Bangkok

filmé avec Olympus OMD1 mark II + 12-100 f/4

 

A savoir :

Les filles, couvrez vous les épaules + les jambes dans les temples, l’accès vous sera refusé dans le cas contraire. Les hommes mettaient un pantalon léger si possible.

Si vous prenez un taxi, demandez au chauffeur de mettre le compteur.

N’oublier pas votre protection anti-moustique.

Il fait très chaud et humide à Bangkok.

Il existe 2 types de métros : aériens (BTS) et sous terrain (MRT), les tickets de BTS ne fonctionnent pas pour le MRT et vice versa.

 

 

A Visiter 

Wat Pho : ou le temple du bouddha couché, est l’un des temples le plus beau que j’ai pu voir à Bangkok, de par sa grandeur mais également de sa beauté, ce temple est un incontournable. Mes compères et moi sommes tous tombés sous le charme. Bien qu’il soit assez touristique, si vous y allez à l’ouverture, je pense que vous allez profiter un maximum de ce lieu magique. J’ai adoré me balader au milieu des chédis, observer les moines ou encore contempler le fameux bouddha couché long de 45 m et couvert de feuilles d’or. Prenez vraiment le temps d’apprécier votre balade et si vous le désirez vous pouvez même vous faire masser à la sortie de votre visite. Concernant la photographie, ce lieu est un bijou, vous allez prendre des photos non stop croyez moi. C’est le temple ou j’ai pris le plus de photos oui oui, et si possible, armez vous d’un ultra grand angle.

 

Wat Saket : ou la montagne dorée, est un autre temple à ne pas rater. Elle se caractérise par son chédi doré à son sommet, tout ca construit sur une colline. l’ensemble du temple est vraiment incroyable, on peut prendre son temps, se balader en visitant la partie du bas et le temple sur la colline sans grande difficulté. Ici pas d’escalator, mais ne vous inquiétez pas, ce n’est pas difficile, on trouve même un café à mi hauteur. Plus vous montez, plus vous allez vraiment voir la beauté du lieu, c’est vraiment incroyable, d’une part le temple est magnifique, et de l’autre, vous avez un point de vue à couper le souffle.

 

Wat Benchamabophit : ou le temple de marbre, est de taille plus modeste que le Wat Pho et le Wat Saket. Egalement magnifique, je vous conseille de le visiter. Avec de la chance, vous verrez les moines faire la prière et se déplacer dans le temple, un spectacle vraiment grandiose auquel nous avons eu la chance d’assister. Dans la cour intérieure, on se sent serein et rempli de plénitude, c’est vraiment apaisant.

 

Chinatown : appelé également Yaowarat, est un coup de cœur. Je ne pensais pas voir ca ici et pourtant c’est incroyable. Ce quartier chinois est le plus grand que j’ai pu voir à travers mes quelques voyages, entre la rue principale Yaowarat et les petites ruelles qui l’entourent, on est perdu sans être perdu on se croirait vraiment en Chine et non en Thaïlande. Des boutiques et des restaurants, voilà dont à quoi vous devez vous attendre. Mais également un terrain de jeux énormes pour la street photo, à chaque mètre, vous avez une scène qui se passe. Non vraiment, c’est un coup de cœur tant ce lieu est rempli d’histoire mais également de scènes de vie à immortaliser.

 

Marché aux fleurs : ou Pak Klong Talad, est le plus grand marché aux fleurs de Thaïlande et c’est très impressionnant. On est perdu à travers les odeurs et les couleurs de ce marché, chaque coin de rue, chaque passage vous emmène vers de nouveaux horizons. Un peu à l’image de Chinatown, on y voit à chaque coin rue des scènes de vie vraiment magique. Préparez bien votre appareil photo, car vous allez prendre énormément de photo ici, les couleurs ressortent merveilleusement bien et les personnes qui préparent les fleurs à chaque coin de rue vous donneront un très beau rendu sur vos photos.

