KYOTO et ses environs

Je tiens avant tout à remercier CFA Voyages (http://www.voyages-au-japon.com/), Compagnie Franco Asiatique de voyages, et Eva Air, l’une des meilleures compagnies aériennes aux mondes, car sans eux je n’aurais pas pu vous faire découvrir tout cela.

J’ai Choisi de faire confiance à CFA Voyages car ma mère et mes amis voyagent avec CFA Voyages depuis plusieurs années, ils sont très réputés pour avoir de très très bon prix, avec un service parfait. Dans la communauté asiatique, vous connaissez tous quelqu’un qui a déjà voyagé avec eux et qui en est revenu satisfait. Je vous invite à jeter un oeil au site de CFA Voyages : http://www.voyages-au-japon.com/

La compagnie EVA Air est un choix tout à fait logique de notre part pour faire un voyage de cette durée dans des conditions 5*. Eva Air est une compagnie aérienne Taïwanaise, très connu pour avoir des avions à l’effigie de « Hello Kitty », vous avez certainement dû voir ca sur la toile, sinon je vous invite à regarder ca. On a eu l’occasion de voyager en Economy Premium, et je peux vous dire que c’est incroyable, on a de la place pour les jambes, les hôtesses sont très serviables, les repas délicieux, et petit bonus, on a eu le droit à 35kg de bagages pour notre retour. Je ne peux que vous conseillez de voyager avec EVA AIR car c’est quand même l’une des meilleures compagnies aériennes au monde.

 

Pour ce voyage spécial de 15 jours, je vous ferais découvrir des spots photos à ne pas rater à TOKYO, KYOTO et TAIPEI.

Direction KYOTO et ses environs pour un voyage de 5 jours.

 

 

Lieu à ne pas rater

Pour information, en période de cerisiers, Kyoto est très très touristique.

 

Yasaka-Jinja : Ce sanctuaire est vraiment très beau, il se trouve dans le parc Maruyama. Il est très visité en journée, je vous conseille donc d’y aller tôt vers les coups de 7h30-8h, le sanctuaire est plus agréable à visiter et vous pouvez ainsi prendre le temps de faire également vos photos. J’ai dû utiliser mon ultra grand angle pour quelques photos.

 

Parc Maruyama : Pendant la période des cerisiers, de nombreux stands de commerçants se mettent en place et nous avons pu goûter à quelques plats (ce qui nous a fait notre dîner) pour 3-5 € au total, un bon plan. C’est également ici que tout Kyoto se retrouve pour le HANAMI chaque soir, donc pour passer un bon moment, c’est the place to be.

 

Kiyoamizu-Dera : Enregistré au patrimoine mondial culturel de l’UNESCO, le Kiyoamizu-Dera désigne un ensemble de temples bouddhistes et shintoïstes. C’est un lieu ultra touristique, on peut le comparer à Montmartre. Très beau et très authentique, Kiyoamizu-Dera est très agréable à visiter tôt le matin quand le lieu est encore vide. C’est uniquement à ce moment là que les photos sont les plus faciles à prendre, en journée, c’est impossible.

 

Philosopher’s Path : ou la promenade des philosophes, est une belle balade que vous pouvez faire. Longue de 2 km, ce sentier touristique est vraiment très agréable à faire pendant la floraison des cerisiers car il en est totalement rempli. La promenade longe un canal bordé de plusieurs centaines de cerisiers, un incontournable.

 

Ginkaku-Ji (Le pavillon d’argent) : Ce temple bouddhiste est un lieu que vous pouvez visiter pendant votre balade sur la promenade des philosophes. Un endroit Zen inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Il est très visité mais très peu de photos à faire, il reste un lieu tout de même incontournable pour son histoire et sa beauté.

 

Kinkaku-Ji (Le pavillon d’or) : également inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, vous trouverez au milieu du jardin un magnifique pavillon recouvert de feuilles d’or. Vraiment très photogénique, ce pavillon est par contre une réplique de l’original, qui a été incendié par un moine mentalement déficient. Ce lieu est un peu plus difficile d’accès mais rien d’impossible.

 

Hirano-Jinja : Un très beau sanctuaire qu’on a aperçu depuis le bus sur le chemin de Kinkaku-Ji. Nous nous sommes du coup arrêter pour pouvoir le faire, car il est rempli de cerisiers et avec très peu de touristes. Un endroit plus authentique et plus agréable à visiter.

