La Côte d’Azur

Aujourd’hui on part dans le sud de la France, direction la Côte d’Azur.

Pourquoi y aller à cette période : 

  • Il fait moins froid que dans le reste du pays, l’air y est doux, et une petite veste suffit en journée. Rien que pour la température, on y vient avec plaisir.
  • Moins de touristes, oui et ça c’est vraiment agréable de pouvoir se balader dans les villages sans jouer des coudes.
  • Les décorations de Noël sont magnifiques, surtout dans les villages à la nuit tombée. Les villageois et boutiques s’accordent pour faire une décoration qui embellit les villages à ça se voit.

 

Que visiter : 

Eze : C’est un village perché se situant sur le bord de mer. J’ai vraiment aimé ce petit village plein de charme. On y a ressenti son authenticité et son histoire à travers une balade. Attention ca grimpe légèrement (rien de trop difficile). Puis une fois à l’entrée du village, je vous conseille vraiment de vous perdre dans les ruelles, les maisons colorées, les points de vue qu’offrent le village sur ces hauteurs, surtout depuis son jardin exotique, et ses restaurants pleins de charmes, petit coup de coeur pour Mets vins chics, on y a divinement déjeuner.

St Paul de Vence : Un autre village plein de charme, nous l’avons parcouru à la nuit tombée, et on s’en souviendra longtemps, les décorations de fin d’années étaient présentes dans tout le village, lui donnant une chaleur particulière. Comme vous l’avez compris, je vous conseille vivement de le visiter en début de soirée et à cette période. Voir le village décoré comme cela et pouvoir s’y perdre est vraiment un cadeau en soi.

Cannes : La fameuse ville du cinéma. Si vous venez ici, je vous conseille de faire un tour dans le vieux Cannes, bon la ca grimpe vraiment par contre, mais une fois là haut, vous dominez Cannes, et vous avez surtout plein de petites ruelles sympathiques pour faire de la street photo. Et pour manger direction « La Môme » , l’un des meilleurs restaurants ou nous avons pu manger : tout était tellement bon que nous n’avons pas osé laisser une miette.

Ile St Honorat : Il fait partie des îles de Lérins, encore peu connu par les touristes, les 2 îles se situent à 20 min en bateau de Cannes. Sur l’île de St Honorat, vit toujours des moines, qui fabriquent eux mêmes leurs vins et leurs huiles d’olives. La balade sur l’île est vraiment plaisant, tout se fait à pied, et les distances sont vraiment accessibles à tous, parfait également pour une balade + déjeuner au seul restaurant de l’île « La Tonnelle » , Vous aurez l’occasion de goûter le fameux vins de l’île mais également y déjeuner  (A savoir que le restaurant n’est ouvert que pour le déjeuner).

Petit bonus : A faire absolument, trouvez le temps pour faire une balade avec les voitures mythiques (Ford Mustang, DS, etc…). J’ai vraiment adoré cette expérience, se balader sur le bord de mer, avec les différents points de vues qu’offrent la Côte d’Azur dans des voitures mythiques. N’hésitez pas à contacter Fabrice LE ROY de Rentaclassiccar, il se fera un plaisir de vous accompagner et de vous montrez les lieux secrets de la région.

 

 

 

Matériel Photo et Vidéo

Pour faire ces photos, je me suis équipé de mon Olympus OMD5 Mark II et de mon 12-40 f2.8 , il a été parfait pour les différents points de vues. Si vous avez un Ultra grand angle, il pourrait également être utile dans les villages avec les ruelles étroites.

La vidéo a également été tourné entièrement avec  Olympus OMD5 Mark II , puis en utilisant le :  12-40 f2.8 .Le stabilisateur 5 axes de l’appareil permet de parfaire la vidéo.

 

 

 

 

 

Encore un grand merci à Visit Cote d’Azur pour nous avoir donné l’occasion de parcourir cette région de la France. 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s