LIMOGES

Que faire à Limoges

Le vendredi après-midi lorsque j’ai mis pieds à Limoges, j’ai voulu débuter cette visite par les différents lieux qu’on peut visiter tranquillement et en intérieur : Tout d’abord petit passage à l’abbaye de Solignac (15min en voiture de Limoges) ,la Cathédrale Saint-Étienne de Limoges, l’Église Saint Pierre du Queyroix , l’Église Saint Michel des Lions , la Chapelle Saint Aurélien , les halles centrales ou bien encore la fondation Bernardaud.

Le Samedi et le Dimanche , je consacre ma journée à la découverte de la vieille ville (les ruelles ou j’aime me perdre pour attendre le bon moment photographique),le quartier de la boucherie, du pont Saint-Etienne mais également de sa gastronomie avec FOOD MOOD TOUR , mais ça je vous en parle plus tard.

La gastronomie

J’ai été très étonné de la richesse gastronomique de Limoges et de sa région.

Heureusement, J’ai été accompagné de Food mood Tour pour me faire découvrir cela, j’ai pu ainsi découvrir la tourte au pomme de terre, la charcuterie de la région, les kébabs végétariens aux pleurotes, les pizzas, ou bien encore boire du vrai et bon café.

J’ai également pu manger dans 2 restaurants, le premier soir j’ai pu ainsi manger à la récré des papilles, une cuisine gourmande et locale, je me suis régalé et j’ai même pas réussi à finir mon plat, pour les gourmands c’est par ici qu’il faut manger.

Le deuxième soir, je suis allé au célèbre restaurant La Table du couvent, on est ici sur des produits locaux, plutôt accès sur la viande et tout cela cuit à la cheminée. Vraiment un coup de cœur gustatif. Moi qui ne mange que très peu de viande habituellement, j’ai été agréablement surpris. Mon conseil : RESERVER AVANT, le lieu est très prisé.

Ou Dormir

Vous avez l’hôtel Campanile situé juste à 2 minutes de la gare, idéalement placé pour ne pas porter une grosse valise lourde à travers toute la ville, on est ici à 10-15 minutes à pied de la vieille ville pour vous faire une idée.

Sinon vous avez l’hôtel Best Western qui se situe plus près de la vieille ville (environ 5 minutes), mais qui est du coup à 15 min à pied de la gare.

—————–

Merci Beaucoup Limoges Tourisme , je ne pensais pas du tout découvrir une ville aussi agréable et aussi riche dans le patrimoine. J’ai adoré me perdre dans la vieille ville, mais j’ai également adoré découvrir la gastronomie de la région. Une chose est sûre, j’y reviendrais.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s