Myanmar, Etape 2, de Monywa à Bagan jusqu’à Kalaw

De retour de mon voyage en Birmanie/Myanmar avec CFA Voyages, Compagnie Franco Asiatique de voyages, qui nous a préparé un circuit exceptionnel pour découvrir ce pays et ses habitants, Je souhaitais partager avec vous les portraits que j’ai pu faire.

Entre Mandalay , Bagan, le lac Inle et Yangon, la Birmanie m’a donné l’occasion de capturer de très belles scènes.

Direction pour cette seconde étape :  de Monywa à Bagan jusqu’à Kalaw

 

LIEU À VISITER

 

Pagode Thanboddhay : A Monywa, se trouve cette très belle pagode. j’ai adoré arpenter les perspectives infinies de ce lieu. Mais j’ai également adoré l’ambiance qui y règne. Ce qui m’a le plus impressionné ici, est la décoration avec les statuettes de Bouddha au centre de la pagode. Un plaisir visuel et culturel.

Pagode Shwezigon : Près de Bagan se trouve cette pagode imposante et très connu. La pagode centrale me rappelle un peu celui de Yangoon. Grand angle obligatoire ici, de belles photos à faire, pour un lieu non surchargé de touristes.

Temple de l’Ananda : un autre de mes temples préférés pendant ce voyage. on peut y trouver de grands bouddha debout à l’intérieur de ce temple. la taille est imposante, on voit rarement bouddha ainsi dans les autres pays. j’ai également adoré me balader à travers les couloirs sombres pour trouver des points de vues intéressantes.

Temple de Manuha : non loin du temple précédent, il est un peu plus difficile à prendre en photo mais est tout de même un passage obligatoire si vous êtes dans le coin.

Mont Popa : avec ces 777 marches, la montée se fait assez facilement, la fraîcheur vous attend tout en haut. A savoir que le lieu est peuplé de singes donc ne les embêtés pas. Et pour avoir une belle photo, il faudra demander à votre guide car vous avez plein de terrasses cafés avec vues sur le mont Popa, et c’est quand même une photo à faire absolument.

 

 

 

 

 

MATERIEL PHOTO

Pour faire ces photos, je me suis équipé de mon Olympus OMD1 Mark II avec le 12-40 f2.8  – 40-150 f2.8  et le 7-14 f2.8

La qualité de l’Olympus OMD1 Mark II n’est plus à démontrer, léger, rapide au démarrage, pour la mise au point et pour les prises, une facilité d’utilisation, bref…., j’en suis vraiment fan.

Le 12-40 f2.8 a couvert 70% de mes photos, cet objectif m’a facilité la vie. Il permet de couvrir quasiment tout les différents angles de vues.

Le 7-14 f2.8 a été utile surtout pour les lieux ayant des angles très étroits.

Le 40-150 f2.8 a été utilisé surtout pour les points de vues et paysages.

Pour ranger tout cela, j’avais mon fidèle sac Lowepro Protactic 350 AW, il ne me quitte jamais, j’ai pu caser tout mon matériel photo, 1 appareil photo + 3 objectifs + les chargeurs + portefeuille + mon ordinateur portable. Cela fait un an que je le trimbale à travers le monde et il n’a pas une égratignure malgré ce que je lui fais subir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s