Danemark : Copenhague

Suite de nos aventures au Danemark, on vous emmène à Copenhague et ses environs, et ca va shooter car on va vous montrer quelques spots photos.

Copenhague, c’est la capitale du Danemark mais également la plus grande ville du pays avec 1.2 millions d’habitants.  Ici on préférera se déplacer en vélo ou via les transports en commun.

A savoir que Copenhague est une destination idéale pour le week-end et facilement accessible.

Si vous aimez la décoration Scandinave, épuré, cette ville est faite pour vous.

 

 

 

Spots photos :

  • Le Diamant noir ou la Bibliothèque royale : Cette Bibliothèque est vraiment magnifique, vous pouvez y prendre un excellent café, mais également vous y promenez. N’hésitez pas à explorer le lieu mais en silence.
  • Gemini : C’est une résidence privée et accessible uniquement que par des connaissances logeant dans ce lieu. Elle possède 2 cours intérieurs magnifiques, un style architectural moderne, épuré, qui correspond complètement à ce pays. On y resterait bien des heures juste à le contempler.
  • Nyhavn : C’est le passage obligé de tout les touristes , pourquoi ? tout simplement parce que c’est magnifique, voir le canal avec les maisons colorés tout le long, ca en jette vraiment, on est bien resté là pendant une heure pour shooter (pour vous dire). Mon conseil : Allez y tôt le matin, au lever du jour, vous éviterez la foule et vous aurez le reflet parfait avec les maisons colorés.
  • Kastellet : Pour vous promener ou vous relaxer hors des touristes, c’est là qu’il faut venir, on peut s’y balader tranquillement. On a même l’impression d’être figé dans le temps tellement le lieu est paisible.
  • Grundtvig Kirke : C’est l’église à ne surtout pas rater. On a rarement vu d’église aussi belle que ca. L’architecture extérieur ne paye pas de mine, mais une fois entré, c’est un autre monde, l’architecture intérieur de cette église va vous coupez le souffle. Autant dire que c’est un passage obligé.
  • Superkilen : Pour faire de la street photo, c’est l’endroit rêvé. Superkilen est une place ou parc urbain rempli de ligne au sol. J’ai vraiment adoré ce lieu, joué avec les ombres, les passants, les familles, les vélos, qui se mélangent aux lignes. Il se trouve non loin de Grundtvig Kirke, donc pourquoi ne pas s’y rendre.
  • Magstræde : Vous cherchez les rues colorés ?  je vous donne le lieu exacte. et ses environs sont aussi colorés. C’est pas compliqué, promenez vous autour de Magstræde et vous verrez différentes rues colorés ^^.
  • Peblinge Sø : Un autre canal, oui il y en a beaucoup ici. ll faut idéalement faire des photos de ce lieu tôt le matin ou au coucher de soleil, la lumière et l’ambiance à ces moments de la journée sont magiques, j’ai adoré voir les cygnes nageaient à côté de nous le matin, mais également prendre la réflection des bâtiments au coucher de soleil.
  • Christiansborg Slot : Ce château est le siège du parlement danois mais est également occupé en parti par la famille royale. Vous pouvez bien sur le visiter. Nous avons visité de notre côté les cuisines royales, et je peux vous dire que ca sent divinement bon.
  • Frederiksborg Castle : Il se situe à 45 min de Copenhague en train, mais c’est également un lieu à ne pas rater. J’ai aimé la décoration intérieur, je me suis fait vraiment plaisir à shooter et dieu sait que je suis exigeant. mais le clou du spectacle, c’est quand nous sommes allés dans le parc du château, on le voit se refléter sur son lac. et c’est vraiment très beau, les photos parleront d’elles mêmes. Mais je ne peux que vous conseillez la visite de ce château.

.

 

 

 

Matériel Photo et Vidéo

Pour faire ces photos, je me suis équipé de mon Olympus OMD5 Mark II et de mon 12-40 f2.8 et 40-150 f2.8 , c’est 2 objectifs sont parfaits pour les différents points de vues et se complètent parfaitement. Le sable,  le vent et la neige n’ont absolument pas endommagé mes objectifs + appareil. Rien à craindre de ce côté là.

La vidéo a également été tourné entièrement avec  Olympus OMD5 Mark II , puis en utilisant le :  12-40 f2.8 .Le stabilisateur 5 axes de l’appareil permet ensuite de parfaire la vidéo.

 

 

 

 

 

Encore un grand merci à Visit Denmark pour nous avoir donné l’occasion de parcourir leur pays et d’en découvrir la beauté. 

Advertisements

Une réflexion sur “Danemark : Copenhague

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s