Indonesie : Lombok et Gili Trawangan

Dernier post pour l’Indonésie, On part cette fois ci à Lombok et à Gili Trawangan.

 

Gili Trawangan

Les îles Gili sont divisés en 3 îles, Gili Trawangan et la plus grande des îles. Elle est réputé pour ces nombreuses soirées de folies, mais ca je ne peux pas vous en dire plus, j’étais là plutôt pour les photos ^^.

Est ce que vous voyez cette fameuse photo avec les balançoires dans l’eau ? oui ? non ? dans tout les cas, sur cette île vous avez 4 balançoires  dans la mer, et pour faire la fameuse photo, il faut parfois être patient. Je vous conseille de prendre un vélo le matin au lever du soleil et de faire les balançoires tranquillement : vous ne serez pas stressé par les gens, vous serez seul au monde, et en plus voir un lever de soleil c’est toujours magique.

Lombok

Nous avons logé au Novotel Lombok Resort & Villas, et là je suis tombé de ma chaise car l’hôtel est tout simplement dingue, je ne pensais pas que Novotel faisait ce genre d’hôtel avec des chambres gigantesques et avec la plage à quelques mètres, si vous êtes dans le coin, je vous le conseille, une vrai belle surprise pour moi en tout cas. A savoir aussi que l’hôtel est superbement situé, vous avez là plusieurs spots photos : la Putri Nyale beach ou encore un peu plus loin la Turtle beach, si vous vous levez aux aurores , allez voir les pêcheurs locaux, c’est magnifique à voir, ou bien encore monté la colline (elle n’est pas très haute ^^), tout ca pour vous dire que cette zone du bord de plage est magnifique, j’aurais bien aimé resté un peu plus longtemps.

Si vous voulez vous initier au surf : Direction vers Selong Belanak beach, il vous faudra prendre une voiture ou motocyclette. mais une fois sur place vous allez comprendre pourquoi je vous conseille cette plage. Il est rempli de stand de surf, pour tout niveau, je pense sincèrement que c’est le bon endroit pour apprendre, les vagues ne sont pas trop fortes ni trop faibles, et les instructeurs sont là pour vous aider, et surtout le cadre est magnifique.

 

 

 

Matériel photo et vidéo : 

Pour faire ces photos, je me suis équipé de mon Olympus OMD5 Mark II et de mon 12-40 f2.87-14 f2.8 et 40-150 f2/8, avec ces 3 objectifs, vous serez comblez car ils couvrent tout les possibilités photographiques, autant dire que c’est le combo parfait.

La vidéo a également été tourné entièrement avec  Olympus OMD5 Mark II , puis en utilisant les différentx objectifx : 12-40 f2.8 , 7-14 f2.8 et 40-150 f2.8  Le stabilisateur 5 axes de l’appareil permet ensuite de parfaire la vidéo, un pur bonheur que de filmer avec.

 

Encore un grand merci à l’Indonésie pour nous avoir donné l’occasion de parcourir leur pays et découvrir leurs habitants.

#TRIPOFWONDERS #WONDERFULINDONESIA

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s