Le Lac Inle, étape 3

De retour de mon voyage en Birmanie/Myanmar avec CFA Voyages, Compagnie Franco Asiatique de voyages, qui nous a préparé un circuit exceptionnel pour découvrir ce pays et ses habitants, Je souhaitais partager avec vous les portraits que j’ai pu faire.

Entre Mandalay , Bagan, le lac Inle et Yangon, la Birmanie m’a donné l’occasion de capturer de très belles scènes.

Direction pour cette dernière étape sur le lac Inle, le parti de ce voyage que j’ai le plus aimé.

 

LIEU À VISITER

Le départ pour le lac Inle se fait depuis Nyaung Shwe, une bonne demi heure, voir un peu plus, pour arriver sur le lac Inle, et là c’est sur, vous allez en prendre plein les yeux, c’est vraiment très très beau, c’est tout simplement le plus beau lac que j’ai pu voir de toute ma vie.

Vous allez certainement être accueilli par les faux pêcheurs à la nacelle et leurs figures acrobatiques, ca reste très beau à prendre en photo.

Et puis au fil de votre balade, vous allez voir qu’une vie s’est crée sur le lac, des villages sur pilotis, des potagers, des marchés, c’est vraiment très dépaysant et c’est pour ca que j’aime voyager, c’est pour être ébahi comme cela.

Vous avez pleins de choses à faire, à visiter sur le lac Inle, je vous conseillerais d’y rester 3 jours, ca vous permettra de découvrir toute cette vie locale sans se presser.

 

Les villages flottants : C’est vraiment quelques choses de très impressionnant, vous y passerez très certainement. Voir un village avec des maisons sur pilotis, c’est vraiment une chose que l’on ne voit pas touts les jours. Mais ce que j’ai adoré, c’est partir à la rencontre de ces personnes, en faisant les visites dans les différents ateliers (cigares, coutures, etc…) vous aurez la possibilité de vous balader un peu et de discuter avec les locaux.

Pagode Hpaung Daw U : Voir une pagode construit sur un lac, ils l’ont fait aussi. très difficile à prendre en photo à l’intérieure, au centre de la pagode se trouve 5 statuettes de Bouddha couvertes de feuilles d’or. Je vous conseille de vous balader autour et de shooter depuis l’extérieure,

Monastère Nga Phe Kyaung : Le monastère est incroyable, mais vraiment très difficile à prendre en photo. le lieu ne se prête pas à la photo, malgré cela j’ai bien aimé visiter ce monastère, on y apprend, dans les grandes lignes la vie de Bouddha, et tout ca traduit en anglais.

Pagode Shwe Indein : Cette pagode est incroyable, vous allez commencer par la partie abandonnée qui se trouve proche du lac, puis il vous faudra marcher 15-20 min pour arriver à la partie principale, vous avez ici plus de 1000 stupas, c’est une forêt de stupas qui vous envahira, on ne peut que rester sans voix devant ce spectacle, on peut s’y balader une bonne heure facile, voir plus selon le rythme de chacun. Mais c’est quand un lieu incontournable que vous devez de visiter.

 

 

MATERIEL PHOTO

Pour faire ces photos, je me suis équipé de mon Olympus OMD1 Mark II avec le 12-40 f2.8  – 40-150 f2.8  et le 7-14 f2.8

La qualité de l’Olympus OMD1 Mark II n’est plus à démontrer, léger, rapide au démarrage, pour la mise au point et pour les prises, une facilité d’utilisation, bref…., j’en suis vraiment fan.

Le 12-40 f2.8 a couvert 70% de mes photos, cet objectif m’a facilité la vie. Il permet de couvrir quasiment tout les différents angles de vues.

Le 7-14 f2.8 a été utile surtout pour les lieux ayant des angles très étroits.

Le 40-150 f2.8 a été utilisé surtout pour les points de vues et paysages.

Pour ranger tout cela, j’avais mon fidèle sac Lowepro Protactic 350 AW, il ne me quitte jamais, j’ai pu caser tout mon matériel photo, 1 appareil photo + 3 objectifs + les chargeurs + portefeuille + mon ordinateur portable. Cela fait un an que je le trimbale à travers le monde et il n’a pas une égratignure malgré ce que je lui fais subir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s