, c’est même assez agréable de s’y promener. Dans cette fameuse rue, je vous laisse trouver l’un des meilleurs glaciers , ce n’est pas compliqué, c’est le seul à faire de la glace artisanale.

Que faire : 

  • Vous avez de nombreuses plages à votre disposition, il suffit de choisir entre la plage du pain de sucre, plage du figuier, plage de Grand Anse, Plage de Marigot, etc…… De notre côté, nous avons opté pour la plage de Pompierre : Pourquoi cette plage et pas les autres, vu qu’on est resté qu’une journée sur l’île, il fallait faire un choix, et cette plage est juste magnifique pour s’y baigner mais également pour y prendre des photos. On se croirait en Thaïlande, les arbres aux bords de l’eau avec leurs formes, les palmiers qui se chevauchent, le sable d’une pureté, l’eau transparente et le paysage, on y est bien et on y resterait bien toute la journée.
  • Pour avoir le meilleur point de vue de l’île, suivez nous, il va falloir monter, direction le fort Napoléon,  si vous montez à pied, accrochez vous, sinon louez un petit scooter ou une petite voiturette. C’est de ce petit musée que vous pourrez prendre l’un des plus beau cliché de votre séjour. Vous surplomberez les îles et le spectacle vous éblouira à coup sur.

Ou Manger : 

  • Le Ti-Bo DouDou : Dans le top 3 des meilleurs restaurants de notre séjour. Pourquoi ce restaurant ? car tout d’abord, il nous a été vivement recommandé par Elledit8, qui mieux qu’une personne ayant vécu en Guadeloupe pour nous recommander les bons restaurants. Sachez une chose très important, veillez à réserver en avance car les places étant très limités et vous allez comprendre pourquoi. Le cadre de ce restaurant est juste paradisiaque car vous mangerez les pieds dans le sable (sandales obligatoires), mais vous pouvez également vous trempez les pieds quand vous le voulez car il fait chaud en Guadeloupe. Les Plats sont justes sublimes, tout est de saison, très frais, et quand on vous apporte l’assiette avec une belle présentation, là vous vous dîtes, ah ouais quand même. C’est ici même que j’ai mangé l’un des meilleurs tartares de poissons de toute ma vie.  Prix : environ 25€ (entrée-plat-dessert)
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s