Monaco et F1

La F1, ce n’est pas mon truc, je ne suis pas vraiment fan, mais ca c’était avant d’avoir vécu  l’une des plus belles expériences qu’on ne vit que très rarement dans sa vie. Je vous emmène avec moi au cœur de Monaco pendant le Grand Prix de Formule 1. Moteurs, voitures, et fêtes à gogo, c’est parti.

Je tiens tout d’abord à vous montrer le Monaco que j’ai vécu, un peu plus touristique, beaucoup plus de promenade sans la horde de fan.

A voir : 

  • Roseraie Princesse Grace : un très beau jardin ou se trouve de nombreuses Roses, on peut s’y détendre tranquillement, dans un lieu hors des touristes, vraiment paisible et calme, je recommande cet endroit pour se relaxer.
  • Vous avez ensuite 2 points de vues proches de la Roseraie, près de l’héliport, à l’extrémité sud de Fontvieille, vous avez 2 jolies balades avec des points vues différents : si vous longez vers le port de Cap d’Ail, vous aurez la vue sur toute la ville, vraiment magnifique. De l’autre côté sur le port de Fontvieille, vous aurez la vue sur l’incroyable musée océanographique de Monaco qui surplombe le Rocher. Ces 2 balades vous emmèneront dans des lieux paisibles et calmes mais avec 2 points vues à ne surtout pas rater.
  • Le matin, essayez de monter sur le Rocher, là ou se situe le Palais du Prince, vous pourrez ainsi vous perdre dans la vieille ville, c’est sympa et hors du temps, très jolie et très rapide à faire. Mais surtout il offre l’avantage d’avoir 2 points de vues magnifiques : Rue des Remparts, ou vous avez la plus belle vue de Monaco. Et de l’autre côté du palais, vous aurez le point de vue sur le port de Fontvieille.
  • Et puis ne rater pas le port d’hercule, la ou verrez de nombreux Yacht, très fréquenté mais un classique de Monaco pour une balade.

A faire :

  • Pourquoi ne pas faire un tour de bateau ? c’est quelque chose de vraiment sympa car vous verrez la ville autrement, en plus se détendre et faire un Pic-nic sur la mer, c’est juste du pur bonheur, vous pouvez même piquer une tête dans l’eau si vous le désirez.

Ou Manger : 

  • Hotel Hermitage : On peut manger ou prendre un verre dans ce lieu d’exception. Le lieu est rempli de charme. Le service à table est plus que bien, il est incroyable. Côté restaurant, je n’ai vraiment aucun commentaire négatif à faire dessus, j’ai vraiment tout aimé, avec mention ++++++ pour le foie gras. Sachez aussi que si vous mangez ici, vous avez un rooftop et que vous pouvez ainsi prendre de belles photos.
  • Le Beefbar : C’est ici même que j’ai mangé l’un des meilleurs bœufs, cuits comme il faut, fondant et goutu. Un très beau lieu avec des plats incroyables qui me fait encore saliver. Je le recommande à 100% (pour le déjeuner, le prix des menus est très accessible).

Ou Dormir : 

  • Colombus hôtel : Un très beau hôtel. Les chambres sont très bien, on se perd dans le lit tellement on s’y sent apaisé. et en plus de ca, on a une terrasse dans chaque chambre ce qui est un grand point fort car je peux vous dire que le matin, après une bonne douche , on a envie que d’une chose, c’est de se mettre au soleil sur la terrasse :-). Et sinon à part ca, le petit déjeuner est royal, on y mange très bien avec un large choix, on  a même une terrasse pour profiter de l’air marin, on y reviendra c’est sur.

Et Sinon la F1 : 

Oui bon j’ai été ici principalement pour la F1, invité par la célèbre marque de Whisky Johnnie Walker, ils ont voulu me faire découvrir l’univers de la F1 alors que je n’y connaissais rien du tout. Et quel ne fut pas ma surprise quand j’ai commencé à assister au Grand Prix. On se prend au jeu très rapidement, car toute la ville de Monaco ,d’ordinaire si calme, ne vit que pour ca pendant ce week-end de folie. Entre les qualifications qui nous met dans l’ambiance dès Samedi, on devient un spectateur.

Des accidents, il y en a eu et c’est très impressionnant, surtout à la vitesse auquel les véhicules percutent les protections.  Des moments forts également, avec la course effréné que nous avons eu cette année. Et franchement, tenir 78 tours de circuits, faut le faire, parce que moi je pourrais pas tenir le rythme.

Une chose très impressionnantes à voir aussi : les Mécaniciens qui vous changent les pneus ou vous réparent les véhicules à une vitesse folle et avec une précision d’orfèvre  , ils sont vraiment très très fort, je dis respect messieurs.

Je n’aurais jamais apprécié le Grand Prix sans y avoir assisté et vécu l’ambiance en personne. La ville s’arrête de battre pendant le Grand Prix, les gens sont passionnés et heureux d’être là. J’ai apprécié cette course oui et probablement que j’en regarderais d’autres.

Encore un grand merci à Johnnie Walker pour cette invitation, je ne les remerciera jamais assez pour m’avoir permis de vivre tout cela et de m’avoir donné l’occasion de rencontrer des pilotes d’exception.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s