Barcelone

Cette Semaine je vous emmène à Barcelone en compagnie de Clemy75, La_gomme et Ettisi.

Spots photos : 

  • Sagrada Familia : Vous ne pouvez pas venir à Barcelone sans faire un tour dans la célèbre basilique de la Sagrada Familia. L’oeuvre inachevée de Gaudi est remplie de détails aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Il faut absolument entrer dans la basilique et lever la tête, vous aurez le souffle coupé. Malheureusement cette oeuvre est toujours en travaux depuis plusieurs années.
  • Casa Battlo : également un incontournable de Gaudi, vous ne pouvez pas le rater, vous verrez de nombreuses personnes devant l’immeuble. Vous avez plusieurs spots sympathiques ici, le salon principal, le look up en montant les escaliers, les couloirs en perspectives et la terrasse. Essayez de venir tôt le matin car ce lieu est très visité.
  • Casa Mila : nommé « La Pedrera » , est aussi l’oeuvre de Gaudi, vous trouverez l’une des plus belles terrasses de Barcelone, s’y promener et flâner est un véritable plaisir. Le deuxième spot est la cour intérieur avec son look up.
  • Parc Guell : inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco, vous ne pouvez pas venir à Barcelone sans mettre les pieds dans ce parc. Il peut être divisé en 2 parties : la partie ou vous devez payer (là ou vous verrez l’oeuvre de Gaudi) et la partie gratuite. Le lieu est par contre rempli de touristes, il faudra y venir tôt pour faire les photos.
  • Palais de la musique : Un peu moins connu, le palais de la musique reste néanmoins un lieu à voir. La visite dure 50 min, et vous accéderez à la salle de concert, un lieu que vous prendrez en photo.
  • Le Tibidabo ; est un pic qui domine totalement Barcelone. Sur le Tibidabo, vous avez l’église du Sacré Coeur mais également un parc d’attraction. Pour vous y rendre c’est un peu la mission, mais ca en vaut vraiment la chandelle : Tramway + funiculaire.
  • Quartier Gothique : C’est l’un des quartiers les plus populaires de Barcelone. Rempli de touristes en journée, il faudra vous levez de bonnes heures pour avoir la chance de se perdre dans ce joli labyrinthe. Beaucoup de street photo à faire, donc soyez à l’affût.
  • le Forum : L’un de mes quartiers favoris, c’est le quartier pour l’architecture moderne. Vous avez juste à vous promener dans le quartier qui borde la mer. vous verrez de nombreux lieux à prendre en photo.

 

 

Ou Dormir :

  • Novotel : L’hôtel est situé juste en bas de la Torre Agbar, donc très bien placé, à 2-3 km de la Sagrada Familia. Vous avez beaucoup de restaurants, le tramway et même le métro. A l’intérieur de l’hôtel, c’est juste hallucinant, on y trouve un rooftop bar, piscine et une salle de sport. Le petit déjeuner est top, on a un vaste choix. La connexion Wifi est excellente. Et les chambres sont super confortables, on a rarement aussi bien dormi. Je le recommande à 100%
  • Pullman Skipper Barcelona : Il est situé très proche de la plage mais encore très peu connu, cet hôtel va devenir un must. Pourquoi ? Vous avez un rooftop piscine/bar. Les chambres sont divines et spacieuses, un vrai cocon ou on peut s’y sentir très bien. Concernant le restaurant, rien à redire, on y mange extrêmement bien, entre tapas (on les a dévoré) ou autres plats, vous allez être comblé. Et puis le bar : alors là c’est cadeau, on y sert des cocktails de folies, demandez Manu, il se fera un plaisir de vous faire une démo de dingue,et en plus de ca il est super sympa.

 

 

Comment s’y rendre : 

Nous avons fait confiance à Transavia au départ d’Orly, car vous avez un certain confort dans l’avion, le service est agréable, et le tarif du billet d’avion est un grand bol d’air frais pour tout le monde. A moins de 100€ l’aller retour, je pense qu’on est tous d’accord pour dire que c’est juste facile de partir à Barcelone.

 

Matériel Photo et vidéo :

J’ai équipé mon Olympus OMD 5 mark II au 7-14 f2.8. aussi bien en photo qu’en vidéo, et je peux désormais vous dire que cet objectif est vraiment très bon. Sa grande ouverture est un réel avantage pour shooter mais également pour filmer, mais ce que j’ai vraiment le plus apprécier, c’est que cet objectif déforme très peu, un vrai bonheur. Je vous laisse ne juger directement via la vidéo et les photos.

Ayez à porter de main un Ultra grand angle à Barcelone, la ville s’y prête énormément.

 

 

 

Un grand merci à Transavia, Novotel, Pullman et Visit Barcelone pour nous avoir donné l’occasion de découvrir cette magnifique ville.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s