Washington DC

Début novembre, avec My Trendy Agency, nous sommes partis à la conquête de l’Est Américain. Au programme : Washington DC, Philadelphie, New York et Baltimore. Les Touristes et voyageurs partent en général directement à New York et y restent, ce que je peux comprendre, mais sachez que les autres villes à côtés de New York ne sont pas à délaisser et offrent des avantages bien différent de New York.

 

Comment y aller 

Nous avons opté pour la compagnie WOW Air, qui a un argument de choix : LE PRIX.  A partir de 160€ le vol. Je ne pense pas que vous trouverez mieux que ça. Les vols opérés par WOW Air font un Stop Over en Islande, donc vous pouvez très bien faire 2-3j en Islande puis reprendre votre vol pour les USA. 2 Pays incroyables à visiter pour un prix minime.

 

Que Voir 

Ce qui est pratique à Washington DC, c’est que tout est concentré dans les mêmes environs et ça c’est parfait pour faire votre visite.

Washington Monument : Vous ne pouvez pas le rater, cet obélisque est vraiment gigantesque, celui de la place de la Concorde à Paris est minuscule comparé à lui. Vous avez de multiples prises de vues possible de ce monument, et vous pouvez même y monter.

Lincoln Memorial : Ce lieu de visite est le plus touristique. Beaucoup de touristes viennent ici pour admirer ce mémorial. Mais également la vue que l’on a depuis le mémorial. Depuis le haut des marches, vous avez une vue sur le Washington monument à prendre, et juste en bas du mémorial, au bord du canal artificiel, vous avez également une prise de vue à faire. Un lieu à ne surtout pas rater.

La Maison Blanche : La fameuse maison blanche, bon je vous l’avoue j’ai été un peu déçu car vous pouvez le prendre en photo qu’au zoom. C’est vraiment très sécurisé autour de la maison blanche, et il n’a rien de très photogénique. Mais c’est quand même à voir si vous êtes dans le coin.

Le Capitole : Le lieu emblématique que l’on voit partout, aussi bien dans les films qu’aux informations. Je vous conseille de faire un tour autour du capitole, vous trouverez notamment une fontaine avec des jeux de reflets possibles. Vraiment un autre incontournable de Washington.

Union Station : Cette gare est le spot architecture du coin, on peut y prendre de très beaux clichés de l’entrée principale, la perspective est vraiment incroyable, de plus, cette gare abrite de nombreux cafés, donc arrêtez vous y pendant votre pause gourmande. Un conseil, prenez avec vous votre ultra grand angle pour avoir la totalité de ce lieu dans votre appareil photo.

National Museum of African American History and Culture : Un musée qui vient tout juste d’ouvrir et qui se situe juste en face du Washington Monument, vous ne pouvez pas le rater. En arrivant devant le musée, vous remarquerez dans un premier temps l’architecture moderne de ce lieu, il me rappelle énormément le Mémorial Acte de la Guadeloupe. Une fois à l’intérieur, vous pouvez y passer facilement une demi journée, tellement le musée est bien fait. aussi bien par ces détails décoratifs que par l’histoire qui vous est raconté.

 

Ou prendre un Afternoon Tea

The St. Regis Washington DC : Pourquoi ne pas venir prendre un bon goûter gourmand ici ? Le chef  Thierry Delourneaux, vous préparera de délicieux pâtisserie gourmande mais également des minis sandwich, vraiment très bon. Ce chef est très talentueux et continue à gagner en renommer. Ne ratez pas ça. En ce moment à la carte : la tarte citron meringué est à tombé, pas trop sucré et remplie de subtils détails aussi bien visuellement qu’en bouche. Foncez y.

 

Ou Loger

Kimpton Hotel Palomar Washington DC : Le voyage commence de la meilleure des façons car cet hôtel est juste incroyable. La chambre est super spacieuse, quand on dit que les américains voient tout en grand, ce n’est pas des bêtises. Elle doit faire 40m carré, avec un bureau en face de la fenêtre et surtout d’un lit vraiment confortable dans lequel nous avons vraiment bien dormi. A savoir que l’hôtel sert du vin gratuitement entre 18h et 19h chaque soir et que vous avez dans le hall : café ou thé à emporter pour votre journée. Vraiment top.

 

Matériel Photo

Pour faire ces photos, je me suis équipé de mon Olympus OMD1 Mark II  ,du 12-40 f2.8, du 40-150 f2.8, du 25 f1.2 et du 7-14 f2.8.

La qualité de l’Olympus OMD1 Mark II n’est plus à démontrer, léger, rapide au démarrage pour la mise au point et pour les prises, une facilité d’utilisation, bref…., j’en suis vraiment fan.

Le 12-40 f/2.8 a couvert 90% de mes photos, j’ai du monté parfois a 400 iso à cause du ciel gris ce qui ne change rien à la qualité des photos (qui est excellente).

Le 40-150 f2.8 a servi sur certaine prise de vue, car certain monument était en peu loin, mais au finale, je l’ai utilisé qu’a 2-3 reprises pour Washington.

Le  7-14 f2.8 m’a été très utile à la Gare d’Union Station, ce lieu nécessitait cet objectif car il couvrait ainsi un maximum la gare, mais également par son ouverture dans ce lieu un peu sombre.

Le 25 f1.2  a été utilisé pour le shooting dans l’hôtel St REGIS, car ce lieu est tamisé par sa lumière, mais également pour avoir un maximum de détails sur les pâtisseries du chef Thierry Delourneaux.

Pour ranger tout cela, j’avais mon fidèle sac Lowepro Protactic 350 AW, il ne me quitte jamais, j’ai pu caser tout mon matériel photo, 1 appareil photo + 3 objectifs + les chargeurs + portefeuille + mon ordinateur portable. Cela fait un an que je le trimbale à travers le monde et il n’a pas une égratignure malgré ce que je lui fais subir.

2 commentaires sur “Washington DC

  1. On a commencé ce blogtrip en beauté! Tes photos le rappellent avec la manière … On est ravis d’avoir découvert Washington en votre compagnie, les amoureux 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s