TOKYO

Je tiens avant tout à remercier CFA Voyages (http://www.voyages-au-japon.com/), Compagnie Franco Asiatique de voyages, et Eva Air, l’une des meilleures compagnies aériennes aux mondes, car sans eux je n’aurais pas pu vous faire découvrir tout cela.

J’ai Choisi de faire confiance à CFA Voyages car ma mère et mes amis voyagent avec CFA Voyages depuis plusieurs années, ils sont très réputés pour avoir de très très bon prix, avec un service parfait. Dans la communauté asiatique, vous connaissez tous quelqu’un qui a déjà voyagé avec eux et qui en est revenu satisfait. Je vous invite à jeter un oeil au site de CFA Voyageshttp://www.voyages-au-japon.com/

La compagnie EVA Air est un choix tout à fait logique de notre part pour faire un voyage de cette durée dans des conditions 5*. Eva Air est une compagnie aérienne Taïwanaise, très connu pour avoir des avions à l’effigie de « Hello Kitty », vous avez certainement dû voir ca sur la toile, sinon je vous invite à regarder ca. On a eu l’occasion de voyager en Economy Premium, et je peux vous dire que c’est incroyable, on a de la place pour les jambes, les hôtesses sont très serviables, les repas délicieux, et petit bonus, on a eu le droit à 35kg de bagages pour notre retour. Je ne peux que vous conseillez de voyager avec EVA AIR car c’est quand même l’une des meilleures compagnies aériennes au monde.

 

Pour ce voyage spécial de 15 jours, je vous ferais découvrir des spots photos à ne pas rater à TOKYO, KYOTO et TAIPEI.

On commence aujourd’hui avec TOKYO en 4 jours.

 

 

Rooftop

  • ROPPONGI HILLS : Une vue à 360°, vous verrez ici tout Tokyo. c’est un incontournable. Dans mon top 3 des lieux à faire. Un zoom vous sera utile pour les prises de vues.
  • WORLD TRADE CENTER : Une des plus belles vues de Tokyo, vous pourrez voir la célèbre tour de TOKYO et ses environs. Je vous conseille d’y aller pour le coucher de soleil car la lumière est extraordinaire au Japon.
  • MAIRIE DE TOKYO : Contrairement aux autres rooftop, ce lieu est gratuit et facilement accessible. Vous avez ici 2 très belles vues sur Tokyo, car vous pouvez accéder aux 2 tours qui offrent  des vues différentes. Attention tout de même aux horaires.
  • Visitor center d’ASAKUSA : Un petit spot très peu connu et pourtant très belle. Depuis le dernier étage du Visitor Center, vous avez une très belle vue sur le temple Senso-Ji et ses alentours.

 

Quartier

  • SHINJUKU : Un quartier que j’adore de nuit, avec ces lumières sur les panneaux publicitaires, le monde qui grouille, les boutiques. Et Golden Gai, le quartier des bars, une ambiance magique et de la street photo à faire.
  • TAITO : Un quartier résidentiel mais hors des sentiers touristiques, j’ai trouvé cela très agréable de s’y promener, se perdre parmi les locaux et ne voir aucun touriste.
  • GINZA : Le quartier des magasins de luxe. Je ne suis pas fan de ce genre de lieu mais heureusement, vous avez quelques photos à faire depuis les cafés à l’étage au niveau des croisements des passages piétons.
  • ASAKUSA : Mon quartier préféré, car il est resté encore très traditionnel et a réussi à garder ce patrimoine culturel malgré l’affût de touristes. C’est dans ce quartier que vous trouverez le plus beau temple de la ville : SENSO-JI. Un conseil, baladez-vous le matin dans ce quartier, c’est le meilleur moment pour ressentir son âme. La nuit , le quartier prend vie et de nombreux échoppes et restaurants vous feront de l’œil.
  • SHIBUYA : Le quartier mondialement connu grâce à ses passages piétons le plus traversé dans le monde. Nous nous sommes aventurés ici le matin afin d’éviter la foule. Un lieu à ne pas rater.

 

Cerisiers

  • Parc UENO : Voici un très beau parc, en période de Hanami (éclosion des fleurs de cerisiers), le lieu est ultra bondé toute la journée, les photos sont donc très difficiles à prendre, néanmoins si vous faites le tour du parc, vous verrez qu’il faut rester autour du lac, c’est là que vous aurez une petite chance de faire quelques jolies photos avec les cerisiers.
  • MEGURO River : Un lieu très très bondé, mais très très beau. Pour avancer, c’est parfois comme dans le métro parisien de la ligne 13. Tout effort mérite récompense, et c’est en arrivant sur les ponts que vous saurez pourquoi autant de monde vient ici.A faire absolument.
  • Cimetière d’AOYAMA : Mon lieu favori pour les cerisiers, le matin, aucun touriste et que des locaux. l’allée de cerisiers est vraiment exceptionnelle vous traversez littéralement un ciel de Cerisiers, pendant plusieurs centaines de mètres. mais n’oubliez pas non plus de faire un tour dans le cimetière, les Cerisiers sont vraiment magnifiques et l’ambiance est incroyable.
  • Cimetière de YANAKA : plus petit que le cimetière d’Aoyama, mais tout aussi beau, vous marchez également en dessous d’un ciel de cerisiers, l’ambiance est également magique, beaucoup moins de touristes y viennent.
  • Parc Sakurazaka : ou plutôt la route qui est en dessous du parc, qui est rempli de cerisiers, nous avons vu cette rue depuis Roppongi Hills (qui est juste à 5 min à pied) et ca en vaut vraiment le détour.

 

Architecture

  • TOKYO International Forum : Un spot que je voulais absolument faire. Vous avez plusieurs prises de photos à faire ici, tout d’abord au dernier étage ou vous aurez une belle vue d’ensemble, et dans le hall principal avec les passants.
  • Tokyu Plaza Omotesando Harajuku : C’est un centre commercial, mais ce qui nous intéresse ici et l’entrée principale de ce lieu, vous ne pouvez pas le rater car vous aurez toujours des photographes en train de prendre des photos, l’entrée est ornée de plusieurs miroirs (voir ci dessous).

 

Matériel Photo

Pour faire ces photos, je me suis équipé de mon Olympus OMD1 Mark II avec le 12-40 f2.8  – 40-150 f2.8 et le 25mm f1.2.

La qualité de l’Olympus OMD1 Mark II n’est plus à démontrer, léger, rapide au démarrage, pour la mise au point et pour les prises, une facilité d’utilisation, bref…., j’en suis vraiment fan.

Le 12-40 f2.8 a couvert 70% de mes photos, cet objectif m’a facilité la vie. Il permet de couvrir quasiment tout les différents angles de vues.

Le 40-150 f2.8 a été utile surtout pour les rooftops afin de zoomer sur des détails que je voulais capturer.

Le 25mm f1.2 a été utilisé de nuit, dans les ruelles de Golden Gai ou la lumière se fait très rare, il permet de capturer des moments unique dans des situations de lumières très faibles.

Pour ranger tout cela, j’avais mon fidèle sac Lowepro Protactic 350 AW, il ne me quitte jamais, j’ai pu caser tout mon matériel photo, 1 appareil photo + 3 objectifs + les chargeurs + portefeuille + mon ordinateur portable. Cela fait un an que je le trimbale à travers le monde et il n’a pas une égratignure malgré ce que je lui fais subir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s