Hello à tous,
Je ne pensais pas du tout faire ce type de reportages photos avant mon départ et pourtant cela est devenu une évidence au fil des jours et des rencontres que j’ai pu faire.
C’est lors de mon récent voyage en Indonésie, une fois n’est pas coutume, que je suis allé à la rencontre des locaux : en passant de Bandung, Yogyakarta, Raja Ampat, ou bien encore à Lombok, j’ai pu découvrir quelques choses que j’ai vraiment aimé dans ce pays : la gentillesse, l’ouverture d’esprit, mais surtout leur sens de l’accueil.
Que ce soit dans des villages ou sur des îles très reculés, ces personnes n’avaient pas besoin de nous parler, leurs visages, leurs postures, leurs expressions parlaient pour eux .
Parce que l’Indonésie, ce n’est pas que des paysages somptueux mais c’est aussi leurs habitants, leurs histoires et leurs coutumes.
C’est pour cela que je veux vous montrer ce que j’ai pu photographier, pour que vous essayez un peu de percevoir ce que j’ai pu ressentir et peut être comprendre mon choix de vous exposer ces photos qui seront encrées en moi à tout jamais.
Matériel photo :
Pour faire ces photos, je me suis équipé de mon Olympus OMD5 Mark II et de mon 12-40 f2.8, pratique et rapide pour de la street photo, mais également pour les portraits.
J’ai ensuite légèrement édité via Lightroom en jouant plus ou plus moins sur le contraste, la netteté et la profondeur de champs.
Encore un grand merci à l’Indonésie pour nous avoir donné l’occasion de parcourir leur pays et découvrir leurs habitants.
#TRIPOFWONDERS #WONDERFULINDONESIA
Magnifique photos
MErci Charlotte ^^ Biz a tout le monde
Amazing shoot
Thx a lot 🙏
Ces photos sont pleines d’émotions… Magnifiques !
Merci beaucoup, content qu elle plaise car elles me tiennent à coeur
Vraiment réussis tes portraits, bravo, en plus ça change et tu te débrouilles vraiment bien, à faire plus souvent !
Mercii beaucoup l ami, la biz
Génial ces portraits, surtout ceux de ta première ligne que je trouve particulièrement touchants. J’ai beaucoup de plaisir a regarder tes photos! Bravo encore, Julie
http://www.jafinthebox.wordpress.com
Merci beaucoup ^^ , content que tu es pu ressentir un peu de ce que je voulais montrer ^^