Le test : OLYMPUS OMD-EM 10 Mark III

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un de mes appareils photos, l’Olympus OMD Em10 MIII.

Sortie il y a à peu près 1 an et demie, j’ai pu le tester pendant mes différents voyages et voici ce que j’en pense.

Ce que j’aime par dessus tout avec cet appareil :

  • Sa taille : je suis passé au format micro 4/3 depuis plus de 3 ans pour une des raisons, la taille et l’encombrement, J’en avais marre d’avoir un appareil APS-C, ca prenait de la place dans mon sac, je ne pouvais mettre que 3 objectifs au max pour un poids maximum. Avec cet appareil plus de problème, il se range même dans la poche de ma veste ou mon manteau avec un poids de 410g, c’est très pratique que ce soit pour mes balades parisiennes quotidiennes ou mes voyages.
  • Son design : c’est quelque chose qui peut jouer dans l’obtention d’un appareil photo, et hormis ses différentes qualités, le design rétro de l’OMD EM 10 MIII est un bonus qu’on prend avec plaisir. Ayant plusieurs appareils analogiques, je retrouve ici le plaisir d’avoir le même design, c’est beau et efficace, on adore.
  • La Stabilisation : un autre point que j’attendais sur cet appareil photo, la stabilisation vidéo sur 5 axes, je ne suis clairement pas Steven Spielberg, mais c’est vraiment intéressant de pouvoir filmer son voyages sans avoir de trépied ou autres stabilisateurs avec vous, c’est un encombrement de moins à prendre avec vous, et le résultat est excellent. Vu qu’il est souvent dans ma poche pendant mes voyages, je ne filme qu’avec lui et avec le mode 4K, on ne manque de rien.
  • La synchronisation sur le téléphone : Si comme moi, vous avez besoin ou avez envie de récupérer vos photos rapidement sur votre téléphone afin de les partager avec des amis ou autres, l’OMD EM10 MIII le permet via la connexion WI-FI. N’ayant pas toujours l’envie de prendre mon ordinateur avec moi, ce compromis est vraiment intéressant, vous pouvez laisser votre ordinateur provisoirement à la maison et retoucher vos photos sur votre téléphone, en plus c’est rapide et facile d’utilisation.
  • Les modes photos : Sur cet appareil, Olympus a mis en place différents modes de prises de vues, afin de vous faciliter la vie et l’utilisation, on peut par exemples redresser les photos directement depuis l’appareil photo, faire des longues expositions, et bien d’autres.
  • Ecran Orientable : c’est quelque chose de très très utile, avec l’expérience, vous verrez qu’au lieu de vous allonger par terre pour faire une photo ou prendre une photo à l’aveugle, cet écran orientable c’est que du bonheur.
  • Les objectifs compatibles : Ce que j’adore surtout avec les appareils micro 4/3, c’est son parc d’objectif compatible, il est énorme, très large, et surtout pour tout les prix. Pour ma part j’adore coupler l’objectif 17mm 1.8 à cet appareil. il ne prend pas de place du tout, et c’est parfait pour de la Street photo.

Photos prises avec Olympus OMD Em10 MIII pendant mes différents voyages :

Conclusion :

pourquoi l’Olympus OMD Em10 Mark III est le parfait compagnon de voyage ?

Et bien vous l’aurez compris, de part sa taille, son ergonomie, ses qualités techniques, et sa facilitée d’utilisation, il me semble logique qu’il soit mon parfait compagnon de voyage ;

Je l’ai fait subir beaucoup de voyages, entre la Birmanie et le Cambodge ou la chaleur était bien présente, l’écosse en plein tempête de neige, L’appareil répond toujours présent et cela encore aujourd’hui car il reste en permanence dans mon sac, il ne me quitte jamais.

Et si vous avez besoin de plus amples informations, n’hésitez pas, je suis là pour vous répondre.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s