La Côte d’Opale

Vidéo réalisé avec l’Olympus Omd EM5 Mark II + 12-40 f/2.8 

 

Que faire : 

  • Cap Blanc Nez : Vous ne pouvez pas venir dans la région sans passé par cette célèbre falaise, imposante, et magnifique. Pour les photos, allez à Wimereux et longez la plage à marée basse, vous aurez un super point de vue sur le Cap.
  • Le Touquet : Si vous le désirez, vous pouvez également faire un tour dans cette jolie commune, réputé pour être le Paris Plage d’origine. Y flâner est particulièrement agréable, entre le marché et les différents villas,
  • Initiation au Kite : Vous êtes ici au berceau du Kite Surf, oui ce sport est bien née ici, et franchement c’est une bonne raison de s’initier à ce sport. Bien évidemment vous avez plusieurs étapes d’apprentissage, on commence par tester la traction (avec des cerf volants), puis au fur et à mesure de vos leçons, vous allez pouvoir commencer à en faire. Bon pour ceux qui ne sont pas fans, vous pouvez également faire du paddle, et bien d’autres activités nautiques. Un grand merci  à Bed & Kite, pour l’initiation, on a adoré.
  • Char à voile : Oui et pourquoi pas du Char à voile ? C’est franchement une belle découverte pour moi. On se prend rapidement au jeu. Ce n’est pas un sport difficile et tout le monde peut s’amuser en très peu de temps. On apprend à gérer le vent avec notre voile, et prendre de la vitesse, à tourner, on prend rapidement la main en à peine 15 min. et puis c’est parti, vous aurez de belles sensations et de beaux souvenirs à n’en pas douter. On remercie encore le club nautique de Wimereux de nous avoir fait découvrir ce sport magique.

 

 

Ou manger :

  • Le Took Took : Nouvelle adresse au Touquet, ce restaurant à l’inspiration Thaï est une belle découverte. En passant par les classiques Bo Bun, Tigre qui pleure, et autres plats, on retrouve également à ma grande surprise un Burger Thaï, un vrai délice, on est transporté en Asie après une bouché, les cacahuètes écrasés avec la sauce se mélangent parfaitement bien au burger :  Une adresse qui risque de faire parlé.
  • Le Jardin de Lou’Sa : Un restaurant qui se trouve non loin du Cap Blanc Nez et également une belle table. Le couple que compose se restaurant à fait le tour du monde, et à ramener avec eux quelques épices de leurs voyages, Ils ont également la volonté de travailler avec des produits locaux. Les plats sont parfaits, très bons, j’ai pu tester les moules ramassés à la main par une dame, on ne peut pas faire plus local que ca, un vrai délice. Une belle adresse ou il faudra réserver par précaution.
  • Hotel Atlantic : Situé à Wimereux, cet hôtel qui est situé juste en face de la mer, possède également un restaurant. La décoration est somptueux et se prête énormément à la photo. Concernant les plats, encore un sans faute, j’ai adoré la Daurade cuit parfaitement, avec ses légumes et sa mousse de Fenouil, un pur délice.

Ou Dormir : 

  • Hôtel Castel Victoria : Un hôtel qui se trouve à Touquet, les fauteuils, la bibliothèque, le bar, tout est sublimé par une décoration intemporel.  Les chambres quand à eux sont simples mais confortables. L’un des grand plus de cet hôtel est sa terrasse mais également sa proximité de la plage.
  • Hôtel de la baie : Un joli hôtel qui se trouve à Wissant entre Cap Blanc Nez et Gris Nez, mais également en face de la plage. Les chambres, à la décoration simple, sont très spacieuses (la terrasse est juste magique). Vous êtes situé juste à côté de Bed&Kite , ou les activités nautiques et/ou sportifs vous attendent.

 

 

Matériel Photo et Vidéo : 

Le temps était pluvieux et venteux pour ce week end, ce qui m’a permis de tester la résistance de l’Olympus OMD Em5 mark II + 12-40 f/2.8. Et je peux vous dire qu’ils ont tenu parfaitement le coup. L’appareil étant tropicalisé, il n’a subi aucun dégât. L’ultra grand angle n’a pas été nécessaire pour ce voyage, nous avions assez d’espace pour prendre assez de recul. On a monté les ISO à 400 vu le temps, mais comme vous pouvez le voir, les photos sont assez propres.

 

 

 

Un grand merci à Pas de Calais tourisme pour nous avoir donné l’occasion de découvrir cette magnifique région et ces paysages somptueux.

Publicités

2 réflexions sur “La Côte d’Opale

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s