Guadeloupe : Marie Galante

Un grand merci è Kreyol Advisor, Nouvelles Frontières, Corsair et à Des hôtels et des îles pour nous avoir donné l’occasion de découvrir la Guadeloupe.

J’ai été accompagné par Elledit8, Clemy75, HelloLaRoux et MyMycotton pour ce trip exceptionnel.

 

Alors comment vous présentez mon coup de cœur de la Guadeloupe. C’est assez particulier, Marie Galante a une atmosphère spéciale, pour ressentir cela, il faut venir sur place mais je vais quand même essayer de vous expliquer pourquoi nous avons tous aimé cette île.

Marie Galante est une île se situant au sud de Grande-Terre, resté figé dans le temps, on se trouve projeté et emporté dans le temps. Peu de choses ont changé sur cette île, et c’est ce qui fait son charme. Elle est composé principalement de 2 villes : Saint Louis, et Grand Bourg .

L’une des choses qui m’a le plus marqué sur cette île est la tranquillité qui y règne, on est hors de la horde de touristes, on peut facilement faire le tour de Marie Galante avec une voiture sans aucun problème , vous croiserez que très peu de monde. Entre les plages paradisiaques et les plages sauvages, Marie Galante offre une variété de paysages impressionnants, mais pas que, la gentillesse des habitants vous réchauffe le cœur, on se sent bien, on se sent chez soi, et on les remercie énormément pour leur accueil.

 

Que faire : 

  • Les plages : Bien sur, vous ne pouvez pas venir ici sans passé par la case plage. Moi qui en général déteste ca, j’ai vraiment aimé plonger dans la mer. Pourquoi ? Il fait chaud, et l’eau vous rafraîchit comme il faut. Les plages sont vides, vous serez quasiment seul au monde, comme sur une île déserte, et ca c’est vraiment extraordinaire. Et enfin la beauté des plages. on ne peut que succombé à ca.
  • Déjeuner chez l’habitant : Si vous avez la chance d’être invité et mangé chez l’habitant, je pense que vous vivrez l’une des plus belles expériences que peut offrir la Guadeloupe. L’un des points forts de Marie Galante sont ses habitants. Nous avions eu la chance d’être invité chez une dame qui nous a ouvert ses portes. Accueilli pour l’apéro, nous avons pu tester le punch au sirop de batterie, à goûter absolument, tout ca accompagner d’accras. n’oubliez pas que vous êtes sur une île, et qu’une partie de leur base alimentaire est le poisson, et ce n’est pas nous déplaire car cette dame nous a concocté un plat incroyable ce jour la, j’en salive encore.
  • Gueule Grande gouffre : Elle se situe au nord de l’île, Au fil du temps, les vagues ont creusé ce gouffre, laissant passé la mer, on ne peut pas venir ici sans passé par ce lieu incontournable. Par contre il est assez difficile de le photographier, mais bon il faut parfois ne pas prendre de photos et juste profiter avec les yeux.
  • L’Habitation Roussel (route des esclaves) : Les restes de cette ancienne sucrerie est une partie historique de la Guadeloupe. il fait parti des derniers beaux sites industriels qui reste en Guadeloupe. A ne pas rater donc.

 

Ou manger :

  • La braise marine : C’est un petit restaurant local,  à Capesterre, non loin de la plage. Nous étions à la recherche d’un restaurant, et la Braise Marine nous attendait les bras ouvert. Que mange t’on ici ? beaucoup de produits locaux et frais mais également de la viande. Le chef varie tout les jours sa carte ou plutôt son tableau, et ce n’est pas pour nous déplaire.  Tout y est simple mais vraiment très bon. On s’en sort pour pas très chère,  pour la formule, vous vous en sortirez pour 15-20€ (boisson inclu). Etant les derniers clients du jour, nous avons pu trinquer avec le chef qui nous a fait tester ses différents préparations au rhum. Un resto et un chef au grand cœur.

 

Ou dormir :

  • Cap Reva hôtel : Nous avons logé à Capesterre, dans un hôtel assez simple pour tout vous dire. Son gros avantage vient de sa piscine en libre accès 24/24 (petit bain de minuit conseillé), et surtout la plage de la feuillère qui se trouve juste à 5 m de l’hôtel, cette plage est juste WOW.

 

 

 

Un commentaire sur “Guadeloupe : Marie Galante

  1. j’aime énormément aller à Marie-Galante, cette délicieuse île qui invite à la rêverie… on s’y sent hors du temps, en Guadeloupe et ailleurs à la fois 😉 je partage donc ton enthousiasme et t’invite à visiter les quelques articles que j’ai consacré à l’île, dont celui sur le festival terre de blues récemment! et d’autres à venir encore…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s