MIAMI

Je tiens avant tout à remercier My Trendy Agency qui a organisé ce voyage de folie avec TRACE Tropical ,mais également TUi France, Miami en Francais et les éditions nomades . Le but de ce voyage était de découvrir la ville de Miami avec notre point de vue mais également de mettre en lumière la culture Haïtienne, et le festival Haïtien de Compas. C’est parti ^^.

 

 

A Voir

Wynwood : C’est le quartier du Street Art, vraiment gigantesque, l’un des plus grands au monde. Vous n’aurez jamais le temps de faire tout le tour en une journée croyez moi. C’est pour cela qu’en faisant appel à Miami en français, nous avons pu faire l’essentiel de ce quartier de la ville. Les Graffitis sont impressionnants de par leurs tailles mais surtout de part leurs beautés, chapeau les artistes.

 

South beach & Ocean Drive : On ne peut pas venir à Miami sans visiter South Beach & Ocean Drive. South Beach, c’est là que vous verrez les cabanes des sauveteurs plus originaux les uns que les autres. Quand à Ocean Drive, c’est là qu’il faut venir pour boire un petit verre, mais également pour voir les bâtiments art déco typiques de Miami, vous en prendrez plein les yeux, et surtout n’oubliez pas votre Ultra Grand Angle.

 

Miami Design District : Pour les fans d’architecture, c’est The Place to Be. Alors pour vous expliquer, ce lieu est avant tout rempli de magasins de luxe et surtout, ce quartier est très petit, vous allez donc vite faire le tour. Nous nous sommes attardés sur la partie centrale du Design district, c’est là que vous pourrez faire les plus belles photos. Si vous avez 30 min ou 1h, faîtes y un tour, ca en vaut la peine.

 

Little Havana : Miami a une très forte concentration de Cubains, plus d’1 million, dû principalement à leur exil afin de fuir la dictature de Fidel Castro. Aujourd’hui, Miami a une culture cubaine incroyable et on adore ca. Il y a une multitude de magasins, restaurants, cafés cubains, les gens fument le cigare dans les rues avec leurs chapeaux ou jouent au Domino, on se croirait vraiment à Cuba. Le seul défaut que je trouve à ce quartier est sa taille. On a vite fait le tour, elle se concentre essentiellement sur la rue principale. en 30 min – 1 h, vous aurez fait le tour.

 

Little Haiti : Un quartier que nous avons découvert avec Miami en français. Little Haiti est un quartier qui n’est pas encore touristique, nous avons croisé 0 touriste et pourtant, je crois que c’est l’un de mes quartiers préférés. C’est un peu perdu, un peu le Bronx, mais quelle ambiance. Les Haïtiens parlent le français, un très bon point pour ceux qui ne parlent pas bien l’anglais, à chaque fois que j’ai pu parler avec eux, ils avaient le sourire, la joie de vivre et ca j’adore, car on est franchement super bien accueilli. Le quartier est effectivement petit mais est emprunt d’une aura, on sent que Little Haiti est rempli d’histoire. Petit Conseil : le meilleur restaurant ou j’ai pu manger à Miami c’est dans ce quartier et je vous donne le nom : CHEF CREOLE au 200 NW 54th St, Miami, FL 33127, Ne ratez pas le Griot, plat composé de porcs, accompagnés de bananes plantains et Riz sautés, un délice très gourmand au prix minime, dans un décor incroyable.

 

Le Festival Haitien de COMPAS

Nous étions invité à Miami pour également découvrir l’un des plus gros festival des USA : le HAITIAN COMPAS FESTIVAL.

Si vous vous demandez ce qu’est le Compas, pour faire simple, c’est une musique d’origine Haïtienne assez Rythmée  mais je vous laisse le plaisir de regarder tout ca sur internet.

GROS COUP de COEUR pour ce festival qui fut une belle découverte, je ne connaissais pas du tout le Compa mais là, le découvrir avec des gens passionnés, ca m’a permis d’apprécier ce moment. On a eu accès aux coulisses, aux différents concerts et l’ambiance était folle dans le public.

Beaucoup d’émotion, de moments de joies, de danses, et petit punch :-).

J’ai aimé la décontraction des artistes mais également leurs concentrations avant de monter sur scène, les moments insolites tel qu’un défunt qui est ramené sur scène (culture haïtienne ou dernière volonté ?), les stands de nourriture locaux (mon petit plaisir) les danses endiablées et surtout le sourire des gens.

Le moment qui m’a le plus ému : Le chant de l’hymne nationale, j’ai pu ressentir leur fierté mais également leur amour.

 

 

 

Hôtel

Grand Beach Hôtel Miami Beach : Cet hôtel 4* est basé sur Miami Beach, vous me voyez venir ? Vue sur la plage, piscine de folie, petit déjeuner gargantuesque, et chambre gigantesque. Oui j’ai vraiment adoré, Tout ça à juste 10-15m de la plage, autant vous dire que l’on profite un max. Idéalement placé, il se trouve environ au milieu de Miami Beach, et il est donc idéal pour rejoindre les différents quartiers de MIAMI.

Grand Beach Hôtel Surfside : il est quasiment identique au Grand Beach Hôtel Miami Beach, à quelques différences : Il possède un Rooftop, le hall est Gigantesque, et il se situe sur la partie nord de Miami Beach. On préférera cet hôtel pour son calme et son emplacement un peu excentré pour faire la partie nord de Miami que je n’ai pas pu visiter.

 

 

 

MATÉRIEL PHOTO

Pour faire ces photos, je me suis équipé de mon Olympus OMD1 Mark II avec le 12-100 f4 , le 7-14 f2.8 et le 25mm f1.2.

La qualité de l’Olympus OMD1 Mark II n’est plus à démontrer, léger, rapide au démarrage, pour la mise au point et pour les prises, une facilité d’utilisation, bref…., j’en suis vraiment fan.

Le 12-100 f4 a couvert 70% de mes photos, cet objectif m’a facilité la vie. Il permet de couvrir quasiment tout les différents angles de vues.

Le 7-14 f2.8 a été primordial lors de mes shoots sur Ocean Drive, les bâtiments art déco étant très proche du trottoir, il était impératif d’utiliser cet objectif.

Le 25mm f1.2 a été utilisé de nuit, surtout pendant le Festival Haïtien de Compas, il permet de capturer des moments unique dans des situations de lumières très faibles.

Pour ranger tout cela, j’avais mon fidèle sac Lowepro Protactic 350 AW, il ne me quitte jamais, j’ai pu caser tout mon matériel photo, 1 appareil photo + 3 objectifs + les chargeurs + portefeuille + mon ordinateur portable. Cela fait un an que je le trimbale à travers le monde et il n’a pas une égratignure malgré ce que je lui fais subir.

 

 

 

 

 

3 commentaires sur “MIAMI

  1. C’est une ville tellement fascinante je suis d’accord ! j’y retournerais bien pour quelques jours en hiver … Je t’invite à lire mes articles également sur mon blog ! bizzoux et bravo pour le travail !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s