Indonésie : Raja Ampat

Aujourd’hui, direction Raja Ampat.

Raja Ampat est un archipel composé de plus de 1500 îles et situé sur le côté Papouasie occidentale. Il est réputé pour sa biodiversité marine exceptionnelle et donc une excellente destination pour la plongée sous-marine.

Mais commençons par le début, pour s’y rendre, c’est un peu compliqué mais pas impossible : il faut tout d’abord vous rendre à l’aéroport de SORONG (Papouasie) et à partir de là, rejoindre son port pour prendre un premier bateau puis un deuxième bateau, de mémoires le transport en bateau à durer 3h pour enfin arriver sur place. Et là vous allez comprendre pourquoi Raja Ampat est l’un des derniers paradis caché.

 

Que faire :

  • Pianemo : Si vous tapez Raja Ampat sur google, vous tomberez très certainement sur cette fameuse photo ou vous voyez plusieurs îlots en hauteur, je vous donne le spot, il s’appelle Pianemo, accessible en bateau. Une fois arriver sur l’île, il faut monter les marches, tout se mérite ici. monter les marches c’est simple me direz vous, mais pas avec 40°, heureusement rien n’est insurmontable, et vous verrez même très souvent des vendeurs de noix de coco en bas de l’île près du départ de votre bateau. Oui oui, ils savent vivre ici.
  • Arborek Desa Wisata : C’est une île, assez accessible , et on y vient pour 2 raisons, la première c’est bien entendu un spot de plongée, vous avez juste à plonger avec votre masque pour voir des milliers de poissons, c’est juste incroyable de voir cela. La seconde raison est bien sure la rencontre avec les locaux, voir leur façon de vivre sur cette île isolé, leur vie quotidienne.

 

Ou loger  : 

  • RAJA AMPAT DIVE LODGE : Alors là, j’ai pris une claque. l’hôtel est juste un petit paradis, je n’ai jamais été aussi couper du monde de ma vie, sauf peut être au Svalbard, mais ca c’est une autre histoire. Vous avez ici une vingtaine de cabane seulement, ce n’est pas beaucoup et ca change de ce que l’on connait. chaque cabane est en face de la plage (5m à pied, on a connu pire). Se lever et se baigner dans l’eau transparente à votre réveil sur une plage ou vous êtes seul, c’est juste magique, mais après si ca ne vous tente pas, vous avez le choix ici : plongée, kayak et bien d’autres activités sont possibles. Je me permets juste d’ajouter que c’est bien ici que j’ai pu assister à l’un des plus beau coucher de soleil pendant mon séjour en Indonésie, c’était juste de la folie. Dernière chose : on y mange très très bien ^^ (amis gourmands vous savez quoi faire).

 

 

 

Matériel photo et vidéo : 

Pour faire ces photos, je me suis équipé de mon Olympus OMD5 Mark II et de mon 12-40 f2.87-14 f2.8 et 40-150 f2/8, avec ces 3 objectifs, vous serez comblez car ils couvrent tout les possibilités photographiques, autant dire que c’est le combo parfait.

La vidéo a également été tourné entièrement avec  Olympus OMD5 Mark II , puis en utilisant les différentx objectifx : 12-40 f2.8 , 7-14 f2.8 et 40-150 f2.8  Le stabilisateur 5 axes de l’appareil permet ensuite de parfaire la vidéo, un pur bonheur que de filmer avec.

 

 

Encore un grand merci à l’Indonésie pour nous avoir donné l’occasion de parcourir leur pays et découvrir leurs habitants.

#TRIPOFWONDERS #WONDERFULINDONESIA

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s