La Corse : Calvi, la Balagne …

Un grand merci à ASL AIRLINES et l’Office de tourisme Calvi-BALAGNE   pour nous avoir donné l’occasion de découvrir la Balagne.

 

Filmé avec un Olympus OMD5 Mark II + objectif 12-40 f/2.8

Que faire : 

  • La Citadelle de Calvi : Très imposant, elle domine Calvi. L’intérieur est juste un terrain de jeu énorme pour les fans de street photo. J’ai vraiment aimé cette partie de la ville, on s’y promène tranquillement dans les hauteurs, on se perd dans ces ruelles avec un grand plaisir, et on admire la vue. Un pur bonheur, si simple qu’on en profite.
  • La réserve naturelle de Scandola : Il faut savoir que la réserve est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’un des sites incontournable à ne pas rater. on n’y accède en bateau facilement, mieux vaut prendre un guide pour que l’on vous explique les complexités du lieu. Je vous conseille Tra Mare e Monti, ils vous accompagneront avec sourire et humour, et c’est ca qu’on aime.
  • La vallée du Fangu : Un lieu magique, on y accède en voiture ou en 4×4 (pour avoir la classe ^^). Ce qui est magique dans ce lieu : le charme, le calme, la beauté, …. C’est un tout. Un conseil, sautez à l’eau car elle est vraiment bonne quand il fait chaud ici.
  • Sant’Antonino : une merveille, que dis je, un bijoux. Elle est classée parmi les plus beaux villages de France et on comprend pourquoi. Le village se trouve sur un piton et à votre arrivée, en voyant le village de loin, le charme commence déjà à opérer. Mais les moments les plus forts, c’est dans les ruelles, quand on se perd dedans, à se promener, à s’émerveiller, à prendre un verre ou manger sur les terrasses. La vie y est douce ici et on aime ca.
  • Domaine ORSINI : Le vin Corse est très bon, direction le domaine d’ORSINI, Non loin de l’aéroport de Calvi, vous pouvez y faire un arrêt pour faire une dégustation. On a adoré le Muscat pétillant, car oui c’est Mr Orsini qui a été le premier à le faire.  Le domaine est également magnifique, vous pouvez y prendre quelques photos , et que dire de la salle de dégustation.
  • Ne rater surtout le marché à l’île Rousse, c’est là qu’on a fait le plein de souvenirs gustatifs ^^, parce que oui on est tous gourmands. C’est pas très grand mais on trouve de très bons produits : confitures, saucissons, copa, gâteau, etc…. il y en a pour tout les goûts ^^
  • Axou Confiserie : Comment ca vous n’aimez pas les bonbons ? Il faut absolument venir essayer les bonbons artisanaux d’Axou, car oui ca change des confiserie de grandes distributions. on sent le fait maison et franchement j’ai aimé ca. Et puis, il faut rencontrer Axou car elle est pétillante, drôle, et vraiment talentueuse. Allez on fonce la voir.

Ou manger :

  • La table de Sabine : Elle se situe sur le port de Calvi, non loin de la citadelle. Le lieu est beau, cosy et ouvert. Le poisson est cuit à la perfection, poêlé comme il faut. et que dire du dessert, le gâteau au chocolat nous a tous mis KO, c’était très bon, mais pour les gourmands vous serez gâtés ^^.
  • Le Matahari : Un Très beau restaurant qui se situe à Lumio, on est au bord de la mer et y manger l’été avec les pieds dans le sable peut s’avérer très très agréable. Les plats sont justes à tomber par terre. Très raffiné et très subtile. Coup de coeur pour le Tiramisu, on en redemande encore tellement c’est frais et onctueux.
  • A Stalla : Ce restaurant qui se trouve à Sant’Antonino est magnifique, il a un charme fou. La terrasse est au dessus du restaurant et on prend vraiment une claque tellement le lieu est magnifique. La terrasse, remplie de feuillages, est très romantique, y manger en couple ici peut être vraiment agréable.
  • Envie de citronnade ? on vous comprend. C’est à l’entrée du village de Sant’Antonino que vous pouvez boire de très bonne citronnade bio. Ca désaltère, c ‘est bon pour la santé, et ca fait du bien, alors pourquoi s’en priver ? En plus, la terrasse est top, que demander de plus.

Ou Dormir :

  • La Regina : Un hôtel très sympa, les chambres sont spacieuses avec vue sur la mer et une superbe terrasse. Il y a même une piscine donc c’est pas mal du tout pour se détendre et prendre son temps. Le seul bémol pour moi, le petit déjeuner est très léger, vous aurez le choix entre croissant, pain au chocolat, différents pains, et confitures + boissons chaudes et boissons froides. Simple mais très bon.

 

Matériel Photo et Vidéo : 

Pendant ce séjour je n’ai pris des photos qu’avec mon Olympus OMD 5 Mark II + 12-40 f/2.8.

Il a couvert largement et sans problème tout les photos que j’ai pu faire. Vous n’avez pas besoin d’ultra Grand angle pour venir ici, le zoom peut être utile mais qu’a une ou 2 occasions.

Concernant la vidéo, même chose, j’ai filmé avec le même kit, je suis impressionné par la stabilisation vidéo, un pur bonheur de ne plus voir les micros mouvements. Ca change la vie.

Avec l’ouverture a 2.8, pas de problème pour capter les meilleurs moments du séjour pendant la nuit, c’est même un plaisir, moi qui ne filmé jamais la nuit, j’ai vraiment changé d’avis.

Le prochain test pour le prochain séjour ^^.  A très vite.

 

 

 

 

 

Nous avons eu l’occasion d’être présent pour l’inauguration du vol Paris CDG – Calvi et pour ca je remercie ASL AIRLINES une nouvelle fois.

Publicités

Une réflexion sur “La Corse : Calvi, la Balagne …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s