 

 

 

Massage

Oasis SPA Alors là, je crois que c’est le meilleur massage que j’ai eu de toute ma vie. Commençons pas le début, à notre arrivée à l’Oasis SPA, nous avons tout d’abord eu droit à une démonstration pour la fabrication des tampons de Siam, qui se compose de plusieurs éléments naturels (plantes et épices). Ce tampon chauffé à la vapeur permet de vous apaiser et de vous relaxer lorsque l’on vous masse avec. Le massage dure 2h (Oui oui), et c’est clairement un bonheur pour le corps. La première heure, vous aurez le droit au massage avec les tampons (vraiment mon préféré) la chaleur et les pressions avec ces tampons sont vraiment relaxants. Pour la 2ième heure, c’est le massage traditionnel Thaïlandais, un peu plus tonique par moment, mais relativement apaisant. Au final, c’est 2h de bien être pour le corps et la tête, on en ressort relâcher et prêt à attaquer la journée.

 

 

Restaurant 

Alors en Thaïlande, vous avez un choix de restaurants tellement vastes et variés, c’est juste incroyable. Entre les petits marchands et les restaurants , vous avez l’embarras du choix. Pour notre part nous avons testé 4 restaurants At-Ta-Rote Thai ,Eatery and Bar ,Est. 33 by Singha et Movenpick . Tous excellents, on y mange aussi bien qualitativement que quantitativement. On y retrouve les fameux curry, les dim sum, le pad thaï, pour les plus connus ,et bien d’autres. Le problème c’est que tout est bon, et que le choix sera difficile pour vous, heureusement que le coût est moindre par rapport à la France, donc Enjoy ^^. Par contre méfiez vous, les épices qui vous brûlent la bouche, ce n’est pas une légende, il faut que vous demandiez très très peu épicé ou pas épicé si vous voulez éviter de transpirer encore plus.

 

 

Hotel 

X2 Vibe Bangkok Sukhumvit : Nous avons eu l’occasion de loger dans ce tout nouveau hôtel qui venait d’ouvrir. Le hall est magnifique, vous avez des fauteuils disposés en face de l’accueil, c’est assez spacieux, et on s’y pause avec plaisir. Pour le petit déjeuner, il suffit de continuer votre chemin, il se trouve juste après l’accueil, vous aurez un vaste choix pour votre petit déjeuner, aussi bien sucré que salé, et aussi bien occidentale que orientale, faîte votre choix. Vous avez une piscine avec bar, vu la chaleur de l’Asie, je pense que vous piquerez une tête dedans avec un petit verre. Et on fini par la chambre, elle est très spacieuse, amplement suffisant pour une ou 2 personnes, vous n’aurez pas une vue sur la ville, mais bon on s’en passera car vous aurez le temps d’arpenter Bangkok et ses multiples rooftop bar.

 

 

Matériel Photo + Vidéo 

Pour ce voyage, je me suis équipé de mon appareil photo OLYMPUS omd 5 Mark II + Olympus OMD 1 mark II .

L’usage du  12-100 f4 a été primordiale pour capturer les scènes de vie et les portraits sans trop être vu.

Pour l’OMD 1 mark II , j’ai été impressionné par sa vitesse et sa qualité de fabrication. Il est rapide en exécution (démarrage shoot continu), Un must pour les photographes. Pour la vidéo, il est vraiment incroyable, la stabilisation vidéo est juste  Wow, et dieu sait qu’on en a besoin avec la 4K, la preuve en est, 95% de la vidéo a été tourné avec cet appareil couplé au 12-100 f/4

Quand au 12-100 f4, il couvre largement le champ que j’ai besoin pour shooter de près comme de loin pour la ville et les portraits, il prend des photos avec une belle netteté, on sent que c’est du bon matériel.

 

 

 

 

Je tiens également à remercier Ma Thailande pour ce voyage à travers la province de Loei, encore méconnu et de Bangkok, la ville aux multiples facettes.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s