CHICAGO

Pour cette nouvelle aventure, je vous emmène avec moi aux Etats-Unis et plus précisément dans l’Illinois, dans la ville de CHICAGO.

invité par Choose Chicago, dont je tiens à remercier chaleureusement, nous avons pu explorer cette ville et je peux vous dire qu’elle regorge de surprises.

Vous êtes prêt ?  c’est parti.

 

A faire / Les spots photos

La Skydeck Willis Tower : L’une des tours d’observations de la ville, nous avons eu la chance de faire ce spot tôt le matin, un vrai bonheur et des jeux de lumières super intéressant. Ce lieu est connu pour les fameuses fenêtres transparentes qui ressortent de la tour. Un passage obligatoire si vous venez visiter la ville, croyez moi.

 

Le 360 Chicago Hancock Observatory : C’est la 2ième tour d’observations de la ville, qui donne d’un côté sur la plage et de l’autre sur la ville. Cette vue complète bien celle du Skydeck. Cette tour est connue pour vous faire vivre une expérience incroyable : accrocher à une fenêtre, celle ci se penche à plusieurs degrés.

 

 

La Station Adam / Wabash : Moyennant un ticket de métro, vous aurez accès à l’une des plus belles perspectives de Chicago, vous vous trouverez en hauteur au milieu des rails et des bâtiments. Attendez que les trains passent, je peux vous garantir que vous me direz merci.

 

 

Le Rooftop bar du LondonHouse : Pour ce lieu assez facile d’accès, il faudra prendre un verre et voilà, vous avez accès au rooftop bar, avec vu sur toute la rivière et les bâtiments. Un Spot que je voulais absolument faire, et que je vous conseille pour l’apéro ^^ (attention il y a parfois la queue, même si cela va assez vite)

 

 

North avenue Beach : Si vous voulez vous détendre et piquer une tête dans l’eau, RDV ici, c’est assez sympa, vous pouvez faire du paddle et autres activités, en terme de photos vous avez aussi 2-3 photos à faire, mais ca je vous laisse vous même le découvrir.

 

 

The Bean : Vous ne pouvez pas venir ici sans le voir, c’est un peu la Tour Eiffel de la ville, alors sachez que c’est rempli de monde dès le matin, il faudra venir à l’ouverture (soit environ 6h) pour avoir le lieu presque vide. Très sympa à shooter et à voir, cette sculpture ne laisse pas indifférent.

 

 

Le James R. Thompson Center : C’est un centre ou se trouve les bureaux gouvernementales, vous pouvez rentrer sans problème mais seulement au étages inférieures, ne vous inquiétez pas, c’est ce que nous voulons car vous avec un énorme look up type architecture moderne. C’est beau et troublant à la fois.

 

 

Rookery Building : C’est un centre d’affaire, de même que pour le James R. Thompson Center, vous ne pourrez pas visiter entièrement le lieu si vous n’êtes pas avec un guide, vous pouvez tout de même accéder au RDC qui offre un hall magnifique, et je vous conseille d’y jeter un oeil ca vous prendra 5 minutes.

 

 

Le Chicago Theatre : Egalement un incontournable de votre visite à Chicago, là je laisse parler votre créativité, il y a plein de possibilité de photos, à vous de jouer.

 

 

Wells Kinzie Garage : Je vous laisse le chercher sur Google , mais depuis les étages du parking, vous avez accès à une belle vue du métro aérien qui serpente entre les bâtiments, un joli spot photo.

 

 

Lasalle Street : Pour moi, c’est mon gros coup de cœur, c’est le quartier d’affaire, pour de la street photo, c’est juste un paradis. J’ai eu la chance de l’avoir fait de jour, de nuit, sous la pluie, un vrai régal, pour ceux qui veulent faire de la street photo, cette longue rue sera votre destiné.

 

 

Hélicoptère : Nous avons pu faire un tour d’hélicoptère avec la compagnie Chicago Hélicopter Expérience, et franchement, c’est vraiment un point fort de notre voyage, vous allez pouvoir voir la ville d’une façon totalement inédite.

 

 

Croisière : avec Chicago’s First Lady Cruises , nous avons pu faire un tour de la rivière et la découvrir d’un autre point de vue. Franchement agréable et plaisant.

 

 

The Art Institute of Chicago : C’est un très grand musée, abritant l’une des plus grosses collections d’art des USA. Même si vous êtes novice en art comme moi, vous allez reconnaître des tableaux, et j’ai été agréablement surpris de les retrouver dans ce musée. Point de vue photo, le hall est incroyable, avec des escaliers dans tout les sens.

 

 

Ou manger

Pour les fameux pizza de Chicago , les Deep Dish pizza : Lou Malnati’s Pizzeria et Giordano’s

Pour manger Italien : EATALY

Pour un Hot Dog : Portillo’s

Pour manger dans un bon restaurant : The DeadBorn , Petterino’s

Pour manger asiatique : le coup de coeur du séjour pour moi,  TAO 

Pour un verre : Le Rooftop du Virgin Hotels Chicago, le rooftop du LondonHouse, ou le Flight Club pour boire un verre et jouer au fléchette.

Pour une soirée Blues : Buddy Guy’s Legends , le Kingston Mines et le House of Blues

 

 

 

Ou Dormir

Radisson Blue aqua hotel : Un hôtel récent, moderne et très spacieux. J’ai vraiment apprécié la grande chambre que j’ai eu à ma disposition mais également et surtout l’accès à l’espace Lounge, on peut soit y prendre l’apéro soit le petit déjeuner sans dépenser un sou et tout ca à volonté.

 

 

Hotel Julian : Un hôtel tout récent à 1 min du Bean, et oui, on ne peut pas faire mieux au niveau du placement, mais surtout un hôtel propre, confortable, avec un accueil chaleureux. J’ai adoré la proximité des différents spots photos et des restaurants. Mais c’est plus simple que je vous montre cela en vidéo.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s