Cambodge : BATTAMBANG

C’est parti pour un voyage au Cambodge avec TUI FRANCE en circuit privé.

Au programme, découverte de 3 Villes : Siem Reap et les temples d’Angkor, Battambang et sa province, Phnom Penh la capitale.

 

Cet article sera consacré à Battambang et ses environs.

 

A savoir

  • Au Cambodge, les locaux tout peut se payer en Dollar, c’est plus simple pour nous et pour eux également.
  • Je vous conseille de partir au Cambodge entre Juin et mi-Juillet, C’est une période avec beaucoup moins de monde et peu de pluie.
  • La température moyenne est 32° lors de mon séjour début Juillet, les vêtements en Lin seront vos amis.
  • Prenez un petit parapluie avec vous, on ne sait jamais en cette période.
  • Pour la visite des temples, il vous faudra, pour vous les filles, vous couvrir les épaules et mettre un pantalon ou une robe qui descend en dessous des genoux. Pour les hommes, un pantalon et un tee shirt fera l’affaire.
  • Toujours négocier au marché pour vos achats.
  • Mettez vos vaccins à jour avant votre voyage.
  • Le Visa d’entrer peut se faire à l’arriver pour 30$ par personne ( un peu plus si vous n’avez pas de photos d’identités avec vous)
  • Mode de déplacement en ville : le Tuk Tuk sera votre ami.
  • L’eau du robinet au Cambodge n’est pas potable.

 

 

La ville de Battambang est vraiment agréable, J’ai préféré ma visite ici car vous n’avez quasiment pas de touristes, la ville et ses environs se prêtent énormément à la street photo, et vous pouvez faire le tour en 2 jours. Pour moi c’est une halte très sympathique à inclure dans votre voyage au Cambodge.

Dans la ville, nous nous sommes totalement déplacés à pied, nous voulions faire des rencontres. La magie a opéré dès le premier jour, à Battambang on prend le temps de vivre, et ca se ressent car tout le monde a été souriant avec nous. Chaque prise de photos a été un joli moment mémorable, en passant des enfants qui s’amusaient à la sortie de l’école, des personnes au marché, ou bien encore des vendeurs de produits locaux autour de la ville, nous avions à chaque fois des sourires, et ca fait du bien au cœur.

A Battambang, vous n’avez pas 20000 activités à faire, comme je vous l’ai dit, ici on prend le temps de vivre, vous avez 2 grand marchés couverts : le Psar Nat et le Boeung Chhouk Market, Il y fait chaud mais un vrai plaisir que de se balader et prendre des photos de ses lieux.

Pour la rue des restaurants, on préférera se diriger vers la Street 121. Une mention spéciale au restaurant WHITE ROSE, c’est l’un des plus vieux restaurants de la ville, mais également l’un des meilleurs, on y trouve de tout, pour ma part j’ai adoré leur Amok, leur salade de papaye, mais surtout leur milk shake au Durian. N’hésitez pas à monter au premier étage pour manger en terrasse, ce restaurant me manque.

 

 

J’avais une requête spéciale et j’ai demandé à notre guide TUI de nous changer légèrement le programme, je voulais partir à la rencontre des locaux, et des artisans autour de la ville, peu ou pas fréquentés par les touristes. Nous avons donc pu voir la fabrique d’alcool de riz, la dernière femme à faire rouler du tabac manuellement, des vendeurs de lotus, la fabrication de banane séché, des marchés locaux et bien d’autres, on a de quoi faire.

 

 

 

 

 

 

MATÉRIEL PHOTO

Pour faire ces photos, je me suis équipé de mon Olympus OMD1 Mark II avec le 12-100 f4 , le 7-14 f2.8 et le 25mm f1.2.

La qualité de l’Olympus OMD1 Mark II n’est plus à démontrer, léger, rapide au démarrage, pour la mise au point et pour les prises, une facilité d’utilisation, bref…., j’en suis vraiment fan.

Pour cette partie du voyage, je n’ai utilisé que le 25mm f1.2 , la ville se prête très bien à la street photo et aux portraits, le choix était donc tout à fait logique de n’utiliser que cet objectif.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s