TOP 10 des Spots photos à PARIS et Ile-de-France

Alors oui il était temps, moi le parisien, qui prend énormément de photos de Paris mais qui ne vous a pas encore partagé les meilleurs spots photos de ma ville. Je vais corriger cela et vous proposer une sélection de mes spots favoris. A vos appareils ^^.

 

1 – La Défense

La richesse du quartier de la Défense est incroyable, pour avoir des photos d’architectures, c’est l’endroit ou il faut être. de jours comme de nuits, vous avez différentes possibilités, et c’est pour ca que j’adore y shooter.

 

2 – Square Rapp

Ce spot a été longtemps un endroit secret pour moi, un très beau spot photo peu connu encore il y a quelques années. Depuis les choses ont changé, et il est devenu un lieu incontournable que les photographes s’arrachent.

 

3 – Parc de Sceaux

Un autre endroit que j’affectionne particulièrement quand je suis à la recherche d’un lieu « nature » et plus calme. Je vous conseille d’y venir à l’ouverture du parc pour avoir ce parc encore vide et de préférence pendant la saison d’automne, là ou les couleurs sont les plus belles.

 

4 – Trocadéro

Le spot incontournable, tout le monde y a été au moins une fois avec un appareil photo, si ce n’est votre cas, il est encore temps. Bien sur l’idéal et d’y venir tôt le matin afin d’éviter le bain de foule sur ce lieu historique.

 

5 – Pont de Bir Hakiem

Le très célèbre pont dans le film Inception, et on comprend pourquoi ils l’ont choisi, ce lieu est juste d’une beauté incroyable avec sa perspective infinie. A venir également tôt le matin, car pris d’assaut par les touristes en journée et en soirée.

 

6 – Montmartre

Un quartier que j’affectionne énormément, tôt le matin ou tard le soir, quand les touristes sont partis. on peut y sentir une atmosphère, un style de vie bien différent du reste de Paris. Montmartre est rempli de charme.

 

7 – Autour de la cathédrale Notre dame de Paris

C’est un des passages que j’emprunte le plus souvent quand je veux prendre des photos, car il y a toujours quelque choses à shooter et , qu’il faut le dire, la cathédrale est vraiment belle.

 

8 – Saint Germain des près

Un quartier que j’aime beaucoup pour son côté street photo.

 

9 – Le Louvre

Un des lieux les plus connus à Paris, mais aussi le plus beau lorsqu’il pleut. Seulement à ce moment là, vous avez la possibilité de joué avec les reflets des flaques d’eau, et pour moi , ce lieu est le meilleur dans cette catégorie.

 

10 – Les passages de Paris

Alors là vous avez de quoi faire, j’ai dû passer 1 jour et demi pour tous les faire à l’époque. et franchement il faut le dire, nous avons à Paris quelques un des plus beaux passages au monde, alors ne vous en privé pas.

 

Matériel Photo

J’ai shooté ces photos essentiellement avec 2 appareils photos : Mon Olympus OMD Em1 mark II et mon Olympus OMD Em5 mark II.

Je me suis également équipé de 2 objectifs principalement pour les photos à Paris : Le 12-40 f2.8 et le zoom 40-150 f2.8 de chez Olympus.

Ces 2 objectifs à ouverture constante couvrent totalement mes prises de vues aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur et aussi bien de jour que de nuit.

Tout ca équipé de mon fameux sac Lowepro Protactic 350 AW que je ne quitte jamais.

2 commentaires sur “TOP 10 des Spots photos à PARIS et Ile-de-France

  1. Merci pour ces spots photo, j’habite près de Paris et je ne les connais pas tous. Il faut que j’aille les explorer !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s