Philadelphie

Début novembre, avec My Trendy Agency, nous sommes partis à la conquête de l’Est Américain. Au programme : Washington DC, Philadelphie, New York et Baltimore. Les Touristes et voyageurs partent en général directement à New York et y restent, ce que je peux comprendre, mais sachez que les autres villes à côtés de New York ne sont pas à délaisser et offrent des avantages bien différent de New York.

 

Comment y aller 

Nous avons opté pour la compagnie WOW Air, qui a un argument de choix : LE PRIX.  A partir de 160€ le vol. Je ne pense pas que vous trouverez mieux que ça. Les vols opérés par WOW Air font un Stop Over en Islande, donc vous pouvez très bien faire 2-3j en Islande puis reprendre votre vol pour les USA. 2 Pays incroyables à visiter pour un prix minime.

 

Que Voir 

One Liberty Observation Deck : C’est le spot pour avoir un super point de vue à 360° de Philadelphie depuis le plus haut building de la ville. Je ne regrette vraiment pas de l’avoir fait. On domine ici tout les autres buildings, ce qui est très impressionnant. Conseil photo : Emmenez avec vous l’ultra grand angle, l’objectif normal mais également le zoom, vous aurez besoin de tout ça car vous avez une richesse photographique à exploiter ici.  Et si vous arrivez pour le coucher de soleil, le spectacle est juste incroyable.

Quartier historique : Un quartier assez calme comparé au mini Brou-ah du centre ville, cette partie de Philadelphie est vraiment charmante, on peut facilement se faire une petite balade d’une heure et se perdre dans les rues, si vous cherchez un peu de calme dans un endroit authentique, c’est ici qu’il faut visiter.

La City hall (la mairie)  : La mairie de Philadelphie est inratable, c’est l’axe centrale de la ville. Elle se compose notamment d’une tour en son centre. Vous avez de très belle photo à prendre depuis les 4 rues qui entourent la mairie, Le centre de 2 de ces rues se trouvent pile poil dans l’axe de la tour et de la mairie, vous pouvez donc facilement y prendre une très belle photo depuis le milieu de la route, entre les passages piétons.

Le métro aérien : Une belle surprise, je ne pensais pas que je prendrais ce genre de photos ici. Depuis le métro aérien, dans le quartier des graffitis (quartier ouest), vous avez de super point de vue de la ville avec le train qui passe. Dans certaines stations, vous avez mêmes des ponts traversant les 2 quais vous permettant ainsi d’avoir une vue parfaite. Apporter avec vous le Zoom, il est indispensable.

Benjamin Franklin Bridge : Le spot que je n’ai pas eu le temps de faire. Vous pouvez traverser ce pont à pied sans aucun problème et y prendre quelques clichés. Vous avez une vue à prendre des buildings de Philadelphie au loin.

 

Ou Manger

A.Kitchen + Bar : Ce restaurant / bar se situe juste en bas de l’AKA hotel , c’est un lieu branché et rempli de charme, franchement très bien décoré, minimaliste sans trop l’être. Ce lieu permet à chacun de vraiment bien manger, c’est bien élaboré, c’est bon, et c’est ce que l’on demande ici. On peut également y prendre d’excellent café. A la carte : salade, burger, sandwich, soupe, vous avez le choix ici.

High Street on Market : Un lieu un peu en dehors du centre ville. mais ou on y sert d’excellent brunch assez Healthy , mais pas que, il y en a pour tous les goûts. Au niveau de la décoration des assiettes, je dis bravo, c’est vraiment très bien présenté  et on a vraiment envie de les prendre en photo sans arrêt. Niveau Goût, c’est surprenant mais c’est vraiment bon, moi qui ne suis pas un habitué de plats healthy, là je dois dire et avoué que c’est très bon. A la carte, Tartine, porridge Granola, Burger, café et pâtisserie.

The Dandelion : Je n’ai malheureusement pas pu prendre de photos, car le lieu était assez sombre, mais je vais vous décrire cela comme je peux. The Dandelion Pub fait parti d’une chaîne de restaurant appartenant au très grand chef Stephen Starr, en France, on pourrait le comparer à Cyril Lignac je pense. Chaque restaurant lui appartenant a un thème différent, dans notre cas on est allé dans un Pub Gastro, mais on peut également y trouver d’autres restaurants à orientation Asiatique, Mexicain,… , cela va dépendre de vos goûts. Pour The Dandelion Pub, que l’on a expérimenté, ce fut un coup de cœur. On commence par la décoration, dès l’entrée, on tombe sur un couple dînant en face d’une cheminée ou le feu crépite. Selon la réservation, votre place sera défini donc appelez avant pour réserver vos places. A table,  on y mange vraiment bien, Fish and chips, pièce de viande, Saumon, sont une partie des plats que vous retrouverez. En plus de la qualité on vous sert en quantité, donc attendez vous à rouler en sortant de là. C’est mon restaurant coup de cœur de Philadelphie.

Ou Loger

AKA Hotel : Alors là c’est du sérieux, je crois que je n’ai jamais eu de suite aussi grande et belle que celle là. Je ne m’attendais pas du tout à trouver ça à Philadelphie, c’est une belle surprise au finale. La suite se compose d’un salon assez Design, d’une chambre, d’un salle de bain classique et d’une cuisine. Il est idéalement situé en plein centre ville,  et en bas de l’hôtel de nombreux magasins + restaurants.

 

Matériel Photo

Pour faire ces photos, je me suis équipé de mon Olympus OMD1 Mark II  ,du 12-40 f2.8, du 40-150 f2.8, du 25 f1.2 et du 7-14 f2.8.

La qualité de l’Olympus OMD1 Mark II n’est plus à démontrer, léger, rapide au démarrage pour la mise au point et pour les prises, une facilité d’utilisation, bref…., j’en suis vraiment fan.

Le 12-40 f/2.8 a couvert 60% de mes photos, c’est celui là que j’utilise en priorité car il s’adapte à une grande partie des prises de vues.

Le 40-150 f2.8 a été très utile, je l’ai utilisé à 30% de mon temps ici à Philadelphie, surtout pour le métro aérien et pour le One Liberty Observation Deck .

Le  7-14 f2.8 a été utilisé à 5% car les rues sont parfois étroites et j’ai du dans certains cas prendre cet objectif.

Le 25 f1.2  a été utilisé pour le shooting dans les restaurants pour avoir un maximum de détails sur les assiettes.

 

Pour ranger tout cela, j’avais mon fidèle sac Lowepro Protactic 350 AW, il ne me quitte jamais, j’ai pu caser tout mon matériel photo, 1 appareil photo + 3 objectifs + les chargeurs + portefeuille + mon ordinateur portable. Cela fait un an que je le trimbale à travers le monde et il n’a pas une égratignure malgré ce que je lui fais subir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s