Israel

Tel Aviv : 

Ne ratez surtout pas le quartier de Jaffa, c’est l’un de mes quartiers préférés lors de notre visite de Tel Aviv. Ce quartier de la ville est rempli d’histoire et on le ressent lorsque vous vous perdez dans les ruelles et dans les différents marchés.

Ce qui m’a également étonné à Tel Aviv, c’est ce côté branché et très hipster dans certains quartiers de la ville, moi qui pensais voir une ville plus rustre et plus historique rien de tout ca. Si vous vous dirigez vers le boulevard Rothschild, vous tomberez  sur de nombreux cafés et restaurant qui n’ont rien à envier aux autres pays.

 

La Mer Morte : 

L’un des points forts de notre voyage et que j’attendais avec impatience, la célèbre mer morte. Si vous êtes à la recherche d’un aspect plus nature en Israël, c’est dans ces environs que vous devez rester.

  • Je vous conseille de vous promener sur la mer morte le matin au lever de soleil, vous aurez toujours moins de monde, mais surtout l’ambiance du matin se prête parfaitement bien à une séance de photos. Donc levez vous et allez vous promener, vous me remercierez.
  • Autour de la mer morte, vous trouverez de nombreux déserts montagneux creusés par la mer morte ou en hauteur, c’est quelque chose à faire absolument,ces paysages sont absolument incroyables et seulement accessibles avec un guide. Vous pouvez donc faire le tour en Jeep, ce qui est plutôt fun et moins fatiguant car quand le soleil tape, ca ne pardonne pas.
  • Massada : Pour les passionnés d’histoire et d’archéologie, ce site est pour vous. En haut d’une falaise vous retrouverez d’anciennes ruines de différents époques : l’histoire du roi HERODE et l’histoire de la révolte juive contre les romains. Classée à l’UNESCO, je vous conseille fortement de visiter ce site le matin à la première heure car le soleil très fort en plein après midi.

 

Jérusalem :

  • Le mont des oliviers : situé sur une colline, ce lieu chargé d’histoire et également l’endroit où il faut être pour le coucher de soleil. Vous n’aurez pas de meilleure vue qu’à cet endroit. Vous dominerez tout Jérusalem, et avec la lumière du coucher de soleil, vous verrez la beauté de Jérusalem sous un autre jour.
  • La vieille ville : C’est un passage obligatoire si vous venez à Jérusalem. Situé en hauteur, vous allez devoir monter des marches et passer par la porte de Jaffa car c’est la seule entrée pour la vieille ville, ca sera également un très bon point de repère si vous vous perdez 😉 . La vieille ville en elle-même est restée quasiment inchangée depuis plusieurs siècles, vous aurez beaucoup de marchands dans la vieille ville comme il y a plusieurs siècles, on a l’impression que le temps s’est figé en se promenant dans certaines ruelles. Prenez avec vous une carte de la vieille ville car c’est un beau petit labyrinthe.
  • Le mur des lamentations : Un lieu d’une très grande importance pour les juifs car il est considéré comme l’endroit le plus saint pour la prière. Vous pouvez y accéder sans problème et voir cela de vos yeux, on peut y voir l’intensité des prières et des croyants dans ce lieu, n’hésitez pas à rentrer dans le temple,c’est vraiment très impressionnant. Par contre si vous pouvez shooter au zoom ca sera mieux, et ainsi vous éviterez de déranger les personnes venus faire leur prière.
  • L’église de saint sépulcre : Un lieu très important pour les chrétiens car elle possède 2 choses très importantes à leurs yeux, la première est la pierre de l’onction, la ou pierre le corps de Jésus a été posé et préparé après sa mort; et le second, le tombeau de Jésus. Même si vous n’êtes pas croyant, c’est un lieu chargé d’émotion à voir absolument, d’autant que l’église est magnifique.

 

 

Matériel Photo et Vidéo

Pour faire ces photos, je me suis équipé de mon Olympus OMD5 Mark II et de mon 12-40 f2.8 et 40-150 f2.8 , c’est 2 objectifs sont parfaits pour les différents points de vues et se complètent parfaitement.

La vidéo a également été tourné entièrement avec  Olympus OMD5 Mark II , puis en utilisant les différentx objectifx : 7-14 f2.8 et 40-150 f2.8  Le stabilisateur 5 axes de l’appareil permet ensuite de parfaire la vidéo, un pur bonheur que de filmer avec.

 

 

 

Encore un grand merci à Israel pour nous avoir donné l’occasion de parcourir leur pays et d’en découvrir la beauté. 

Un commentaire sur “Israel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s