Danemark : Skagen et ses environs

Aujourd’hui, je vous emmène avec moi au Danemark et plus précisément dans les environs de Skagen.

Ca se trouve ou Skagen ? C’est une ville qui se situe tout au nord du Jutland et est très connu pour ces bancs de sables qui se déplacent à cause des rafales de vents.

Comment s’y rendre : 

C’est moins compliqué qu’il n’y parait.

  • Première étape : se rendre à Copenhague, jusque là c’est assez simple, en général on préférera l’avion ;-).
  • Deuxième étape : on reprend l’avion Copenhague – Aalborg.
  • Dernière étape : On prend une voiture et on roule entre 30min-1h selon les différents spots que je vais vous proposez.

 

Que voir : 

  • Skagen Fyr : Ou pour faire simple le phare de Skagen. Alors attention car il y a plusieurs phares à Skagen, mais la plus belle est sans aucun doute cella là.  Pourquoi ? Juste à côté du phare, vous trouverez de nombreux Bunkers et c’est vraiment incroyable de pouvoir ressentir et voir cela dans un endroit si calme. Mon conseil photo : Prendre les différents bunkers en premier plan et le phare en arrière plan, attention beaucoup de vagues en automne et hiver, et il fait froid donc couvrez vous bien, par contre en été, il fait dans les alentours de 24°. à vous de choisir votre période.
  • Den Tilsandede Kirke : Ou l’église ensablée, se situe dans la partie sud de Skagen, Quelques siècles auparavant, le vent pousse le sable et commence à envahir l’église au point de le recouvrir. C’est au XVIII ième siècle qu’on commenca à la déterrer, laissant entrevoir les ruines de cette église. Aujourd’hui il ne reste que le clocher, le reste de l’édifice n’existe plus. Conseil photo ; baladez vous autour du clocher, prenez un peu de distance et montez sur les différentes petites collines. vous verrez le clocher différemment à chaque fois.
  • Rubjerg Knude : Elle se situe entre Aalborg et Skagen, et est l’une des choses à voir absolument car d’ici quelques années, le phare sera totalement ensablée. Le sable et le vent ont déjà commencé leur travail, les maisons qui se trouvaient au pied du phare sont sous le sable aujourd’hui et le phare le sera bientôt. J’ai vraiment eu un coup de coeur pour ce lieu magique. un mélange de désert, falaise. En hiver si vous avez de la chance, vous verrez les dunes enneigées et je peux vous dire que c’est un spectacle magnifique. Mon conseil : Baladez vous sur les différentes grandes dunes, prenez de la distance, perdez vous. Je me répète encore : mais c’est le spot à ne pas rater.

 

Matériel Photo et Vidéo

Pour faire ces photos, je me suis équipé de mon Olympus OMD5 Mark II et de mon 12-40 f2.8 et 40-150 f2.8 , c’est 2 objectifs sont parfaits pour les différents points de vues et se complètent parfaitement. Le sable,  le vent et la neige n’ont absolument pas endommagé mes objectifs + appareil. Rien à craindre de ce côté là.

La vidéo a également été tourné entièrement avec  Olympus OMD5 Mark II , puis en utilisant le :  12-40 f2.8 .Le stabilisateur 5 axes de l’appareil permet ensuite de parfaire la vidéo.

 

 

 

Encore un grand merci à Visit Denmark pour nous avoir donné l’occasion de parcourir leur pays et d’en découvrir la beauté. 

Publicités

6 réflexions sur “Danemark : Skagen et ses environs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s