HONG KONG

Pour ce voyage, je vous emmène avec moi à Hong Kong, En partenariat avec Cathay Pacific, j’ai pu découvrir l’une des villes qui m’a le plus impressionné. J’ai adoré me balader dans les quartiers oscillant entre modernités et ses grattes ciels à pertes de vues. J’ai également aimé me perdre à travers ce labyrinthe à taille XXL.

Bienvenue à Hong Kong

 

 

 

Lieu à visiter

 

Voici une partie des lieux que je vous conseille de visiter, je ne vous ai pas parlé des quartiers car il y a beaucoup trop de choses à raconter, mais pour faire simple, ma préférence va pour les quartiers qui se situent à HONG KONG Island (Wan Chai, Sheung Wan, Central, Quarry Bay, etc….) car je les trouve plus authentiques et surtout moins remplis de touristes.

 

Temple de Man Mo : C’est le premier temple que nous avons visité, et il se situe sur Hong Kong Island dans le quartier de Sheung Wan. Au plafond, sont accrochés des dizaines de spirales d’encens, une particularité qu’on ne retrouve pas en Europe (enfin, j’en ai jamais vu). Et niveau photo, ce n’est que du bonheur.

 

Tai Kwun – Centre for Heritage and Arts : Situé dans le quartier de SOHO, dans une ancienne station centrale de police, ce musée gratuit est facilement accessible. Vous y découvrirez des œuvres d’arts, mais surtout un magnifique escalier qui en fait un lieu très prisé des photographes.

 

 

Soho : Le quartier de Soho est le lieu branché d’Hong Kong. Vous avez ici beaucoup de cafés et restaurants, mais également de la Street art, beaucoup de graffitis. Un lieu à ne pas rater si vous recherchez ce genre d’ambiance.

 

 

Chater garden : situé dans le quartier CENTRAL, se trouve un parc mais surtout un magnifique escalier en spirale. vous ne pouvez pas le rater. Pour prendre une belle photo, mieux vaut avoir un ultra grand angle avec vous.

 

Yick Fat Building : L’un très célèbre spot photo que tout le monde s’arrache. Vous voici dans le quartier de QUARRY BAY sur Hong Kong Island. Ce lieu est apparu dans de nombreux films et il est aujourd’hui victime de son succès. Il représente bien Hong Kong, de par ses vieilles façades remplies de charmes qui vous entourent, on ne peut qu’être subjuguer.

 

 

Central Plaza : On part pour le quartier de Wan Chai (un des quartiers que j’ai préféré) et plus précisément dans un immeuble, direction le 46 ième étage. Vous surplomberez la ville à 360° à travers les vitres et tout ça gratuitement, un spot encore très peu connu, donc foncez y.

 

 

One Island East : A Quarry Bay, je vous propose de vous rendre au 37 ième étage de ce building abritant de nombreux bureaux, pourquoi celui là ? car vous pouvez admirer la vue tout en dégustant un bon café ou autres.

 

 

2 IFC  : Un lieu qui n’est pas encore très connu mais qui est incroyable et gratuit. Direction le 55 ième étage de la Deuxième tour IFC situé à CENTRAL, au petit musée de la monnaie, il faudra montrer votre passeport à l’entrée afin d’avoir un badge « visiteur ». une fois le badge remis, RDV au 55 ième étage le musée de la monnaie vous intéressera peut être mais la vue sur Hong Kong prendra le dessus, c’est sûre.

 

 

Victoria Peak  : On ne peut pas venir à Hong Kong sans faire un tour au Victoria Peak. Vous avez plusieurs possibilités pour rejoindre le sommet : soit le Tramway (qui vous coûtera assez cher et avec une queue interminable mais avec une belle vue), soit le bus (qui est la solution la moins onéreuse mais plus longue), ou bien encore le taxi (qui se trouve entre les 2 situations précédentes). Pour ma part, j’ai opté pour le taxi car la queue était interminable, résultat des courses, j’en ai eu pour environ 60$ (6-7€) depuis le départ du tramway. Une fois là haut, vous pouvez avoir la vue gratuitement depuis différents endroits, à même pas 50m de votre point d’arrivée se trouve le pavillon du lion la vue est incroyable ici, mais vous pouvez également faire une balade d’une heure en suivant les panneaux avec différents points de vues. Et pour les fainéants, vous avez la Sky Terrace 428, facile d’accès moyennant quelques dollars.

