Myanmar, Etape 1, de Mandalay à Monywa

De retour de mon voyage en Birmanie/Myanmar avec CFA Voyages, Compagnie Franco Asiatique de voyages, qui nous a préparé un circuit exceptionnel pour découvrir ce pays et ses habitants, Je souhaitais partager avec vous les portraits que j’ai pu faire.

Entre Mandalay , Bagan, le lac Inle et Yangon, la Birmanie m’a donné l’occasion de capturer de très belles scènes.

Direction pour cette première étape :  Mandalay jusqu’à Monywa

 

 

 

Lieu à visiter

Pont U-Bein : Le pont U-Bein se situe à Mandalay, sa particularité, il est le plus long pont du monde avec une distance de 1,2km et vous ne pouvez le parcourir qu’à pied car il est entièrement fait en teck. Il est un passage obligatoire pour tout visiteur car il est vraiment très beau, rempli d’histoire et de scènes de vies

 

Pagode de Mahamuni : Cette pagode se situe à Mandalay, c’est la première pagode que nous avons visité, et bien sur, nous en prenons plein les yeux, tellement l’ambiance et charger en émotion. A savoir, il faut payer un petit extra pour pouvoir prendre des photos (- d’un euro) et il faudra également marcher pieds nus (c’est le cas dans les lieux de cultes ici).

 

Pagode Kuthodaw : Cette pagode située à Mandalay est différente de Mahamuni, elle est composé de 729 stèles en marbre qui entoure le grand stupa doré. J’ai vraiment adoré faire des photos ici car les stèles offrent des perspectives incroyables, mais surtout, je vous conseille de venir ici au coucher de soleil pour avoir des jeux de lumières.

 

Pagode Umin Thounzeh : non loin de Mandalay sur la colline de Sagaing se trouve une pagode offrant une vue sur toute la région, mais également un lieu très esthétique vous permettant de faire de magnifiques clichés.

 

Les Grottes de Po Win Daung : Proche de la ville de Monywa se trouve un complexe religieux composé de plusieurs grottes contenant des sculptures et fresques bouddhiques. Assez impressionnant à voir, le lieu est également rempli de singes (surtout au niveau de l’escalier qui descend ou qui monte selon le sens que vous le prenez), une petite aventure pour un lieu d’exception.

 

 

MATERIEL PHOTO

Pour faire ces photos, je me suis équipé de mon Olympus OMD1 Mark II avec le 12-40 f2.8  – 40-150 f2.8  et le 7-14 f2.8

La qualité de l’Olympus OMD1 Mark II n’est plus à démontrer, léger, rapide au démarrage, pour la mise au point et pour les prises, une facilité d’utilisation, bref…., j’en suis vraiment fan.

Le 12-40 f2.8 a couvert 70% de mes photos, cet objectif m’a facilité la vie. Il permet de couvrir quasiment tout les différents angles de vues.

Le 7-14 f2.8 a été utile surtout pour les lieux ayant des angles très étroits.

Le 40-150 f2.8 a été utilisé surtout pour les points de vues et paysages.

Pour ranger tout cela, j’avais mon fidèle sac Lowepro Protactic 350 AW, il ne me quitte jamais, j’ai pu caser tout mon matériel photo, 1 appareil photo + 3 objectifs + les chargeurs + portefeuille + mon ordinateur portable. Cela fait un an que je le trimbale à travers le monde et il n’a pas une égratignure malgré ce que je lui fais subir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s