Indonesia : Yogyakarta

Aujourd’hui je vous emmène à Yogyakarta et ses environs. Cette ville se situe au centre de l’île de Java.

Cette étape de notre voyage fait partie des meilleurs endroits avec des spots photos que nous avons pu avoir, vous allez comprendre pourquoi, entre lever de soleil et marche : c’est parti.

 

 

Spots photos :

  • Borobudur : L’histoire de ce temple est magnifique. Elle fut abandonné, retrouvé et mis à la lumière du jour par 200 hommes qui ont creusé pendant 2 mois. Ce temple Bouddhiste est composé de plusieurs étages, et il n’est pas aussi simple de les grimper, les marches des escaliers n’étant pas constant, vous vous retrouverez à grimper de très grosses marches, mais croyez moi ca en vaut vraiment la chandelle. Arrivé en haut, vous verrez 2 terrasses circulaires entourés de cloches, dans chaque cloches se trouvent un bouddha en méditation, puis sur la dernière terrasse, vous verrez à son centre une grosse cloche et un bouddha inachevé à l’intérieur. Mon conseil : Allez y pour le lever de soleil, c’est l’une des choses à faire si vous venez en Indonésie, ce spot est un de mes coups de cœur.
  • Prambanan : C’est un lieu ou vous allez trouver un grand ensemble de temple à ne surtout pas rater. Dédié à Shiva, Brahma, Vishnu et Ganesh, ces temples comportent de magnifiques détails si vous y prêtez attention. Egalement un lieu touristique, mais inmanquable car je pense que vous ne verrez pas des temples d’une telle beautée tout les jours. Chose assez fou, j’ai pu me promener dans les ruines, là ou on trouve encore des pierres et autres. Un spot qui reste également dans mes top 3 de ce voyage.
  • Candi Ratu Boko : On poursuit avec la découverte d’un site archéologique monumentale. Cet ancien palais royal possède un charme particulier, malgré ces ruines, nous pouvons ressentir quelque chose de beau, de chaleureux. Sa porte principale est d’une rare beauté et le capturer au coucher de soleil est quelque chose à faire absolument.

 

 

 

 

Matériel photo et vidéo : 

Pour faire ces photos, je me suis équipé de mon Olympus OMD5 Mark II et de mon 12-40 f2.8 et 7-14 f2.8 , c’est 2 objectifs sont parfaits pour les différents temples et se complètent parfaitement, les lieux sont parfois étroits et le grand angle est très utile dans ces cas là.

La vidéo a également été tourné entièrement avec  Olympus OMD5 Mark II , puis en utilisant les différentx objectifx : 12-40 f2.8 , 7-14 f2.8 et 40-150 f2.8  Le stabilisateur 5 axes de l’appareil permet ensuite de parfaire la vidéo, un pur bonheur que de filmer avec.

 

 

 

Encore un grand merci à l’Indonésie pour nous avoir donné l’occasion de parcourir leur pays et découvrir leurs habitants.

#TRIPOFWONDERS #WONDERFULINDONESIA

2 commentaires sur “Indonesia : Yogyakarta

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s