La Chine en 7 jours

Décollage pour la Chine pour ce premier beau voyage de l’année, en partenariat avec Air China, nous avons parcouru 3 régions complètements différents.

Ce voyage a duré une semaine environ et fut intense en découverte, de paysages et d’émotions.

Bienvenue en CHINE !!!

 

Vol Air China

 

A bord du vol reliant Paris et Pékin, nous étions en Business Class, autant vous dire qu’on a été gâté. De la place et du confort, nous en avons, aucun souci à se faire, et pour un vol long courrier, c’est vraiment beaucoup plus agréable.

Qui plus est, les hôtesses sont incroyables, toujours là pour vous, nous n’avons jamais manqué de rien. Je me suis assoupi et je me suis réveillé avec une couverture sur moi, non vraiment, c’est parfait.

Quand au repas et le petit déjeuner, nous avions le choix entre du chinois ou européen. Très bon, et en quantité, vous ne manquerez de rien.

 

 

 

Etape 1 : Pékin, la capitale

Nous sommes restés 48h à Pékin et en voit des choses dans ce laps de temps, la ville et ses alentours sont très vastes.

Galaxy Soho : Ce complexe architectural conçu par Zaha Hadid, mêlant commerces et bureaux, est un lieu exceptionnel. Et je ne pouvais pas venir à Pékin sans l’avoir fait. Entre les différents dômes, étages et bâtiments, vous avez un gros potentiel photographique, vous pouvez jouer avec les lignes qu’offrent ce complexe, les reflets avec les fontaines ou bien encore explorer l’intérieur de ces bâtiments. Un lieu à ne surtout pas rater, je suis resté approximativement 1-2h.

 

Le Quartier de Shichahai : Vous pouvez faire un tour dans ce quartier authentique de Pékin, et voir ses fameux Hutongs, vous baladez autour des lacs, mais également rejoindre la foule pour venir goûter à quelques snacks.

 

La Grande muraille de Chine : On ne peut pas venir à Pékin sans faire la Grande muraille de Chine. Alors pour vous expliquer, il y a plusieurs tronçons visitables, et nous sommes allés sur l’un des plus éloignés de la ville. Et ça en vaut la chandelle car après les 2 heures de bus, nous sommes quasiment seuls sur la grande muraille, alors qu’il fait beau, incroyable mais vrai.

 

Le Palais d’été : nous avons visité ce palais, construit pour l’impératrice Cixi,  en une demi-journée . Certes nous n’avons pas pu tout voir, mais le petit aperçu que nous avons eu et déjà incroyable. J’ai particulièrement adoré les scènes de vies qu’on y voit, les perspectives qui longent le lac, et les paysages.

 

 

 

Etape 2 : Guilin , à la recherche des collines

C’est la partie du voyage qui m’intriguer le plus. J’avais envie de voir ces collines se superposer et disparaître au loin, et je n’ai pas été déçu.

Rivière Li : La rivière Li est vaste, mais vous avez quelques points touristiques qui sont assez intéressants. Notamment la balade pour voir le paysage qui se trouve sur le billet de 20 yuan, vous y trouverez quelques commerces, quelques restaurants, mais également pleins de points de vues. Vous pouvez également faire du bateau sur la rivière mais sur ce coup nous n’avons pas eu de chance, car l’attente était interminable, c’est vraiment dommage, c’est mon seul regret du voyage.

 

Les terrasses de rizières à Longsheng ; C’est quelque chose à faire absolument. Vous traverserez pour cela un petit village typique de la Chine, avec des restaurants mais également des hôtels, des scènes de vies partout, vraiment j’ai adoré. Puis vous pouvez commencer votre randonnée, rien de très difficile, même si cela parait haut, cela se fait assez facilement. Une fois arrivée sur la terrasse, vous pouvez enfin prendre le temps d’admirer ce paysage.

 

 

 

Etape 3 : Chengdu , en route pour le Sichuan

Voici donc notre dernière étape de ce voyage, elle termine et complète parfaitement ce voyage extraordinaire.

Pont Anshun : Nous avons eu du temps libre un soir et nous somme allés autour du célèbre pont Anshun, vous pouvez faire une belle petite balade. Avec les lumières de la nuit qui se reflètent sur la rivière, les restaurants, et les bars aux environs, Chengdu est une ville qui bouge énormément, et je suis agréablement surpris car ce n’était pas du tout l’idée que je me faisais de cette ville.

 

Centre de recherche sur le Panda géant de Chengdu : à environ 1 heure du centre de Chengdu, vous pouvez voir ces fameux pandas qui font la fierté de cette ville. C’est assez intéressant de les voir vivre leur vie, se faire chouchouter, manger puis dormir, car oui les pandas mangent et dorment beaucoup, mais sont très mignons.

 

Mont Emei : Direction le temple BaoGuo, je n’avais jamais vu ça mais le temple est constitué de plusieurs niveaux, vous pouvez poursuivre la visite en allant derrière chaque temple pour accéder à une autre partie. Le lieu est très beau, rempli de poésie. C’est également le départ de différentes randonnées si vous avez du temps.

 

Grand Bouddha de Leshan : La dernière visite de notre voyage et elle se termine par la visite du Bouddha Géant, gigantesque, imposant et magnifique, vous pouvez y accéder facilement en bateau ou bien à pied si vous le désirez.  A noter que la ville de Leshan est également très intéressante pour faire de la photo de rue.

 

 

 

La Vidéo

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s