NEW YORK : TOP 10 des Spots Photos

Début novembre, avec My Trendy Agency, nous sommes partis à la conquête de l’Est Américain. Au programme : Washington DC, Philadelphie, New York et Baltimore. Les Touristes et voyageurs partent en général directement à New York et y restent, ce que je peux comprendre, mais sachez que les autres villes à côtés de New York ne sont pas à délaisser et offrent des avantages bien différent de New York.

 

COMMENT Y ALLER 

Nous avons opté pour la compagnie WOW Air, qui a un argument de choix : LE PRIX.  A partir de 160€ le vol. Je ne pense pas que vous trouverez mieux que ça. Les vols opérés par WOW Air font un Stop Over en Islande, donc vous pouvez très bien faire 2-3j en Islande puis reprendre votre vol pour les USA. 2 Pays incroyables à visiter pour un prix minime.

 

 

TOP 10 Spots Photos

Nous sommes restés environ 3 jours à New York, et pour une première, nous avons beaucoup marché et exploré les lieux, voici notre top 10 des lieux pour prendre des photos.

1 – Oculus Station : Une des plus belles gares que j’ai pu voir dans ma vie, l’architecture de la partie centrale est vraiment incroyable, Vous pouvez prendre cette gare depuis l’étage ce qui le rend encore plus spectaculaire. Néanmoins, je conseille de venir très tôt le matin si vous souhaitez avoir les autres parties de la gare en photo, car c’est un gros lieu de passage.

Oculus station

 

2 – Dumbo : C’est un de mes coup de cœur que j’ai eu à New York. C’est un lieu très reposant et loin des agitations de la grosse pomme, ici on prend son temps pour un café ou encore observer le paysage. Pour les photos, c’est une mine d’or, Il suffit de longer l’East River entre Brooklyn Park et le Manhattan Bridge, vous avez ici 2-3 spots Photos très sympathiques. Prévoyez le Zoom, ça peut vous être utile.

Dumbo

 

3 – Manhattan Bridge : Egalement une des plus belles balades que j’ai pu faire, après avoir visité le quartier de DUMBO, nous avons pris le chemin du Manhattan Bridge à pied, il se traverse sans difficulté. Par contre je me suis beaucoup attardé sur ce pont pour les prises de vues photographiques. Pour moi, c’est de là que vous avez une bonne partie des plus belles vues de la ville et tout ça gratuitement. Entre photo des rues depuis les hauteurs et vue incroyable sur la ville, vous allez en prendre plein les yeux.

 

4 – Soho et Greenwich village : C’est 2 magnifiques quartiers que l’on trouve ici à New York. Parfait pour y passer la journée et se perdre dans les rues (car c’est très grand). Ces lieux restent assez calmes ,ce qui est très agréable, et se complètent très bien pour une journée. Je cherchais beaucoup les fameux immeubles avec les escaliers à la New Yorkaise et bien me voila servi, vous en avez partout. Ultra grand angle très utile ici par contre les amis. Les quartiers étant très grand, nous nous sommes fait guider par New York en francais (un auteur des Editions Nomade), on peut vraiment s’y perdre, et pour avoir les bons plans et les secrets de ses quartiers rien ne vaut un bon guide.

 

5 – Brooklyn Bridge : Le fameux pont et point de vue que vous avez certainement aperçu sur instagram ou autres. Pour faire ce spot, allez y très tôt, au lever du jour, car c’est rempli de monde en journée. Je n’ai pas pu traverser le pont faute de temps, donc je ne sais pas si ça vaut le coup, mais si vous avez un choix à faire entre Brooklyn Bridge ou Manhattan Bridge, j’opte quand même pour le Manhattan Bridge ,qui je pense, possède une grande richesse photographique.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

6 – Central Park : Alors ce parc est juste gigantesque, mieux vaut le faire à vélo. Vous avez ici, d’incroyables point de vue sur la ville, depuis les collines, les fontaines (Bethesda Fountain se trouve dans le parc) et autres …. .  Vous avez vraiment énormément d’opportunités pour prendre des photos ici. N’hésitez pas à faire appel au service de NewYork en Francais car ils sauront vous guider là ou il faut pour les bonnes photos.

 

7 – Autour de Times Square : Je conseille de faire ce spot de nuit, pourquoi ? car c’est à ce moment là que les lumières de la ville s’allument, et franchement j’ai jamais vu ça de ma vie, on dirait qu’il fait jour alors qu’il est 23h tellement les lumières sont partout. pour les amoureux de la photographie de nuit, c’est le paradis, des panneaux électriques partout, de la vie, bref, une mine d’or, mais malheureusement, ce lieu épuise énormément tellement le bruit est incessant.

 

8 – Chinatown et Little Italy : C’est la découverte surprise que nous avons pu faire, je les ai découvert de jour et de nuit. Je préfère incontestablement ces lieux la nuit car vous avez moins de monde et c’est à ce moment là que vous pouvez ressentir le vrai Chinatown et little Italy.

 

9 – Grand Central Station : Une des plus belles gares de New York, Construite au XIX ième siècle, on s’aperçoit de cela assez rapidement en voyant son architecture. Malgré l’âge, elle est très bien préservé, et est toujours aussi magnifique, un lieu de passage obligatoire. Vous avez certainement du voir cette gare à la TV, dans les séries ou les films.

GRAND CENTRAL STATION

 

10 – Flatiron Building : Un spot très connu également dans la sphère instagram, Mais qui m’a un peu déçu. Le bâtiment est joli c’est vrai , mais les alentours ne m’ont pas marqué plus que cela. Pour moi c’est un lieu à voir si vous avez le temps, mais si vous le ratez, ce n’est pas grave.

Flatiron Building

 

Bonus : High Line , Je voulais mettre top 11 mais bon ça ne rendait pas joli, du coup, Top 10 + bonus c’est pas mal aussi lol. Pourquoi je l’ai mis en bonus  ?  J’ai fait cette balade au coucher du soleil ,donc plein de monde ce qui était un peu dommage, mais j’ai pu avoir un aperçu, ce lieu peut être très agréable si vous venez tôt le matin. Vous avez ici quelques points de vues interressant depuis cette petite hauteur.

 

 

MATÉRIEL PHOTO

Pour faire ces photos, je me suis équipé de mon Olympus OMD1 Mark II  ,du 12-40 f2.8, du 40-150 f2.8, du 25 f1.2 et du 7-14 f2.8.

La qualité de l’Olympus OMD1 Mark II n’est plus à démontrer, léger, rapide au démarrage pour la mise au point et pour les prises, une facilité d’utilisation, bref…., j’en suis vraiment fan.

Le 12-40 f/2.8 a couvert 60% de mes photos, c’est celui là que j’utilise en priorité car il s’adapte à une grande partie des prises de vues.

Le 40-150 f2.8 a été très utile, je l’ai utilisé à 25% de mon temps ici à New York, depuis Dumbo et le pont de Manhattan surtout.

Le  7-14 f2.8 a été utilisé à 15% car les rues sont parfois étroites et j’ai du dans certains cas prendre cet objectif.

 

2 commentaires sur “NEW YORK : TOP 10 des Spots Photos

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s