Se situant en Allemagne côté EST, on peut y découvrir un marché de Noël incroyable, une architecture unique, une gastronomie fascinante et bien d’autres.
Ici une sélection des choses que j’ai fait et que j’ai adoré :
LES EGLISES
Vous avez 2 églises à ne pas rater à Leipzig, l’église de Saint Nicolas et l’église de Saint Thomas.
LES PASSAGES
Les passages sont magnifiques, et encore plus avec les décorations de Noël. Ici vous avez les passages Mädler, Speck’s Hof, Barthel’s Hof.
L’ARCHITECTURE
Quand je visite une ville, l’une des premières choses que je cherche sur internet, c’est l’architecture, voici un petit condensé de ce que j’ai pu capturer.
LE MONUMENT DE LA BATAILLE DES NATIONS
Le monument de la bataille des Nations a été inauguré en 1913 pour marquer le centenaire de la bataille des Nations à Leipzig en 1813. Ce colosse de pierre de 91 m de haut a un poids total de 300 000 tonnes, couvre une superficie totale de 5 000 mètres carrés et est donc le plus grand monument d’Europe.
LE MARCHE DE NOEL
Et bien sure le marché de Noël, c’était la chose que je voulais faire absolument et je n’ai pas été déçu. On s’en prend plein les yeux, il y a des décorations partout, on y trouve du vin chaud et des stands de nourritures sans souci à des prix raisonnables. Vraiment un gros coup de cœur.