Indonesia : BANDUNG

Je vous emmène aujourd’hui à Bandung.
Cette ville est l’une des plus grande d’Indonésie, et pourtant elle regorge de beauté, en passant de la ville, au village, ou encore à la nature, on y découvre une diversité étonnante.

C’est en commençant notre périple dans cette ville que nous avons vu assez rapidement la gentillesse des Indonésiens : Tout sourire, et très accueillant, ils se laisseront se prendre en photo, osez vous perdre dans les ruelles, vous ne craignez absolument rien, et n’hésitez pas à entamer la conversation.

Que faire : 

  • Dusum Bambu : Ce lieu est un hôtel, et aussi un restaurant, mais il a une particularité exceptionnelle, ce lieu est vraiment très photogénique, on peut donc déguster son déjeuner ou petit déjeuner (qui en passant est délicieux)  avec vue sur des bateaux en bambou faisant le tour du petit lac entouré de petites maisons, très mignon.
  • Bandung off road : Alors là, on ne pensait pas vivre une aventure aussi folle que ca quand on nous a parlé d’Off Road, on pensait à des petites bosses, ou à des petites fossés, mais là rien de tout ca, on a vécu une expérience de folie à bord des véhicules. Une fois arrivé dans la foret c’est là que tout se complique, fossé de plus d’un mètre, voitures qui se frottent contre les parois rocheuses, la totale. Pour les photos, c’est assez difficile, mais si vous placez une go pro devant le véhicule, le résultat peut être magique. Dans tout les cas, un coup de cœur, car on a jamais autant ri et autant eu les abdos qu’à ce moment là.
  • Komunitas hong : Vous voulez en apprendre un peu plus sur les coutumes Indonésiennes ? C’est par là qu’il faut débuter. On vous apprendra comment danser dans la plus pure tradition mais on vous fera également participer au jeu d’époque. Une bien belle façon d’apprendre leur histoire.
  • Saung Mang Udjo : Ici c’est le lieu pour découvrir l’un des spectacles les plus connus dans ce magnifique pays, le spectacle de marionnette, puis différentes danses et jeux musicaux. Je pense que ce spectacle complète totalement la découverte de leur tradition après la rencontre avec les Komunitas Hong.

 

 

 

Matériel photo et vidéo : 

Pour faire ces photos, je me suis équipé de mon Olympus OMD5 Mark II et de mon 12-40 f2.8, pratique et rapide pour de la street photo, pour les paysages mais également les portraits, son ouverture f/2.8 permet d’avoir de très beau résultat.

La vidéo a également été tourné entièrement avec  Olympus OMD5 Mark II , puis en utilisant les différentx objectifx : 12-40 f2.8 , 7-14 f2.8 et 40-150 f2.8  Le stabilisateur 5 axes de l’appareil permet ensuite de parfaire la vidéo, un pur bonheur que de filmer avec.

 

 

 

 

Encore un grand merci à l’Indonésie pour nous avoir donné l’occasion de parcourir leur pays et découvrir leurs habitants.

#TRIPOFWONDERS #WONDERFULINDONESIA

Publicités

2 réflexions sur “Indonesia : BANDUNG

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s