 

Keage Incline : Vous trouverez ici une ancienne voie ferrée désaffectée reconvertit en promenade. Ce joli spot est bordé de plusieurs cerisiers, et de par son originalité, il connaît un très grand succès. C’est un très beau lieu mais malheureusement trop touristique pour réussir à prendre une belle photo. Je vous conseille de faire la promenade car vous pouvez poursuivre sur le canal Okazaki jusqu’au temple Nanzen-ji.

 

Arashiyama Bamboo Forest : Un des spots que je voulais absolument faire. et voici chose faite. Arashiyama se trouve à l’ouest de Kyoto et pour y accéder il vous faudra emprunter le train. La forêt de Bambou se trouve à 5-10 min de la gare, donc rien de très bien compliqué. Et bien sur c’est un spot très prisé, veillez à venir tôt dans la matinée pour avoir le lieu vide et pouvoir ainsi faire de belles photos. N’hésitez pas à vous balader dans la ville, car l’ambiance est très sympathique.

 

Fushimi Inari-taisha : Un autre des spots que je voulais absolument faire, la particularité de ce lieu réside dans sa randonnée pédestre à travers ses 10 000 Torii. L’ascension de la vallée n’est pas aussi simple, nombreux sont ceux qui abandonnent en cours de route. Un lieu à faire bien évidemment le matin avant l’arrivée de la horde de touristes. De part son esthétisme et de ses perspectives, ce lieu offre la possibilité de faire de merveilleuses photos.

 

Byōdō-in : Non loin de Fushimi Inari-Taisha se trouve un autre temple, Byōdō-in ou le temple du phoenix. J’avoue que j’ai hésité à le faire. mais je ne le regrette pas du tout. Le lieu est vraiment magnifique, Le temple est entouré d’un étang et permet de faire de très belles photos avec un parfait reflet quand le vent ne souffle pas. La ville d’UJI, ou se trouve le temple, est également très agréable pour s’y balader. Nous avons aimé le calme de ce lieu.

 

Parc de Nara : On ne peut pas venir à Kyoto sans passer par Nara. Célèbre pour ces cerfs, ce lieu est ultra touristique, heureusement, le parc est grand et si vous vous éloignez un petit peu, vous pouvez être agréablement surpris. Le parc possède pas mal de cerisiers, et c’est un bon spot pour prendre quelques jolis clichés.

 

Gion : Le quartier historique de Kyoto, c’est ici que vous allez faire de très belles photos, authentique et traditionnel avec une atmosphère particulière, on a vraiment adoré ce quartier. Vous traverserez aussi bien des allées de cerisiers que le célèbre Pontocho Alley. A faire à tout moment de la journée car l’ambiance est différente à chaque heure de la journée. Et c’est, en partie dans ce quartier, que vous pourrez peut-être croiser une Maiko ou une Geisha.

 

Nishiki Market : Un marché couvert ou vous pouvez trouver un peu de tout pour déjeuner en mode street food. Vraiment très sympa mais très reconnu aussi, vous pouvez manger pour pas chère et ca c’est vraiment génial. Attention, nous avons voulu dîner la bas, mais le marché est fermé de nuit.

 

 

 

 

Matériel Photo

Pour faire ces photos, je me suis équipé de mon Olympus OMD1 Mark II avec le 12-40 f2.8  – 40-150 f2.8 et le 25mm f1.2.

La qualité de l’Olympus OMD1 Mark II n’est plus à démontrer, léger, rapide au démarrage, pour la mise au point et pour les prises, une facilité d’utilisation, bref…., j’en suis vraiment fan.

Le 12-40 f2.8 a couvert 70% de mes photos, cet objectif m’a facilité la vie. Il permet de couvrir quasiment tout les différents angles de vues.

Le 40-150 f2.8 a été utile surtout pour les rooftops afin de zoomer sur des détails que je voulais capturer.

Le 25mm f1.2 a été utilisé de nuit, dans les ruelles de Golden Gai ou la lumière se fait très rare, il permet de capturer des moments unique dans des situations de lumières très faibles.

Pour ranger tout cela, j’avais mon fidèle sac Lowepro Protactic 350 AW, il ne me quitte jamais, j’ai pu caser tout mon matériel photo, 1 appareil photo + 3 objectifs + les chargeurs + portefeuille + mon ordinateur portable. Cela fait un an que je le trimbale à travers le monde et il n’a pas une égratignure malgré ce que je lui fais subir.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s