Bruges

Un grand merci à Visit Bruges, Visit Flanders et Thalys pour nous avoir donné l’occasion de découvrir Bruges, la Venise du nord.

Vidéo réalisé avec un Olympus OMD5 Mark II + 12-40 f/2.8

 

Les quartiers : 

  • Le Centre Ville : L’un des plus beaux endroits pour prendre des photos, des spots à gogos, des gaufres à la folie aussi ^^. Mon conseil est d’éviter de venir shooter le Week-end après 10-11h. C’est rempli de touristes. Il faut faire ca le matin ou si possible en semaine.
  • Le Sud-Est : J’ai préféré cette partie là. nous avons longé les canaux en direction du sud jusqu’au Minnewaterpark, vraiment très agréable et également l’un des jolies quartiers de Bruges. Vous passerez par le Béguinage, un lieu calme et paisible, on y flâne avec plaisir, et vous ne serez pas en reste avec les restaurants, magasins et autres. Si vous vous perdez dans les rues, vous trouverez de très beau point de vue : des ruelles avec les églises en arrière plan ^^, c’est juste magique de voir cette perfection.
  • Le Sud-Ouest : Nous avons exploré ce quartier hors des circuits touristiques, une très belle découverte, car vous n’avez pas que des canaux  à Bruges . Vous trouverez pleins de rues avec en fond l’église de St-Sauveur de Bruges et l’église de notre Dame, on a passé facilement une bonne heure à se perdre et à prendre des photos la nuit tombé. A faire absolument
  • Le Nord : C’est la partie la plus calme de Bruges, nous avons longé les canaux vers le nord et ce fut une balade très agréable, c’est calme, on est seul, et on prend son temps.

 

A faire : 

  • Le Beffroi : En plein centre ville, le Beffroi est un incontournable. Tout commence quand même par une attente d’environ 25 min, car l’accès au sommet et limité pour des mesures de sécurité, Après ca, c’est parti pour 366 marches, ce n’est pas si épuisant que ca. Et au bout de ces marches, vous pourrez enfin apprécier la vue à 360° de Bruges.
  • Magdalenakerk : Une église pour le moins très originale, Il y a des événements dans cette église, expo d’arts, session yoga, et bien d’autres, c’est très surprenant et insolite. Lors de notre venue, il y avait une balançoire dans l’église, c’est juste fou ^^.
  • Eglise Notre dame de Bruges : Une autre église ou vous pouvez accéder à un autre point de vue en hauteur. Nous n’avons pas eu l’occasion de le faire, mais au vu des photos, je pense qu’elle est à faire aussi.
  • Tour de bateaux : Et pourquoi ne pas faire un tour de bateau ? ca vous prendra 30 min et la balade change de ce que vous pouvez faire à pied.

 

Ou Dormir : 

  • Martin’s Brugge : Nous avions logé à cet hôtel qui se situe juste à l’arrière du Beffroi, à 10m en plein centre ville. L’hôtel est grand, les chambres sont simples, la connexion internet est excellente. Et vous avez un bar dans l’hôtel ce qui est assez pratique. Pour le petit déjeuner, le buffet est très bien et les viennoiseries sont excellentes à mon grand étonnement.

 

BONUS : Le TOP 5 des gaufres que nous avons testé rien que pour vous ^^.

Bon comme on est méga gourmand, on a du testé pour vous les différents gaufres de Bruges, la vie est dure oui, on s’est donc sacrifié  ;-p.

1 – Cafecafe : un petit café très simple qui ne paye pas de mine mais qui nous a servi les meilleurs gaufres de notre week end.  4/5
2 – Caramel : un café restaurant, qui se trouve derrière le Beffroi, les gaufres de liège au caramel / chocolat sont à tomber. On donne  3,5/5
3 – Sweet bruges : Juste en face de Caramel, ouais on n’est pas allé loin pour celui là. Vous n’avez pas de gaufres de lièges ici mais les gaufres ne sont pas mauvaises donc 2,5/5
4 – De Shilder : Un bar un peu en dehors du centre ville, la place est très sympa pour s’y reposer et prendre une gaufre mais malheureusement, ce n’était pas la meilleure du week end, on donne 2/5
5 – Go.fre : En plein centre ville, ce magasin à gaufre – sucette est original, on choisit sa garniture et sa sauce, puis on déguste tout ca sur un bâtonnet, le concept est très sympa. On aime ou on n’aime pas. 2/5

 

 

Matériel photo et vidéo : 

Côté photo : Équipé de mon boîtier Olympus OMD 5 mark II + Objectif Olympus 12-40 f/2.8 , j’ai également ramené ma Go Pro 4 silver.

95% de mes photos ont été faîtes avec mon kit Olympus, si vous ne venez que le Weekend, il n’est pas utile de ramener le zoom et le grand angle, cela va vous encombré.

Pour la Go Pro 4 , j’ai du faire 2 photos en mode ultra grand angle.

J’ai pu tester l’OMD 5 mark II de nuit, en montant les ISO jusqu’à 1600, et je peux vous dire une chose, ca reste à mon grand étonnement super propre. J’avais peur que mon appareil ne supporte pas la montée en ISO, mais là, c’est que du bonheur.

 

Côté Vidéo : J’ai encore utilisé mon kit Olympus, étant assez satisfait de ce que j’ai obtenu à CALVI, j’ai réessayé ici à Bruges, et c’était parfait, un léger problème de focus mais ca reste assez rare. je vous laisse en juger par vous même sur la vidéo.

 

3 commentaires sur “Bruges

  1. Merci pour les adresses, c’est une ville que j’aimerais beaucoup découvrir, comme Anvers d’ailleurs, on en avait parlé avec Virginie B (blogtrip Bruges gourmand) … j’espère que ça se fera un jour

  2. Pour les photos, ambiance tip top à l’automne et en hiver lorsque le brouillard enveloppe Bruges et permet de jouer avec l’architecture pour composer des scènes hors du temps.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s