Las Vegas

Bienvenue à Las Vegas, la ville de la débauche, enfin, c’est ce que je pensais découvrir en venant ici, mais les choses sont légèrement différentes.

Le Las Vegas Touristique peut se diviser en 2 parties : le Downtown que je n’ai pas pu visiter malheureusement et le Strip, là ou se trouve les hôtels.

Hormis les quartiers touristiques, LV reste très plat, ce qui est vraiment étonnant. Le contraste est saisissant si vous avez l’occasion de survoler la ville en Hélicoptère : c’est plat et tout d’un coup des immeubles qui poussent.

Si vous décidez de vous balader à pied, prévoyez une bonne paire de basket, vous avez environ 2 km du Mandalay Bay au Venetian, ca semble jouable, enfin c’est ce que je me disais mais finalement, on aime se perdre dans les hôtels farfelues de LV, et on finit par se prendre plus de 4-5 km voir plus, juste pour aller d’un point à l’autre.

A l’intérieur de chaque hôtel, vous avez toujours une décoration incroyable, pour représenter NY, Venise, l’Egypte ou autres, c’est quelque chose à ne pas rater, mais à part cela, c’est toujours la même chose, vous aurez toujours des boutiques, de multiples restaurants et des machines à sous par milliers. Je vous conseille fortement de faire la visite intérieur des hôtels en journée, surtout en été. A la nuit tombé, sortez dehors pour voir la ville lumière s’éclairée. Certes on voit que tout est faux, mais bon on s’y perd avec plaisir.

 

A faire / A voir

  • Le panneau Las Vegas à l’entrée de la ville : un incontournable, par contre il va falloir faire la queue car vous ne serez pas le seul à avoir eu l’idée.
  • Stratosphere : C’est la tour d’observation la plus haute des USA, il serait dommage de ne pas le faire. N’oubliez pas de vous équiper de votre Zoom et surtout d’y monter pour le coucher de soleil.
  • Le Luxor Hotel : Décorer dans le style Égyptien, vous pouvez de l’extérieur y voir la fameuse pyramide et le Sphinx. Petit astuce, la nuit tombé, un rayon lumineux est visible et passe pile poil sur la pointe de la pyramide.
  • Excalibur Hotel : Un hôtel à la décoration de château, vraiment impressionnant depuis l’extérieur.
  • New York New York Hotel : A l’intérieur,  vous verrez de nombreuses petites maisons au dessus des boutiques, très sympa. A l’extérieur, vous avez la statue de la liberté mais également le pont de Brooklyn.
  • Paris Las Vegas : Le passage obligé, même ici la tour eiffel est incontournable, c’est un peu l’attraction photo de LV.
  • Le Bellagio : Des 19h-20h, et tout les 15min, les fontaines se mettent en route avec une musique différente à chaque fois, et le spectacle d’eau est incroyable, un incontournable, ca tombe bien c’est juste en face de Paris Las Vegas.
  • Caesars Palace : La décoration intérieure est vraiment impressionnante, un ciel bleu au dessus de vous, et les fontaines, on est bien au Caesars Palace, je me suis perdu plus d’une fois à l’intérieur, c’est vraiment gigantesque alors attention.
  • The Venetian : Un autre trésor de LV, bienvenue à Venise, Ne rater surtout pas l’extérieur, vous avez un petit canal avec des Gondoles, on s’y croirait presque. A l’intérieur , on retrouve un peu la patte vénitienne un peu partout, l’un de mes hôtels préférés en ce qui concerne la décoration.
  • Le Grand Canyon : Alors oui le parc national le plus proche est le Grand Canyon, et c’est un peu loin en voiture, mais si vous prenez l’option hélicoptère, ce que je conseille fortement, vous aurez l’occasion de voir le Grand Canyon différemment, c’est franchement grandiose, et au retour , vous survolerez LV avec de la chance.

 

 

Matériel Photo 

J’ai équipé mon Olympus OMD 5 mark II au 7-14 f2.8. en photo , cet objectif est vraiment très bon. Sa grande ouverture est un réel avantage pour shooter mais également pour filmer, mais ce que j’ai vraiment le plus apprécier, c’est que cet objectif déforme très peu, un vrai bonheur. Je vous laisse en juger directement via les photos.

Publicités

2 réflexions sur “Las Vegas

  1. Qu’est-ce qui n’est pas l’attraction photo de Las Vegas je me demande ahaha En tout cas nous n’avons pas attendu pour nous prendre en photo devant le signe Las Vegas, faut pas pousser mémé dans les orties quand même !
    Le Grand Canyon, trop éloigné pour un week end, mais j’irai un jour ❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s