Bruxelles : Les spots photos, les restos, les cafés, ou dormir …

Un grand Merci à Visit Brussels  de nous avoir donné l’occasion de revisiter la ville de Bruxelles.

 

Les Spots Photos :

Le Mont des Arts : Vous allez avoir un très beau point de vue de la ville depuis le haut des escaliers, je vous laisse découvrir ce lieu connu de tous, car elle se situe vraiment tout près de la grande place.

La Grande Place : Que dire de plus, c’est le centre de Bruxelles. Elle est entourée de l’Hotel de ville, de la maison du Roi et de différentes maisons. Cette célébre place est vraiment magnifique et c’est un passage obligé pour prendre des photos ou se donner RDV. Venez y tôt le matin, avant que la horde de touristes arrivent.

Les Galeries royales de Saint Hubert : Elle se divise en 3 parties, vous avez la galerie du Roi, de la Reine et du Prince. Toujours à 2 pas de la Grande Place, ces galeries sont très connu mais également magnifiques à shooter. C’est bien évidemment bonder de touristes, d’ou mon conseil de venir tôt le matin après avoir shooter la Grande Place.

L’Atomium : Accessible facilement grâce au métro (station Heysel). C’est un peu la Tour Eiffel de Bruxelles donc on ne peut pas venir en Belgique sans le visiter. Au programme petite balade autour de l’Atomium mais également visite de l’intérieur. Vous aurez un point de vue sur la ville.

La Basilique du Sacré Cœur : Accès par le Métro (Station Simonis), Vous passerez par le parc, et vous verrez la basilique avec une jolie perspective. Au niveau de la basilique, vous pouvez accéder au panorama en 360 depuis les hauteurs. C’est pour moi l’un des meilleurs rooftops de la ville.

Parking 58 : Egalement un rooftop très connu des Bruxellois. au dernier étage de ce parking, vous aurez une vue sur toute la  ville en plein centre. C’est d’autant plus magnifique avec le coucher de soleil.

Remember – Souvenir : Alors la je dis bravo Denis Meyers, parce que franchement le travail fourni dans ce lieu abandonné est juste colossale, Tout le bâtiment est rempli de son travail que Denis Meyers a réalisé en 8 mois. Je vous conseille juste d’y aller très vitre car le bâtiment sera détruit dans peu de temps.

MIMA : Un musée d’art contemporain, oui oui, celui là vaut le coup d’œil car il y a de tout, du Street art, des sculptures, des performances, … . C’est assez varié et ca en vaut le coup d’œil.

ING ART CENTER : En ce moment le musée présente le travail de Peter Kogler, artiste autrichien. Vous trouverez ici des lignes, des lignes et encore des lignes, mais franchement c’est vraiment très beau, le jeu de perspective, les jeux de lumières, le point de l’artiste ne cessera jamais de m’étonner. Je recommande fortement cette exposition, vous n’allez pas vous ennuyer une seconde.

 

 

Ou se restaurer : 

La Maison Dandoy : Comment ne pas manger de gaufres quand on est ici. A 10m de la Grande place. Pour l’avoir refait plusieurs fois, je crois bien que c’est l’une des bonnes adresses approuvé par nos amis Bruxellois.

Unamido : Envie d’un Japonais ? Direction ce petite restaurant. Le chef est resté plusieurs mois au Japon pour apprendre l’art des nouilles, et nous revient avec ce savoir qu’il nous fait partager. A goûter absolument.

Lune de Miel : Ce qui m’a étonné ici, c’est le nombre de restaurant Thaïlandais, du coup on s’est laissé tenté. Rien à dire sur ce restaurant, tout a été parfait pour nous. Par contre ne prenez pas épicé, ca va vous brûler la bouche ^^.

Musée des instruments de musique : L’un des jolies point de vue pour Bruncher. vous êtes à 5m du Mont des Arts, et au dernier étage de ce musée se trouve un Café/Brunch. soyez prévoyant et essayez de réserver votre brunch à l’avance pour avoir la meilleure vue possible près du belvédère. Le Brunch est juste énorme. J’en ai pas cru mes yeux.

Café du musée de la BD : Un café vraiment sympa. Les fans de BD apprécieront bien sur. Vous êtes justes dans The place to be.

Le Cercle des voyageurs : Un des plus beau café de Bruxelles. Une superbe adresse pour les voyageurs, la décoration est juste magique, avec des valises qui surplombent le mur. Vous pouvez vous y poser ou vous restaurez avant de repartir

Yeti : Une très bonne adresse, j’étais sceptique au début. Puis au final, c’est une très belle surprise, les serveurs sont souriants, et les plats sont délicieux, certes vous n’avez pas de viande ici, mais franchement ca fait du bien de manger un peu plus light, enfin n’empêche que nous n’avons pas réussi à finir nos assiettes car c’est copieux.

L’atomium : Alors oui on peut manger dans une boule, la classe non ?  J’ai vraiment aimé le plat composé du « Trio de poissons », un vrai délice, Le lieu est original, vous surplombez la ville depuis les hauteurs. Par contre il y fait chaud mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez demander des ventilateurs ^^.

La fabrique en ville : Alors là, c’est pétage de bide comme il faut ^^. Je vous conseille de faire le Brunch ici. Le lieu est très agréable, La fabrique se trouve en plein milieu d’un parc, Ambiance ZEN, Vous pouvez choisir de manger en terrasse ou à l’intérieur. Concernant ce qu’il y a à manger, c’est un buffet, alors vous aurez le choix. Un autre conseil, ne mangez pas trop car les desserts sont justes top.

 

Ou Dormir :

  • On peut se loger au Novotel Centre Tour noire à 2 pas de l’église St-Catherine et juste en face du Parking 58, histoire d’avoir des lieux sympas proche de l’hôtel. En plus d’être bien placé, l’hôtel a juste été au top. Vous avez une piscine,  un SPA et un restaurant , donc n’hésitez pas.
  • Le tout nouveau hôtel « Radisson Red » vient d’ouvrir à Bruxelles, et nous avons eu la chance d’y loger et de le tester. La déco est vraiment génial, sur le thème de la BD, vous trouverez des fresques sur les murs, assez original. Le lieu est super cosy, les chambres sont confortables, rien à dire la dessus, vous avez même un restaurant-bar avec billard, que demande le peuple.

 

Publicités

2 réflexions sur “Bruxelles : Les spots photos, les restos, les cafés, ou dormir …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s