LONDON

Cet article sera réactualisé prochainement ^^

 

Spots photos :

Tate Britain : Beaucoup moins connu que le Tate modem est pourtant il en vaut le coup d’œil, si vous prenez l’entrée en face de la tamise, vous aurez la vue sur un escalier moderne recouverte de damier au sol, vraiment de toute beauté. Attention, l’accès à l’étage supérieur est réservé donc vous n’aurez pas la possibilité d’y aller pour prendre une photo.

Bristish museum : Ce célèbre musée possède une salle principale circulaire, recouverte d’un dôme. Ce spot m’impressionnera toujours. Petit astuce, à l’entrée, prenez l’escalier et montez à l’étage, vous aurez la seule vue en hauteur de la salle circulaire.

Somerset House : Un très beau lieu ou vous trouverez un escalier monumental et unique en son genre.

The View from the Shard : Le Shard est le plus haut gratte-ciel de Londres, et vous savez quoi, on peut se rendre au dernier étage ^^. Vous aurez donc au programme la meilleure vue sur le tower bridge et de ses alentours. Et vous pouvez même voir Big Ben pointé son nez si vous cherchez bien. Ce spot est un passage obligatoire pour tout passionné de photographie.

London Eye : C’est l’un de mes spots préférés à Londres. Pourquoi ? c’est simple, c’est de là que vous aurez la meilleure vue sur Big Ben et le spectacle en vaut vraiment la chandelle. Prenez votre temps, ce n’est pas comme à Paris, ici la roue prend de 30-45min pour faire un tour complet donc vous aurez tout le loisir de prendre la bonne photo.

La Cathédrale de St Paul : C’est un très beau spot que vous avez là, je ne vous donnerais pas trop de détails mais il suffit juste de faire le tour de la cathédrale.

Leadenhall Market : Pas très connu par les touristes et pourtant ce lieu possède un marché couvert exceptionnel. Impressionnant par sa taille et son architecture, ce marché est l’un des plus vieux de Londres. Conseil : équipez vous de votre ultra grand angle.

 

 

Restaurant :

Peyton and Byrne (bakeries) : Un très beau et bon pâtisserie. C’est un lieu très photographique : c’est très mignon et en plus il y a du wifi. Une très bonne adresse pour une pause

no 197 Chiswick Fire Station : Le lieu est magnifique, la décoration épuré et soigné donne envie d’y rester indéfiniment. Ce restaurant possède également une terrasse, un gros plus qui donne encore plus de charmes au lieu. Et tout ca pour des prix pas du tout excessif.

Foxlow Chiswick  : Un bar – restaurant caché, un endroit ou on s’y sent bien, ou on y boit de très bons cocktails mais également ou on y mange d’excellent plats.

 

 

Matériel photo : 

Equipé de ma Go pro et de mon Olympus OMD5 Mark II et son 12-40 f/2.8, Cela a été suffisant pour prendre des photos de Londres

J’ai testé l’Olympus OMD5 mark II pour la golden Hour, et ce fut très positif, à part quelque léger flare (rien de bien méchant), L’appareil a répondu à mes attentes et puis franchement c’est vraiment plus sympa de voyager avec un appareil léger, mon épaule me dit merci.

2 commentaires sur “LONDON

  1. Superbes photos! Ca m’a beaucoup amuse de voir ton regard sur cette ville ou je vis a present depuis 12 ans et tes angles sont très sympas, bravo encore! J’aime bien l’idée du parapluie (surtout dans une ville aussi pluvieuse que Londres) pour ajouter un element de couleur a certaines scenes:)! Julie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s