Ecosse : L’Ile de Skye

Voilà plusieurs années que je voulais faire ce voyage et visiter ce lieu magique qu’est l’Ile de Skye.

Plusieurs de mes amis m’ont déjà fait part de leur récit et en regardant sur les moteurs de recherches, cela n’a fait que me motiver encore plus.

A travers un voyage d’une dizaine de jours, entre ciel bleu, coucher de soleil et tempête de neige, voici le récit de notre voyage, ou plutôt, les plus jolis endroits ou prendre de belles photos.

Neist Point Lighthouse : Ce phare situé tout à l’ouest de l’île de Skye, est accessible via de petites routes, l’accès en pleine saison touristique peut être compliqué, mais tout se mérite. Ce lieu est vraiment de toute beauté, Je suis rarement tombé sur un phare aussi joliment situé, il se trouve sur la pointe de l’île, au bord des falaises. Photographiquement, vous avez tellement d’angles différents qu’il vous faudra plusieurs heures pour tous les faire. Je vous conseille toutefois de vous y rendre pour le coucher de soleil, la lumière y est incroyable.

Old man of Storr (The Storr) : The Storr est un rocher de 55 m entouré d’autres rochers impressionnants, je pense que tout le monde a déjà vu ce lieu en photo au moins une fois, tellement ce lieu est légendaire. Pour accéder au fameux point de vue, il faut monter cette montagne, il vous faudra 1h-1h30 selon votre condition physique. Cette randonnée a été la plus difficile pendant nos 10j, Mais une fois en haut et au pied du Old Man of Storr, on en prend vraiment plein les yeux, à faire ABSOLUMENT.

The Quiraing : Encore un autre lieu immanquable de l’île de Skye, The Quiraing est une montagne d’origine volcanique, formé suite à un glissement de terrain. Il se trouve au nord de l’île et est facilement accessible en voiture. Ce lieu est très mystique , certainement à cause des formations rocheuses et surtout grâce aux jeux de lumières. Ce lieu est dans mon Top 3 des spots à faire.

Fairy pools : Situé à environ 30 km de Portree, Vous avez une belle balade à faire. De mémoire, cela nous a pris environ 45 min pour arriver à la cascade avec en fond les majestueuses montagnes. Sur le chemin, vous verrez une succession de bassins. En été, vous pouvez même y faire un petit plongeon.

Fairy Glen : ou la vallée féerique, un peu difficile à trouver mais pas impossible. Ce lieu se trouve à 5 min d’un parking, autant vous dire que le plus difficile a été de trouver le lieu sur le GPS. Sur place, vous trouverez des pierres posés au sol (peut être par les fées) au milieu de la petite vallée. un lieu facilement accessible.

Kilt Rock & Mealt falls : accessible en voiture (à 5m du parking), vous pourrez apercevoir une cascade qui se jette dans la mer. Il se situe entre The Quiraing et The Old man of Storr, donc arrêtez vous, ca vous prendra 10-15 min.

MATÉRIEL PHOTO

Pour faire ces photos, je me suis équipé de mon Olympus OMD1 Mark II avec le 12-40 f2.8 mais également l‘Olympus OMD EM10 mark III pour filmer notre voyage.

La qualité de l’Olympus OMD1 Mark II n’est plus à démontrer, léger, rapide au démarrage, pour la mise au point et pour les prises, une facilité d’utilisation, bref…., j’en suis vraiment fan.

Concernant l’Olympus OMD EM10 mark III, je l’ai utilisé dans le cadre de la vidéo. Et c’est une belle surprise comme vous avez pu le voir plus haut. Stabilisation 5 axes, qualité 4k, et intuitif, rien ne manque.

Le 12-40f2.8 a couvert 90% de mes photos, j’ai du monté parfois a 400 iso au grand max ce qui ne change rien à la qualité des photos (qui est excellente), mais dans tout les cas cet objectif m’a facilité la vie, je n’avais pas besoin de ramener mon parc d’objectif avec moi et cela m’a allégé considérablement le dos.

Pour ranger tout cela, j’avais mon fidèle sac Lowepro Protactic 350 AW, il ne me quitte jamais, j’ai pu caser tout mon matériel photo, 1 appareil photo + 3 objectifs + les chargeurs + portefeuille + mon ordinateur portable. Cela fait un an que je le trimbale à travers le monde et il n’a pas une égratignure malgré ce que je lui fais subir.

 

 

 

Je tiens également à remercier VISIT SCOTLAND et AIGLE qui nous ont aidé pour ce voyage qui fut incroyable.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s