La Suisse en 5 jours de DAVOS à BALE

Pour ce voyage, je vous emmène en Suisse à la découverte de la nature, de l’architecture et de la ville, nous commencerons notre périple par Davos, pour finir pas Bâle.

Ce voyage a été effectué dans le cadre de L’influencer Summit 2019 par l’OT de Suisse , FlySwiss, l’OT de Davos + Graubünden, l’OT de Bâle et Swiss travel pass.

 

 

 

Davos

Davos est connu pour sa station balnéaire et pour ses incroyables paysages montagneux, mais ce que vous ne savez pas, c’est qu’il abrite également quelques jolies lieux pour les photos de ville et d’architectures, c’est parti.

Kirchner Museum

Un musée pour admirer l’oeuvre de Kirchner pour ceux qui aiment l’art, mais également un lieu photogénique. J’ai pu trouver 2 spots très intéressants, la grande salle et un lieu un peu à l’écart pour se reposer qui donne sur l’extérieur avec une grand baie vitré.

Hotel InterContinental Davos

Cet Hôtel est unique en son genre, magnifique aussi bien de l’extérieur que de l’intérieur, elle montre une architecture moderne en plein milieu des Alpes Suisses, un mélange de genre exceptionnel. Ce que j’ai le plus adoré dans cette visite, c’est sans aucun doute la vue depuis le bar rooftop de l’hôtel qui donne sur les paysages incroyables.

Le Vaillant Arena

c’est la patinoire du club de Hockey sur glace de l’équipe HC DAVOS. L’architecture de cette patinoire est unique au monde, je n’ai jamais vu ca, je pense que ca vaut vraiment le coup d’assister à un match pour découvrir le Hockey sur glace mais également admirer ce lieu incroyable, malheureusement pour nous, la patinoire était en travaux le jour de notre visite.

 

 

Bâle

Peut être que vous ne le saviez pas, tout comme moi, mais la ville de Bâle possède de nombreux bâtiments à l’architecture moderne, autant vous dire que c’est avec un certain plaisir que j’ai pu visiter cette merveilleuse ville oscillant entre modernité et son quartier historique.

Vitra Design Museum

Un lieu qui se situe à quelques km de Bâle, en Allemagne, accessible facilement en bus depuis le MessePlatz. On y découvre un musée consacré à l’architecture et au design. C’est incroyablement beau et inspirant de faire des photos dans ce lieu à part. Vous y verrez des œuvres conçus par de célèbres architectes tel que Frank Gehry, Zaha Hadid, Nicholas Grimshaw, Alvaro Siza et Tadao Ando. Ceux qui aiment la photo ne peut que se réjouir de ce lieu, c’est un super exercice pour travailler votre imagination, un véritable coup de cœur pour moi.

Le Messeplatz

Ou bien encore le parc des expositions. Je voulais absolument faire ce lieu pour une raison, le merveilleux travail de Herzog & De Meuron. En plein milieu du hall se trouve un énorme trou ou passe la lumière du soleil. on a joué de mal chance sur ce coup car des travaux étaient en place les 2 jours ou je me trouvais à Bâle. Cela reste tout de même pour moi un incontournable de la ville.  Petit bonus, juste derrière ce lieu se trouve un parking très sympa à shooter aussi, mais ca , je vous laisse le trouver.

FHNW Campus

Un autre de mes lieux que j’ai adoré visité. Un campus tout ce qu’il y a de classique, mais seulement de l’extérieur. A l’intérieur c’est un vrai trésor, des escaliers qui se croisent, dans tout les sens sur plusieurs étages, des look up. On a du y passer 1h-1h30 en tout , car le lieu permet de faire des photos vraiment différentes rien qu’en faisant 5 m à chaque étage et sur chaque escalier. Ce petit spot caché est accessible en tram sans trop de difficulté , foncez y , vous ne serez pas déçus

Werkraum Warteck pp

Une ancienne brasserie reconvertie aujourd’hui en salon artistique des jeunes talents et autres.  Je vous avouerai que je suis passé devant en coup de vent juste pour prendre une photo de la façade avec ses escaliers bien particulier, j’ai cru voir qu’on pouvait y manger et y prendre un verre en hauteur. Un spot à faire entre 2 visites.

Le quartier historique

Pour cette partie, je vous conseille de vous lever tôt si vous voulez faire des photos sans trop de monde, je suis parti à 7h du matin, et les rues du quartier historique commençait déjà à se remplir, la vie commence tôt on dirait ici et ce n’est pas pour nous déplaire car c’est assez agréable de se promener hors de la foule. Après 1h30 de balade photographique, j’ai pu faire le tour de la vieille ville, en prenant vraiment le temps. J’ai adoré passé devant la mairie, la porte de Spalen, ses maisons historiques mais également ses nombreux tramways.

Le Kunstmuseum

Voici la dernière visite que nous avons faite. Ce musée possède une particularité intéressante au point de vue architectural, les murs brutes et ses escaliers offrent des perspectives de jeux et de lumières très photogéniques.  Ce musée abrite de nombreuses peintures pour ceux qui aiment l’art. Une dernière chose, les appareils photos ne sont pas permis, seulement les téléphones portables et sans flash.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s