ECOSSE : Highland

Voilà plusieurs années que je voulais faire ce voyage et visiter ce lieu magique qu’est l’Ile de Skye.

Plusieurs de mes amis m’ont déjà fait part de leur récit et en regardant sur les moteurs de recherches, cela n’a fait que me motiver encore plus.

A travers un voyage d’une dizaine de jours, entre ciel bleu, coucher de soleil et tempête de neige, voici le récit de notre voyage, ou plutôt, les plus jolis endroits ou prendre de belles photos.

 

Les châteaux

Il y a énormément de beaux chateaux, mais malheureusement, nous n’avons pas eu le temps de tous les faire. Voici notre TOP 3 des châteaux à faire absolument.

Eilean Donan Castle : Certainement le plus célèbre des châteaux d’Ecosse. De nombreux films on était tourné ici tel que HIGHLANDER ou encore JAMES BOND : Le monde ne suffit pas. Et on comprend tout de suite pourquoi ce château a été choisi comme décor pour ces grands films, De nuit, de jour , au coucher de soleil ou au lever de soleil, ce château offre tellement de possibilités photographiques à partir de 3 spots différents, facilement accessible en voiture.

Castle Stalker : Ce château se situe sur une île, accessible uniquement à marée basse sur le Loch Laich, non loin de Glencoe. Ce château possède également différent point de vue, en hauteur via une très rapide randonnée, sur la plage, etc… . Un incontournable.

Kilchurn Castle : il se trouve tout près de la ville de DALMALLY, avec plusieurs points de vues pour photographier ce château : depuis le parking principal, un hôtel,  une gare, et depuis le bord de la route, mais bon je vous laisse un peu chercher quand même, sinon c’est un peu trop facile ;-).

 

Les Lieux cultes

Viaduc de Glenfinnan (ou le viaduc du train d’Harry Potter) : Un endroit accessible depuis le parking du visitor center ou depuis le Glenfinnan Station museum. Les 2 accès sont gratuits. La randonnée n’est pas difficile, une petite demi-heure de marches. Un lieu à visiter si vous êtes un grand fan d’Harry Potter. Attention, le train à vapeur ne passe que 2x par jour à certaines saisons.

Loch Eilt : Un autre lieu qui apparaît dans le film Harry Potter, sur ce Loch vous allez voir plusieurs îlots avec beaucoup d’arbres. Sur un de ces îlots se trouve la tombe de Dumbledore dans la saga Harry Potter. C’est vraiment très beau à prendre en photo (en ultra grand angle) et pour tout fan de la saga, un lieu de passage obligé.

Glen coe : C’est vraiment une très belle vallée, ou vous verrez de nombreux cerfs et biches. Vous pouvez également vous arrêtez aux différents points de vues via les parkings et même y faire des randonnées. Ce lieu apparaît plusieurs fois dans la saga Harry Potter mais également dans le film Skyfall.

 

Contre temps

Suite à la tempête de neige, les routes devenant très dangereuses, nous avons changé le programme, Direction STIRLING et ses alentours.

Et surprise, Stirling a du charme, nous avons fait un tour dans le vieux quartier puis direction Dunblane pour voir sa merveilleuse cathédrale couverte de neige.

 

Logement

The Highland Club : Ca vous dit de loger dans une ancienne Abbaye ?  C’est en tout cas l’expérience qu’offre ce lieu. L’intérieur de l’abbaye est gigantesque, les couloirs, le cloître, les salles de SPA ou encore les salles de jeux, Rien ne manque, On a même trouve un échiquier géant au milieu du cloître. L’appartement est vraiment grand : 1 grand salon, 3 belles chambres et une cuisine équipé.
Mais attention l’extérieur n’est pas en reste, l’abbaye se trouve au bord du Loch Ness, Réveil avec vu, si ce n’est pas incroyable ca. Le matin très tôt, vous verrez également de nombreux lapins qui gambadent dans le jardin. Et avec de la chance, vous aurez le Loch Ness pour vous tout seul.

 

 

MATÉRIEL PHOTO

Pour faire ces photos, je me suis équipé de mon Olympus OMD1 Mark II avec le 12-40 f2.8 mais également l‘Olympus OMD EM10 mark III pour filmer notre voyage.

La qualité de l’Olympus OMD1 Mark II n’est plus à démontrer, léger, rapide au démarrage, pour la mise au point et pour les prises, une facilité d’utilisation, bref…., j’en suis vraiment fan.

Concernant l’Olympus OMD EM10 mark III, je l’ai utilisé dans le cadre de la vidéo. Et c’est une belle surprise comme vous avez pu le voir plus haut. Stabilisation 5 axes, qualité 4k, et intuitif, rien ne manque.

Le 12-40f2.8 a couvert 90% de mes photos, j’ai du monté parfois a 400 iso au grand max ce qui ne change rien à la qualité des photos (qui est excellente), mais dans tout les cas cet objectif m’a facilité la vie, je n’avais pas besoin de ramener mon parc d’objectif avec moi et cela m’a allégé considérablement le dos.

Pour ranger tout cela, j’avais mon fidèle sac Lowepro Protactic 350 AW, il ne me quitte jamais, j’ai pu caser tout mon matériel photo, 1 appareil photo + 3 objectifs + les chargeurs + portefeuille + mon ordinateur portable. Cela fait un an que je le trimbale à travers le monde et il n’a pas une égratignure malgré ce que je lui fais subir.

 

 

 

Je tiens également à remercier VISIT SCOTLAND et AIGLE qui nous ont aidé pour ce voyage qui fut incroyable.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s