 

 

Nam Shan Estate  : Un des célèbres spots photos que je voulais faire, résultat, nous nous sommes rendus là bas vers 8-9h en semaine et …. on était les seuls : LE PARADIS, on a pris notre temps sur ce terrain de jeux entourés d’immeubles colorés.

 

 

Choi Hung Estate  : C’est l’un des spots ultra connus à Hong Kong. Situé à Mong Kok, ces terrains de baskets colorés sont aujourd’hui également victimes de leurs succès. Nous y sommes rendus vers les 8-9h, Hormis les locaux qui faisaient leurs gymnastiques matinaux, nous étions que 2-3 personnes à prendre des photos, choses assez rare car j’ai déjà vu des vidéos de ce lieu rempli. Donc un conseil, venez tôt.

 

 

Ping Shek Estate : C’est un petit look up bien sympathique pour ceux qui adorent l’architecture. il se trouve dans une cour d’immeuble, l’accès est on ne peut plus facile, une fois que vous avez trouvez le bon immeuble, vous avez juste à lever la tête pour admirer.

 

 

Centre Culturel de Hong Kong : C’est la petite surprise du séjour car je ne pensais pas que j’allais apprécier ce lieu. Une fois sur place, j’ai pu remarquer que ce lieu est très graphique, j’ai adoré les voir les lignes qui s’y dégagent, les jeux d’ombres et de lumières. C’est un lieu parfait pour faire de la Street photo.

 

 

Temple Tin Hau : Ce temple ressemble un peu à celui de Man Mo, mais j’ai préféré celui là car au moment de notre visite, le soleil était présent, traversant le toit et les spirales d’encens. c’était vraiment magnifique à voir. il est en plus très bien situé car assez centrale sur Mong Kok.

 

 

Mong Kok East : direction le métro et la station Mong Kok East, sortez dehors et allez visiter ce quartier, vous avez des passerelles ici, et donc une vue en hauteur sur les rues remplies de vies. Vous avez aussi le Goldfish market à visiter dans le coin.

 

 

Temple Street : le marché que vous ne raterez pas, un lieu qui bouillonne de vie, ici on négocie à 200% donc n’hésitez pas, faites baisser les enchères et ne vous faîtes pas avoir. Côté photo, j’ai adoré le faire de nuit avec les néons de partout.

 

 

 

 

Hotel

 

Four Seasons Hotel Hong Kong : Voici le clou du spectacle de notre séjour, nous avons eu l’occasion de séjourner 2 nuits dans cet hôtel de luxe, un standing clairement haut de gamme et on comprend pourquoi, de l’accueil au service, en passant par les restaurants et les bars, rien ne manque.

Nous avons séjourné dans la chambre Deluxe Harbour view (photos ci dessous), la vue est à couper le souffle aussi bien le matin que le soir.  Que dire du lit qui est tellement confortable et le bureau, le meilleur que j’ai eu, travailler ces photos avec un confort comme ca, c’est tout de suite mieux surtout après les longues journées que nous avons eu.

Concernant le dîner, je ne saurais que vous conseillez le restaurant « le Caprice », 3* au Michelin, rien que ça, situé dans l’hôtel. Nous avons divinement bien manger. De l’entrée au dessert, nous en avons pris plein les yeux.

 

 

 

MATÉRIEL PHOTO

Pour faire ces photos, je me suis équipé de mon Olympus OMD1 Mark II avec le 7-14 f2.8 , 12-40 f2.8  – 40-150 f2.8 et le 25mm f1.2.

La qualité de l’Olympus OMD1 Mark II n’est plus à démontrer, léger, rapide au démarrage, pour la mise au point et pour les prises, une facilité d’utilisation, bref…., j’en suis vraiment fan.

Le 7-14 f2.8  a été très utile pour mes photos d’architecture car HONG KONG en regorge énormément, et il aurait été inconcevable de partir sans ce caillou.

Le 12-40 f2.8 a couvert 70% de mes photos, cet objectif m’a facilité la vie. Il permet de couvrir quasiment tout les différents angles de vues.

Le 40-150 f2.8 a été utile surtout pour les rooftops afin de zoomer sur des détails que je voulais capturer.

Le 25mm f1.2 a été utilisé de nuit , il permet de capturer des moments unique dans des situations de lumières très faibles.

Pour ranger tout cela, j’avais mon fidèle sac Lowepro Protactic 350 AW II, il ne me quitte jamais, j’ai pu caser tout mon matériel photo, 1 appareil photo + 4 objectifs + les chargeurs + portefeuille + mon ordinateur portable. Cela fait un an que je le trimbale à travers le monde et il n’a pas une égratignure malgré ce que je lui fais subir.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s